Data

[MWC17] L'intelligence artificielle, un marché prometteur
[MWC17] L'intelligence artificielle, un marché prometteur [MWC17] L'intelligence artificielle, un marché prometteur

[MWC17] L'intelligence artificielle, un marché prometteur

Par Birgit Katja Merkle et Laurence Julliard (ICT MCI)

Assistants personnels à reconnaissance vocale, aides à la formation... Les nouveautés en matière d'IA fleurissent au Mobile World Congress 2017. Tour [...]

Citroën se reconnecte avec ses clients par email
Citroën se reconnecte avec ses clients par email

Citroën se reconnecte avec ses clients par email

Par Floriane Salgues

La marque automobile Citroën travaille à établir davantage de contacts avec ses clients. Pour cela, le constructeur privilégie l'email personnalisé et [...]

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA
Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Par Stéphanie Marius

Le grand rassemblement annuel dédié à la data répondra aux interrogations des entreprises qui souhaitent revoir leur organisation autour de la donnée. [...]

[Tribune] Moment marketing, plus près de toi consommateur
[Tribune] Moment marketing, plus près de toi consommateur

[Tribune] Moment marketing, plus près de toi consommateur

Par Nadine Medjeber (CSA data Consulting)

A l'occasion de la publication de l'ouvrage "Bilan et perspectives média 2017" d'Havas media Group, Nadine Medjeber (directrice études consumer et media [...]

Cloud Computing World Expo
Cloud Computing World Expo

Cloud Computing World Expo

Par Yveline Couteux

Pour plus de complémentarité et de synergie, Cloud Computing World Expo se tiendra en parallèle de Solutions Datacenter Management avec 150 exposants [...]

La (big) data au pays de Big Apple
La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

Par Floriane Salgues

Aux États-Unis, les marques croquent à pleines dents dans la data. L'enjeu : se constituer un solide capital de données, tout en apportant de nouveaux [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?
Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Par Cécile Delettré

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique pour les [...]

Adieu personas, bonjour IA !
Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Par Venkat Nagaswamy (MarianaIQ)

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de logiciels [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO
5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

Par Stéphanie Marius

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" la donnée. [...]

[Extraits] Référencement web: comment se lancer?
[Extraits] Référencement web: comment se lancer?

[Extraits] Référencement web: comment se lancer?

Par Stéphanie Marius

Les professionnels qui débutent en matière de SEO se trouvent souvent perdus face à une multitude de recommandations. L'ouvrage "Référencement Google, [...]

Comment April et Transavia améliorent leur relation client?
Comment April et Transavia améliorent leur relation client?
Hervé Kozar, directeur général adjoint commercial de Transavia France, à l'occasion du Customer Engagement Summit de Pegasystems.

Comment April et Transavia améliorent leur relation client?

Par Floriane Salgues

A l'occasion du Customer Engagement Summit organisé par Pegasystems, le 1er février 2017, l'éditeur d'applications de gestion de la relation client a [...]

Cloud et machine learning: deux outils pour bien gérer sa data
Cloud et machine learning: deux outils pour bien gérer sa data

Cloud et machine learning: deux outils pour bien gérer sa data

Par Émilie Carcassonne et Brett House, Nielsen Marketing Cloud

Le cloud marketing doit permettre aux entreprises d'avoir une vision unifiée des clients et prospects. Reste ensuite à optimiser leur patrimoine data. [...]

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes
Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Par Émilie Carcassonne et Brett House, Nielsen Marketing Cloud

L'intégration des données clients sur l'ensemble des canaux est un enjeu-clé pour les directions marketing, pour adresser une publicité ciblée Dans son [...]