Recherche
Se connecter

Data

[Sirius Decisions Summit Europe 2017] L'avenir du marketing BtoB
[Sirius Decisions Summit Europe 2017] L'avenir du marketing BtoB [Sirius Decisions Summit Europe 2017] L'avenir du marketing BtoB

[Sirius Decisions Summit Europe 2017] L'avenir du marketing BtoB

Par Stéphane Guillard

Le cycle de vie du client a-t-il évolué? La technologie est-elle reine? L'intelligence artificielle va-t-elle détrôner le marketeur? Revue des grandes [...]

Les bonnes pratiques de l'A/B testing

Article écrit par Cabestan

Cabestan
Les bonnes pratiques de l'A/B testing

Les bonnes pratiques de l'A/B testing

Par fanny Bach

L'évaluation des retombées de vos campagnes emails est essentielle pour valider ou optimiser la pertinence de vos messages. L'A/B testing permet d’expérimenter [...]

Comment réussir un emailing BtoB ?
Comment réussir un emailing BtoB ?

Comment réussir un emailing BtoB ?

Par Clément Fages

50% des acteurs BtoB ne sont pas équipés pour faire du marketing automation et n'ont aucune stratégie en la matière sur le cour terme. C'est ce que révèle [...]

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment
Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Par Stéphane Guillard

Vos contacts sont inondés d'e-mails à longueur de journée. En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes, vous augmentez vos [...]

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!
[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

[&THEN] Ne dites plus DMP, dites CDP!

Par Christophe Cousin et Muriel Glatin

Les thèmes de la 3e et dernière journée de la convention résument bien les nouveaux défis que doivent relever les marketeurs: intelligence artificielle, [...]

[&THEN17] La data au service de l'hyper-personnalisation
[&THEN17] La data au service de l'hyper-personnalisation

[&THEN17] La data au service de l'hyper-personnalisation

Par Christophe Cousin et Muriel Glatin

La convention &THEN17, dédiée au data marketing, a ouvert ses portes à la Nouvelle Orléans. Dans un contexte difficile du aux suites de l'ouragan Nate, [...]

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics
Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Par Clément Fages

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme d'innovation en créant une entité dédiée au développement de logiciels d'analyse d'audience Big Data. [...]

Les 3 piliers du marketing conversationnel

Article écrit par Cabestan

Cabestan
Les 3 piliers du marketing conversationnel

Les 3 piliers du marketing conversationnel

Par fanny Bach

Le développement de la data et le recentrage sur les stratégies customer-centric pose un nouvel impératif : celui de (re)créer du sens en mettant en place [...]

La martech, socle incontournable d'une stratégie customer-centric
La martech, socle incontournable d'une stratégie customer-centric

La martech, socle incontournable d'une stratégie customer-centric

Par Perrine Dewally, directrice marketing technology chez Altima

La martech - ensemble des outils marketing technologiques - galvanise autant par sa complexité que par les enjeux qu'elle sous-tend. Car avec la bonne [...]

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data
Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Par Clément Fages

Où en sont les entreprises en matière de collecte et d'exploitation des données de leurs clients ? Selon SPLIO et Reachfive, à peine 9% des entreprises [...]

Des données sur la donnée : je capitalise sur mon fichier clients !

Article écrit par Data Company

Data Company
Des données sur la donnée : je capitalise sur mon fichier clients !

Des données sur la donnée : je capitalise sur mon fichier clients !

Par Lucile Bouillot

Intégrer une conduite rigoureuse dans la collecte de données n’est pas en option ! De nombreuses contraintes et exigences émanent de ce périmètre. C’est [...]