Média

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par La rédaction

La régie publicitaire du groupe Le Monde a annoncé la création de 3 nouvelles offres de mise en avant, de sponsoring et de création ad hoc sur son environnement [...]

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux
Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Comment Le Monde est devenu le 1er média sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

Comment écrire pour les "nouveaux" médias quand on est un quotidien fondé au sortir de la seconde guerre mondiale ? Lors d'une matinée consacrée au "social [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo publicitaire [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble au sein [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement essentiellement [...]

Comment changer son image de marque : l'heure de l'Uberédemption ?
Comment changer son image de marque : l'heure de l'Uberédemption ?

Comment changer son image de marque : l'heure de l'Uberédemption ?

Par Clément Fages

Depuis sa création, Uber a foncé, pensant prendre les problèmes de vitesse. Mais rattrapé par la patrouille cette année après s'être embourbé dans les [...]

L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne
L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne

L'offensive data des éditeurs de la presse en ligne

Par Mégane Gensous

Dépossédés d'un marché de la publicité en ligne dont la croissance est essentiellement captée par deux acteurs, les groupes de presse se mettent enfin [...]

Adverline, régie de ParuVendu.fr
Adverline, régie de ParuVendu.fr

Adverline, régie de ParuVendu.fr

Par La rédaction

ParuVendu-Immobilier et ParuVendu-Mon Débarras intègrent la régie Adverline, filiale de Mediapost Communication, qui renforce ainsi le positionnement [...]

Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire
Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire

Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire

Par Mégane Gensous

La Chose fait vibrer la salle de spectacle septuagénaire avec une nouvelle campagne de communication, chose inédite depuis une quinzaine d'année, mettant [...]

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant
Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Par Mégane Gensous

Un nouveau venu dans la jungle des médias qui ont investi les réseaux sociaux à coups de vidéos courtes et percutantes : Monkey, créé par le groupe de [...]

3 marques... 3 stratégies de contenu
3 marques... 3 stratégies de contenu

3 marques... 3 stratégies de contenu

Par Floriane Salgues

Moët-Hennessy, Sephora et Vente-privée.com ont témoigné lors de l'Adobe Symposium, le 9 novembre, de leur stratégie de contenu. Objectif commun des 3 [...]

Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro
Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro

Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro

Par Clément Fages

Organisée ce mardi 7 novembre, cette nouvelle édition du Colloque NPA-Le Figaro était l'occasion de faire un point sur la stratégie digitale d'acteurs [...]

Comment Camaïeu renforce son image de marque avec du caritatif
Comment Camaïeu renforce son image de marque avec du caritatif

Comment Camaïeu renforce son image de marque avec du caritatif

Par Amélie Riberolle

La marque de prêt-à-porter féminin lance aujourd'hui son dispositif "Offrez un peu de chaleur", invitant ses clientes à offrir 2€ reversés sous [...]

Le groupe M6 signe un partenariat avec le network BroadbandTV
Le groupe M6 signe un partenariat avec le network BroadbandTV

Le groupe M6 signe un partenariat avec le network BroadbandTV

Par Stéphane Guillard

Le groupe M6, via sa filiale de production digitale Golden Network, représentera en France BroadbandTV, permettant ainsi à Golden Network de se positionner [...]