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RGPD : 56 % des marques ne seront pas prêtes au 25 mai 2018
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Par Floriane Salgues

A moins d'un an de la date butoir d'entrée en application du règlement général sur la protection des données personnelles, le cabinet Bird & Bird a interrogé [...]

Les bonnes pratiques de l'A/B testing

Article écrit par Cabestan

Cabestan
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Par fanny Bach

L'évaluation des retombées de vos campagnes emails est essentielle pour valider ou optimiser la pertinence de vos messages. L'A/B testing permet d’expérimenter [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy
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Par Amélie Riberolle

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles inconnues, [...]

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?
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Par Eloïse Cohen et Floriane Salgues

Le 22 juin, l'IREP, le CESP et l'IAB consacraient leur journée à la mesure du digital. Avec un focus particulier sur le ROI du traitement des data, notamment [...]

4 points du règlement sur la protection des données à anticiper
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Par Floriane Salgues

A moins d'un an de l'entrée en vigueur de la réglementation sur la protection des données personnelles, la feuille de route des marques est chargée. Voici [...]

Les 3 piliers du marketing conversationnel

Article écrit par Cabestan

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Par fanny Bach

Le développement de la data et le recentrage sur les stratégies customer-centric pose un nouvel impératif : celui de (re)créer du sens en mettant en place [...]

Data Management Platform : les clés du succès
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Par Floriane Salgues

Du buzzword... à la réalité. Concept technologique à la mode depuis trois ans, la Data Management Platform (DMP) ne fait pas encore l'unanimité parmi [...]

[Tribune] Quand l'Europe impose des pratiques éthiques au marketing!
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Par François Laurent

Les marques ont jusqu'à mai 2018 pour se mettre en conformité avec le nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles. Une contrainte [...]

Mon Eden, une DMP pour optimiser chaque visite
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Par Floriane Salgues

Pour faire face aux géants du secteur jardinage, le pure player du jardin Mon Eden, a choisi de déployer une Data Management Platform, en janvier 2017. [...]

[ITW VIDEO] Le rôle de la DMP Cofidis, par Gaëtan Touyon
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Par Cofidis

A travers cet interview, Gaëtan Touyon, Global Medias Manager de Cofidis revient sur la mise en place de la DMP Weborama. Un retour d'expérience présenté [...]

Des données sur la donnée : je capitalise sur mon fichier clients !

Article écrit par Data Company

Data Company
Des données sur la donnée : je capitalise sur mon fichier clients !

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Par Lucile Bouillot

Intégrer une conduite rigoureuse dans la collecte de données n’est pas en option ! De nombreuses contraintes et exigences émanent de ce périmètre. C’est [...]