Média

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV
Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Par Mégane Gensous

GRP data, analytics drive-to-web ou environnement logué, la régie publicitaire du groupe TF1 a détaillé lors de ses ateliers data les différentes briques [...]

VivaTechnology 2017
VivaTechnology 2017

VivaTechnology 2017

Par Yveline Couteux

Cette manifestation rassemble grands groupes et startups autour des thématiques de l'innovation. Ces 3 journées proposent événements, masterclass, [...]

The Body Shop bientôt repris par Natura Cosméticos
The Body Shop bientôt repris par Natura Cosméticos

The Body Shop bientôt repris par Natura Cosméticos

Par Dalila Bouaziz

L'Oréal annonce ce vendredi 9 juin avoir reçu une offre d'acquisition de Natura Cosméticos pour The Body Shop et a engagé des négociations exclusives.

Viadeo se repositionne en acteur carrière et contenu
Viadeo se repositionne en acteur carrière et contenu

Viadeo se repositionne en acteur carrière et contenu

Par Mégane Gensous

Le réseau social, repris par Figaro Classifieds en début d'année, a présenté ses axes de de développement pour parvenir à un nouveau modèle plus efficace. [...]

Prisma Media, à vous les studios
Prisma Media, à vous les studios

Prisma Media, à vous les studios

Par Mégane Gensous

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Media a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale Socquet, [...]

Du ROPO au VOPO : Carrefour Media réconcilie publicité et ventes
Du ROPO au VOPO : Carrefour Media réconcilie publicité et ventes

Du ROPO au VOPO : Carrefour Media réconcilie publicité et ventes

Par Mégane Gensous

A l'occasion de son événement régie annuel, Carrefour Media a présenté sa nouvelle offre commerciale Fidplay qui s'appuie sur la mesure de l'impact de [...]

Sophie Poncin reconduite à la tête du SRI
Sophie Poncin reconduite à la tête du SRI Sophie Poncin reconduite à la tête du SRI

Sophie Poncin reconduite à la tête du SRI

Par Clément Fages

Ce 1er juin 2017, le Syndicat des Régies Internet (SRI) vient de reconduire à sa tête de manière exceptionnelle Sophie Poncin pour un troisième mandat. [...]

Les Rencontres de l'UDECAM plus féminines que jamais
Les Rencontres de l'UDECAM plus féminines que jamais

Les Rencontres de l'UDECAM plus féminines que jamais

Par Clément Fages

Pour leur 10ème édition le 7 septembre 2017, Les Rencontres de l'UDECAM changent de cadre et de format et mettent les femmes à l'honneur via le thème [...]

Le marketing d'Illy, c'est tout un art
Le marketing d'Illy, c'est tout un art

Le marketing d'Illy, c'est tout un art

Par Eloïse COHEN

Illy Caffè a placé l'art au coeur de ses stratégies marketing. Depuis 6 ans, le groupe familial s'associe ainsi à la Quinzaine des réalisateurs qui se [...]

Le marché publicitaire tend vers la stabilité en 2017
Le marché publicitaire tend vers la stabilité en 2017

Le marché publicitaire tend vers la stabilité en 2017

Par Mégane Gensous

Si les résultats du marché publicitaire (périmètre hors Internet) au premier trimestre 2017 sont en baisse de 2,5%, l'IREP, France Pub et Kantar Media [...]

Les éditeurs de presse inquiets de la directive ePrivacy
Les éditeurs de presse inquiets de la directive ePrivacy

Les éditeurs de presse inquiets de la directive ePrivacy

Par Floriane Salgues

Une trentaine de médias en Europe ont publié une lettre ouverte au Parlement européen pour protester contre les restrictions à la collecte de données [...]

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands
Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Par Mégane Gensous

Pour sa 3e année consécutive de sponsoring, le café officiel de Roland Garros prévoit de servir 400.000 boissons aux visiteurs du tournoi de tennis.

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs
Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Par Dalila Bouaziz

Quid de l'acheteur idéal, du fidèle, du "roi", du mécontent, de l'impulsif, du comparateur, de l'indécis, du curieux, de l'opportuniste ou encore du connaisseur [...]

Les Ateliers One Data
Les Ateliers One Data

Les Ateliers One Data

Par Yveline Couteux

Atelier organisé par le Groupe TF1. Programme : Le groupe TF1 et la data : une ambition du présent. Avec Olivier Abecassis (Groupe TF1) Retour [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies
Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Par Juliette Arnoux, Tilt Ideas

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) pas [...]