Data

[Tribune] Du nouveau dans la gestion des données personnelles
[Tribune] Du nouveau dans la gestion des données personnelles [Tribune] Du nouveau dans la gestion des données personnelles

[Tribune] Du nouveau dans la gestion des données personnelles

Par Fabien Honorat (Pechenard & Associés)

Les "mentions Cnil", liées à la déclaration du traitement des données des consommateurs, évoluent. Le point sur les nouvelles obligations avec Fabien [...]

5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !

Article écrit par Getty Images

Getty Images
5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !

5 règles d'or pour un contenu visuel qui marche !

Par Images Getty

Le contenu visuel s’est imposé comme l’outil de communication le plus percutant, répondant à la fois au besoin de visibilité d’une entreprise et de divertissement [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven
4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Par Christelle Magaud

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans une tendance [...]

Comment identifier, collecter et créer une DMP
Comment identifier, collecter et créer une DMP

Comment identifier, collecter et créer une DMP

Par Christelle Magaud

Centraliser les données collecter et les compléter par des données tierces, telle est la promesse d'une DMP. Thomas Faivre-Duboz, co-fondateur et directeur [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?
Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Par Eloïse COHEN

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark social et [...]

[Tribune] 6 conseils pour une relation client plus efficace
[Tribune] 6 conseils pour une relation client plus efficace [Tribune] 6 conseils pour une relation client plus efficace

[Tribune] 6 conseils pour une relation client plus efficace

Par Caroline Hirtzberger (Hiscox)

Caroline Hirtzberger, head of e-business insurance chez l'assureur Hiscox, exprime livre ses best practices en matière de relation client.

Aimez vos clients, ils vous aimeront en retour !
Aimez vos clients, ils vous aimeront en retour !

Aimez vos clients, ils vous aimeront en retour !

Par Le Groupe CARTÉGIE

Découvrez comment la data vous permet de replacer l'humain au coeur de vos stratégies marketing, augmenter vos résultats et préserver un bon relationnel. [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: retargeting (J-4)
Calendrier de l'Avent du marketer: retargeting (J-4)

Calendrier de l'Avent du marketer: retargeting (J-4)

Par Stéphanie Marius

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: SEM (J-2)
Calendrier de l'Avent du marketer: SEM (J-2)

Calendrier de l'Avent du marketer: SEM (J-2)

Par Stéphanie Marius

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: trigger marketing (J-3)
Calendrier de l'Avent du marketer: trigger marketing (J-3)

Calendrier de l'Avent du marketer: trigger marketing (J-3)

Par Stéphanie Marius

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: background spoofing (J-7)
Calendrier de l'Avent du marketer: background spoofing (J-7)

Calendrier de l'Avent du marketer: background spoofing (J-7)

Par Stéphanie Marius

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: AVI (J-8)
Calendrier de l'Avent du marketer: AVI (J-8)

Calendrier de l'Avent du marketer: AVI (J-8)

Par Stéphanie Marius

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: machine learning (J-9)
Calendrier de l'Avent du marketer: machine learning (J-9)

Calendrier de l'Avent du marketer: machine learning (J-9)

Par Stéphanie Marius

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. [...]