Retail

Ecommerce : 5 conseils pour réussir vos ventes de fin d’année

Article écrit par SendinBlue

SendinBlue
Ecommerce : 5 conseils pour réussir vos ventes de fin d’année

Ecommerce : 5 conseils pour réussir vos ventes de fin d’année

Par Numa des Borderies

E-commerçants, les fêtes de fin d’année approchent à grand pas ! Il s’agit d’une période cruciale au cours de laquelle vous réaliserez une part très importante [...]

Quelles sont les habitudes d'achat de la Génération Z?
Quelles sont les habitudes d'achat de la Génération Z?

Quelles sont les habitudes d'achat de la Génération Z?

Par Eloïse COHEN

A peine arrive-t-on à cerner les attentes et les usages des Millennials qu'il est déjà temps de se pencher sur la Génération Z. Quelles sont leurs habitudes [...]

[Étude] Les Français toujours accros au shopping
[Étude] Les Français toujours accros au shopping

[Étude] Les Français toujours accros au shopping

Par Dalila Bouaziz

Les Français plébiscitent toujours autant le shopping et sont de plus en plus adeptes des nouveaux services et innovations, selon l'étude de Hammerson, [...]

Easyjet, vitrine en première classe au Printemps Haussmann
Easyjet, vitrine en première classe au Printemps Haussmann

Easyjet, vitrine en première classe au Printemps Haussmann

Par Mégane Gensous

Avec pour thème "Noël, l'extraordinaire voyage des cadeaux", le Printemps Haussmann a logiquement confié l'une de ses 11 traditionnelles vitrines de Noël [...]

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency
Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Par Eloïse COHEN

Fournir des outils de mesure de l'efficacité des campagnes. Tel est l'objectif de l'association mise en place entre Klépierre Brand Ventures et Retency. [...]

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin
70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

Par Stéphane Guillard

Cette infographie synthétise quelques-uns des enseignements du Guide des interactions en point de vente, réalisé par la commission commerce mobile de [...]

Expérience client: Gagnez en proximité
Expérience client: Gagnez en proximité

Expérience client: Gagnez en proximité

Par Eloïse COHEN

Le 7 novembre, Marketing et Mediapost organisent un petit-déjeuner consacré à l'expérience client, et au nécessaire rapprochement entre consommateurs, [...]

Une offre 100% responsable: Franprix Noé tente le pari de la premiumisation
Une offre 100% responsable: Franprix Noé tente le pari de la premiumisation

Une offre 100% responsable: Franprix Noé tente le pari de la premiumisation

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, inCapsule by Ifop

Avec le concept Mandarine, Franprix cherche à révolutionner le commerce de proximité: plus d'animation et de vie dans les lieux de vente. Afin de poursuivre [...]

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par Dalila Bouaziz

La marque premium de café inaugure un nouveau concept mondial de boutique, avec l'ouverture d'un point de vente parisien dans le Marais, qui replace la [...]

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Article écrit par Kimple

Kimple
Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Par Maxime GATTANO

Qui dit jeu concours dit récompenses. Mais pas n'importe lesquelles. Kimple a étudié les meilleures tendances de dotations pour garantir la réussite d'un [...]

Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"
Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"

Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"

Par Dalila Bouaziz

Conforama annonce ce mardi 24 octobre l'acquisition de l'enseigne de literie premium Mon Lit et Moi, propriétaire de 17 points de vente, auprès de ses [...]