MENU
Recherche

Comment Walmart a atteint les 30 millions de fans sur sa page Facebook

Publié par le | Mis à jour le
Comment Walmart a atteint les 30 millions de fans sur sa page Facebook

L'agence Whispond a étudié la stratégie Facebook de Walmart pour atteindre les 30 millions de fans.

Le blog AllFacebook a publié récemment un billet intitulé " INFOGRAPHIC: How Walmart Hit 30M Facebook Likes " , qui reprend une infographie signée Whispond. L'agence de social media marketing a étudié la page Facebook de Walmart pour savoir comment le géant américain de la distribution a fait pour atteindre 30 millions de fans en tentant de répondre aux questions suivantes : quel contenu posté ? à quelle fréquence ?

Une marque active sur Facebook

Toutes pages confondues, Walmart et ses 30 millions de fans est la 70ème page la plus populaire sur Facebook (en juin 2013). Si l'on ne regarde que les marques, Walmart atteint la 8e place, derrière le n°1 Coca-Cola et ses 67 millions de fans.

Walmart est une marque active sur Facebook : elle publie en moyenne 5/6 posts par jour, et répond à environ 22% des messages des fans. Quant au format, environ 85% des posts sont des images et de la vidéo.

Un contenu diversifié

De quoi parle Walmart sur sa fan page ? Avant tout de ses produits. Ainsi, 45 des 100 derniers posts étudiés (soit presque la moitié) concernent ses produits, avec une communication limitée sur les prix et les marques distribuées.

Ensuite, la marque divertit ses fans, en publiant des mèmes trouvés sur Internet (9% des posts étudiés). Ces posts n'ont aucun rapport avec le marché de la distribution, et le contenu est choisi dans l'unique but de maximiser le nombre de " j'aime " et de "