Recherche

Infographie Contenu personnalisé et promotion, gages d'un email efficace

Publié par le

Que pensent les internautes des emails commerciaux et marketing ? Autant sur la forme que sur le contenu, les destinataires de ces courriers électroniques ont leurs exigences et leurs préférences. Découvrez-les dans cette infographie.

  • Imprimer

La toute jeune agence d'email marketing Jack Russell sort son premier baromètre en partenariat avec Médiamétrie. Ses principaux enseignements : il ne faut pas négliger la prévisualisation des emails, qui joue un rôle important pour les internautes. Si les emails commerciaux font partie de leur quotidien (94% d'entre eux en reçoivent) un peu plus de 54% d'entre eux ouvrent la moitié ou plus de ces messages électroniques.

Leurs principaux critères ? Un contenu personnalisé et présentant la marque et son univers pour la forme, mais, encore et toujours, une promotion intéressante dans le contenu, ainsi qu'une nouveauté ou une innovation. La clé pour susciter l'intérêt, la satisfaction et l'envie de partager chez le destinataire est de lui offrir un avantage, et de le valoriser à travers une exclusivité, une avant-première.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche
Citroën se reconnecte avec ses clients par email

Citroën se reconnecte avec ses clients par email

Citroën se reconnecte avec ses clients par email

La marque automobile Citroen travaille etablir davantage de contacts avec ses clients Pour cela le constructeur privilegie email personnalise [...]

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Aujourd hui Mailjet est une entreprise SaaS bien implantee dans le paysage europeen reference dans la creation envoi et le suivi emails transactionnels [...]

Communication : l'email marketing, une valeur sûre

Communication : l'email marketing, une valeur sûre

Communication : l'email marketing, une valeur sûre

Selon 82 des Francais interroges par Morar Consulting pour Mailjet email restera le premier canal de communication dans les 10 prochaines annees [...]