Data

Comment tirer parti de tout le potentiel de Google Shopping?
Comment tirer parti de tout le potentiel de Google Shopping? Comment tirer parti de tout le potentiel de Google Shopping?

Comment tirer parti de tout le potentiel de Google Shopping?

Par Cédric Vandervynckt, directeur général France et Europe du Sud, Criteo

Avantages, limites et bonnes pratiques pour bénéficier de tout le potentiel de Google Shopping: dans cette tribune, Cédric Vandervynckt, de Criteo, fait [...]

Les silos de données affectent-ils vos relations avec vos clients?
Les silos de données affectent-ils vos relations avec vos clients?
vectortone - stock.adobe.com

Les silos de données affectent-ils vos relations avec vos clients?

Par Pascal Morvan, senior solution consultant, Tealium

Que sont donc les silos de données? Comment affectent-ils les relations avec les clients et existe-t-il un moyen pour les marques de les relier pour produire [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers
Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Par Clément Fages

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps et dans [...]

10 questions à vous poser avant de vendre sur un canal de distribution

Article écrit par Channable

Channable
10 questions à vous poser avant de vendre sur un canal de distribution

10 questions à vous poser avant de vendre sur un canal de distribution

Par Nathalie van der Linden

Amazon, Cdiscount, Google Shopping : voici seulement quelques exemples de canaux de vente parmi des milliers. Le choix est abondant et il est important [...]

&Then, l'événement phare du data driven marketing
&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

Par Floriane Salgues

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se tient à la [...]

Les entreprises pensent à tort être conformes aux exigences du GDPR
Les entreprises pensent à tort être conformes aux exigences du GDPR

Les entreprises pensent à tort être conformes aux exigences du GDPR

Par Stéphane Guillard

Le règlement général sur la protection des données (GDPR) va entrer en vigueur dans moins d'un an et seulement 1% des entreprises françaises qui se disent [...]

Pourquoi utiliser un intégrateur de flux pour créer vos annonces AdWords ?

Article écrit par Channable

Channable
Pourquoi utiliser un intégrateur de flux pour créer vos annonces AdWords ?

Pourquoi utiliser un intégrateur de flux pour créer vos annonces AdWords ?

Par Nathalie van der Linden

AdWords, la régie publicitaire de Google, est un excellent moyen de promouvoir vos produits. Presque 90% des requêtes sur tous moteurs de recherche confondus [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats
Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Par Gerard Haas

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de grands noms [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage
Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Par Arielle NTSONDE

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de fidélisation [...]

Cheetah Digital part en campagne
Cheetah Digital part en campagne

Cheetah Digital part en campagne

Par Eloïse COHEN

Créée le 1er juin 2017 suite au rachat des activités Marketing services d'Experian, Cheetah Digital compte bien s'imposer sur le segment des campagnes [...]

Mesurer la vitesse de votre site web :  8 erreurs à ne pas commettre 

Article écrit par Dareboost

Dareboost
Mesurer la vitesse de votre site web :  8 erreurs à ne pas commettre 

Mesurer la vitesse de votre site web :  8 erreurs à ne pas commettre 

Par Philippe Guilbert

Pour qu’elles soient utiles, aboutir à des constats pertinents et donner lieux à des optimisations efficaces, vos mesures du temps de chargement de vos [...]

Règlement e-Privacy : Nouvelles recettes pour les cookies

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats
Règlement e-Privacy : Nouvelles recettes pour les cookies

Règlement e-Privacy : Nouvelles recettes pour les cookies

Par Gerard Haas

70 cookies permettant l’envoi d’informations à 146 acteurs différents, c’est ce qu’un internaute recueille en moyenne lors de la consultation d’un article [...]