Etudes

L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire
L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire

L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire

Par Mégane Gensous

Au cours d'une matinée organisée par TF1 Publicité et consacrée à l'émotion, Datakalab et Iligo ont présenté les résultats d'une étude sur le rôle des [...]

Marketing d'influence : les jeunes, tolérants mais pas trop
Marketing d'influence : les jeunes, tolérants mais pas trop

Marketing d'influence : les jeunes, tolérants mais pas trop

Par Mégane Gensous

Un an et demi après le lancement du panel #MoiJeune, 20 Minutes et OpinionWay présentent les résultats d'une troisième vague de l'étude consacrée à la [...]

Achats de Noël : convertir les consommateurs grâce au jeu concours.

Article écrit par Kimple

Kimple
Achats de Noël : convertir les consommateurs grâce au jeu concours.

Achats de Noël : convertir les consommateurs grâce au jeu concours.

Par Maxime GATTANO

Noël, c’est le moment de l’année le plus attendu par les consommateurs. Kimple a décrypté les tendances du marché du e-commerce et délivre les meilleurs [...]

Le retour en force des marques de proximité

Article écrit par Business

Business
Le retour en force des marques de proximité

Le retour en force des marques de proximité

Par Michel Rivière

Parce qu’elles défendent un savoir-faire made in France mais aussi des valeurs d’historicité et d’authenticité, les marques patrimoniales affichent souvent [...]

SmartTracker, l'étude nouvelle génération de Research Now
SmartTracker, l'étude nouvelle génération de Research Now

SmartTracker, l'étude nouvelle génération de Research Now

Par La rédaction

Research Now lance SmartTracker, une étude nouvelle génération de type tracker qui allie des données de suivi à des données pertinentes supplémentaires. [...]

Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing
Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing

Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing

Par Mégane Gensous

En mettant l'accent sur le recrutement ad hoc des répondants et en limitant le nombre de questions auxquels ils sont soumis, la jeune pousse française [...]

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?
A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ? A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

Par Mégane Gensous

E. Leclerc, Danone et Yves Rocher font partie des marques les plus présentes dans la vie des Français grâce à des critères comme un prix juste, des valeurs [...]

La collaboration : nouvelle martingale des entreprises face aux acteurs du numérique
La collaboration : nouvelle martingale des entreprises face aux acteurs du numérique

La collaboration : nouvelle martingale des entreprises face aux acteurs du numérique

Par Christophe Viry, product marketing manager integration & collaboration multientreprises, Generix

L'univers de la distribution et de la production est l'objet de nombreux bouleversements. Grâce à Internet, les consommateurs surinformés ont pris le [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Par Mégane Gensous

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Le marketing digital investit Cannes
Le marketing digital investit Cannes

Le marketing digital investit Cannes

Par Stéphane Guillard

Ce sont les 8 et 9 novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship & Marketing meetings, au Palais des festivals et des congrès de Cannes. [...]

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie
[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

Par Nathalie Hoch

Il y a seulement quelques jours, à l’occasion du salon Paris Retail Week, la SNCD et ses partenaires pour l’année 2017, Combbase, EmailStrategie, Kompass [...]