Data

Réussir sa stratégie Inbound Marketing en 5 étapes-clés
Réussir sa stratégie Inbound Marketing en 5 étapes-clés

Réussir sa stratégie Inbound Marketing en 5 étapes-clés

Par Sandrine Rollin (NetApp)

Si l'inbound marketing est le sujet tendance de 2017, il demeure encore trop souvent une notion théorique. Le point sur les bonnes pratiques avec Sandrine [...]

Marketing digital : 4 conseils pour briller en 2017
Marketing digital : 4 conseils pour briller en 2017

Marketing digital : 4 conseils pour briller en 2017

Par Marin Software

2017 sera une année pleine d'enjeux pour les marketeurs, qui devront s'aligner sur les décisions qui vont être prises en matière d'échanges commerciaux [...]

L'engagement client, priorité marketing en 2017 ?
L'engagement client, priorité marketing en 2017 ?

L'engagement client, priorité marketing en 2017 ?

Par Clément Fages

En 2017, priorité à l'engagement client pour les dépenses et les innovations marketing. Telles sont, en résumé, les recommandations de Marketo, un éditeur [...]

Génération de leads : Iko System racheté par Sidetrade
Génération de leads : Iko System racheté par Sidetrade

Génération de leads : Iko System racheté par Sidetrade

Par Laurent Bailliard

Dédiée aux solutions prédictives de prospection commerciale, la start up Iko System vient d'être rachetée par Sidetrade, une entreprise spécialisée dans [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?
Pourquoi faut-il démocratiser la data ? Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Par Floriane Salgues

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter aux [...]

[Tribune] Du nouveau dans la gestion des données personnelles
[Tribune] Du nouveau dans la gestion des données personnelles

[Tribune] Du nouveau dans la gestion des données personnelles

Par Fabien Honorat (Pechenard & Associés)

Les "mentions Cnil", liées à la déclaration du traitement des données des consommateurs, évoluent. Le point sur les nouvelles obligations avec Fabien [...]

Comment identifier, collecter et créer une DMP
Comment identifier, collecter et créer une DMP

Comment identifier, collecter et créer une DMP

Par Christelle Magaud

Centraliser les données collecter et les compléter par des données tierces, telle est la promesse d'une DMP. Thomas Faivre-Duboz, co-fondateur et directeur [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven
4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Par Christelle Magaud

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans une tendance [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?
Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Par Eloïse COHEN

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark social et [...]

Comment accélérer la transition numérique de votre PME ?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software
Comment accélérer la transition numérique de votre PME ?

Comment accélérer la transition numérique de votre PME ?

Par Guillaume FLEUREAU

Il y a quelques années, une entreprise « passait au numérique » dès lors qu’elle possédait un site internet. Aujourd’hui, c’est bien plus que ça. Quels [...]

[Tribune] 6 conseils pour une relation client plus efficace
[Tribune] 6 conseils pour une relation client plus efficace

[Tribune] 6 conseils pour une relation client plus efficace

Par Caroline Hirtzberger (Hiscox)

Caroline Hirtzberger, head of e-business insurance chez l'assureur Hiscox, exprime livre ses best practices en matière de relation client.