Data

La (big) data au pays de Big Apple
La (big) data au pays de Big Apple La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

Par Floriane Salgues

Aux États-Unis, les marques croquent à pleines dents dans la data. L'enjeu : se constituer un solide capital de données, tout en apportant de nouveaux [...]

Les salons e-marketing/e-commerce à ne pas rater en 2018

Article écrit par Channable

Channable
Les salons e-marketing/e-commerce à ne pas rater en 2018

Les salons e-marketing/e-commerce à ne pas rater en 2018

Par Nathalie van der Linden

Les salons e-commerce/marketing sont très informatifs pour tout type de business. Vous êtes une agence de marketing? Alors exposez à un salon pour acquérir [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Par Cécile Delettré

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique pour les [...]

Adieu personas, bonjour IA !
Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Par Venkat Nagaswamy (MarianaIQ)

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de logiciels [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO
5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

Par Stéphanie Marius

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" la donnée. [...]

[Extraits] Référencement web: comment se lancer?
[Extraits] Référencement web: comment se lancer? [Extraits] Référencement web: comment se lancer?

[Extraits] Référencement web: comment se lancer?

Par Stéphanie Marius

Les professionnels qui débutent en matière de SEO se trouvent souvent perdus face à une multitude de recommandations. L'ouvrage "Référencement Google, [...]

Aimez vos clients, ils vous aimeront en retour !
Aimez vos clients, ils vous aimeront en retour !

Aimez vos clients, ils vous aimeront en retour !

Par Le Groupe CARTÉGIE

Découvrez comment la data vous permet de replacer l'humain au coeur de vos stratégies marketing, augmenter vos résultats et préserver un bon relationnel. [...]

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes
Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Par Émilie Carcassonne et Brett House, Nielsen Marketing Cloud

L'intégration des données clients sur l'ensemble des canaux est un enjeu-clé pour les directions marketing, pour adresser une publicité ciblée Dans son [...]

Comment April et Transavia améliorent leur relation client?
Comment April et Transavia améliorent leur relation client?
Hervé Kozar, directeur général adjoint commercial de Transavia France, à l'occasion du Customer Engagement Summit de Pegasystems.

Comment April et Transavia améliorent leur relation client?

Par Floriane Salgues

A l'occasion du Customer Engagement Summit organisé par Pegasystems, le 1er février 2017, l'éditeur d'applications de gestion de la relation client a [...]

Cloud et machine learning: deux outils pour bien gérer sa data
Cloud et machine learning: deux outils pour bien gérer sa data

Cloud et machine learning: deux outils pour bien gérer sa data

Par Émilie Carcassonne et Brett House, Nielsen Marketing Cloud

Le cloud marketing doit permettre aux entreprises d'avoir une vision unifiée des clients et prospects. Reste ensuite à optimiser leur patrimoine data. [...]

[Extraits] Pour réussir vos campagnes multi-écrans, cassez les silos!
[Extraits] Pour réussir vos campagnes multi-écrans, cassez les silos!

[Extraits] Pour réussir vos campagnes multi-écrans, cassez les silos!

Par Émilie Carcassonne et Brett House, Nielsen Marketing Cloud

Pour mener avec succès une campagne totalement intégrée, les entreprises doivent impérativement casser les silos et fait travailler les différents services [...]

Parlez-vous le langage data?
Parlez-vous le langage data?

Parlez-vous le langage data?

Par Émilie Carcassonne et Brett House, Nielsen Marketing Cloud

First party, second party ou third party. Trois termes qui segmentent les données collectées. Mais que recouvrent ces termes? L'EBG fait le point dans [...]

Le marketing à la performance en un coup d'oeil
Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Par Eloïse COHEN

Le CPA, le collectif de la performance et de l'acquisition, lance sa Cartographie du Performance Marketing. L'objectif : révéler aux annonceurs la richesse [...]

[Exclu] Les marques n'ont pas confiance en leurs données
[Exclu] Les marques n'ont pas confiance en leurs données

[Exclu] Les marques n'ont pas confiance en leurs données

Par Floriane Salgues

La confiance ne règne plus. Plus de 90 % des entreprises dans le monde suspectent des erreurs dans leurs data, révèle l'enquête annuelle sur la gestion [...]

Brandwatch Image Insight analyse la marque Nutella sur les medias sociaux

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch
Brandwatch Image Insight analyse la marque Nutella sur les medias sociaux

Brandwatch Image Insight analyse la marque Nutella sur les medias sociaux

Par Jérôme Jonata

Brandwatch Image Insight analyse la marque Nutella sur les medias sociaux. Découvrez comment tirer avantage des données social media de vos clients pour [...]