Data

6 stratégies de marques pour exploiter la data
6 stratégies de marques pour exploiter la data

6 stratégies de marques pour exploiter la data

Par Christine Monfort

La Sacem, Seloger.com, Lenovo, PMU, AXA et Orange ont fait de la collecte de data leurs priorités. Découvrez pourquoi, comment et grâce à quels outils. [...]

5 astuces pour booster votre délivrabilité

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie
5 astuces pour booster votre délivrabilité

5 astuces pour booster votre délivrabilité

Par Nathalie Hoch

En 2016, 131 Milliards d’emails marketing ont été envoyés. Parmi ces messages, 17 milliards ne sont pas arrivés en boîte de réception. Comment réduire [...]

Six solutions pour collecter, centraliser et organiser la data
Six solutions pour collecter, centraliser et organiser la data

Six solutions pour collecter, centraliser et organiser la data

Par Christine Monfort

L'augmentation du volume de données dont disposent les directions marketing, doublée de la multiplication des sources, permet de prendre de bonnes décisions. [...]

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Par MARC TURKESTEEN

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, essayé [...]

Salons Solutions
Salons Solutions

Salons Solutions

Par Yveline Couteux

Dédié aux outils et applications pour la gestion d'entreprise, cette manifestation propose conférences, tables rondes et ateliers exposants avec six [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?
Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Par CHRISTINE MONFORT

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club a montré comment [...]

Marketo : cap sur l'engagement economy
Marketo : cap sur l'engagement economy Marketo : cap sur l'engagement economy

Marketo : cap sur l'engagement economy

Par Clément Fages

Spécialiste de solutions marketing BtoB Marketo profite de son sommet annuel à San Francisco pour dévoiler une série de nouveautés au service d'un credo [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail
Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Par Laurent Avner Berdugo

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec vos prospects [...]

Pour James Cooper d'AdWeek, le CMO est mort... Vive le CMTO!
Pour James Cooper d'AdWeek, le CMO est mort... Vive le CMTO!

Pour James Cooper d'AdWeek, le CMO est mort... Vive le CMTO!

Par Clément Fages

Animateur d'ateliers au Marketing Nation Summit, qui rassemble des milliers de responsables marketing à San Francisco, le directeur éditorial d'AdWeek [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon
4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Par Clément René

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez 4 étapes pour [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs
Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Par Eloïse COHEN

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui ressort de [...]

Quelle est la maturité des annonceurs sur la gestion des données ?
Quelle est la maturité des annonceurs sur la gestion des données ?

Quelle est la maturité des annonceurs sur la gestion des données ?

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs et Mediapost Publicité ont présenté, lors du salon E-Marketing Paris, les résultats du baromètre sur les stratégies CRM des entreprises. [...]

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?
Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Par Floriane Salgues

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté ? Éléments [...]

La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

Article écrit par Edatis

Edatis
La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

Par Haifa jemai

«Si votre data est trop petite, votre concurrent va vous écraser et vous piquer votre petite copine. », dixit avec humour Christopher Mims sur le site [...]