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Bilan du jeu-concours La Redoute sur Vine

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Bilan du jeu-concours La Redoute sur Vine

Les marques commencent à utiliser la nouvelle appli Vine à des fins marketing, à l'image de La Redoute et son concours "Les petites histoires", en partenariat avec dailyElle. Bilan de l'opération sur les réseaux sociaux.

Les marques commencent à utiliser Vine, la nouvelle application vidéo lancée en janvier par Twitter. Si la 20th Century Fox dévoilait il y a deux jours via cet outil la toute première bande-annonce du film The Wolverine (limitée à 6 secondes), c'est La Redoute qui fait parler d'elle avec son premier jeu-concours sur Vine, organisé en partenariat avec le magazine dailyELLE.

Tout d'abord, rappelons qu'il ne s'agit pas du premier concours sur Vine en France. En effet, Casino l'a déjà utilisé pour la Saint-Valentin en février dernier, un essai qui n'a attiré que trois participants mais a eu le mérite d'ouvrir la voie (lire l'analyse de l'opération sur le blog de l'agence Like A Bird).

Un hashtag pertinent

Un mois plus tard, La Redoute a donc lancé son concours " Les petites histoires " qui s'est déroulé du 15 au 26 mars. Le principe : inviter les fans à créer avec Vine une histoire de 6 secondes en vidéo en rapport avec la marque. Pas très compliqué comme règlement me direz-vous mais Vine reste un outil nouveau et peu utilisé (voire peu connu).

Le concours se déroulant également sur Twitter (Vine appartenant au site de micro-blogging), le hashtag officiel #lespetiteshistoires a été choisi pour apporter de la viralité à l'opération. Ce choix est pertinent puisque le