Data

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client
L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

Par Floriane Salgues

L'intelligence artificielle a fait son entrée dans la cour de l'expérience client, avec une promesse : optimiser les actions les plus routinières.

Les bonnes pratiques de l'A/B testing

Article écrit par Cabestan

Cabestan
Les bonnes pratiques de l'A/B testing

Les bonnes pratiques de l'A/B testing

Par fanny Bach

L'évaluation des retombées de vos campagnes emails est essentielle pour valider ou optimiser la pertinence de vos messages. L'A/B testing permet d’expérimenter [...]

RGPD : démêlez le vrai du faux
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. Or, entre [...]

Comment booster votre DMP ? Avec une CDP pardi !
Comment booster votre DMP ? Avec une CDP pardi !

Comment booster votre DMP ? Avec une CDP pardi !

Par Stéphanie Moret, NGDATA

A coup de buzzwords, les éditeurs jettent le flou sur leurs solutions de gestion de données clients. Avouons-le : Il y a de quoi se perdre entre Customer [...]

Onecub recueille les consentements
Onecub recueille les consentements

Onecub recueille les consentements

Par La rédaction

Le spécialiste de la portabilité des données Onecub propose un outil de recueil des consentements utilisateurs.

Coheris répond aux enjeux data des PME et ETI avec Easy Data
Coheris répond aux enjeux data des PME et ETI avec Easy Data

Coheris répond aux enjeux data des PME et ETI avec Easy Data

Par Stéphane Guillard

Coheris, éditeur de solutions logicielles dans les domaines du CRM, de la data intelligence et de la business analytics, facilite l'exploitation et la [...]

Les 3 piliers du marketing conversationnel

Article écrit par Cabestan

Cabestan
Les 3 piliers du marketing conversationnel

Les 3 piliers du marketing conversationnel

Par fanny Bach

Le développement de la data et le recentrage sur les stratégies customer-centric pose un nouvel impératif : celui de (re)créer du sens en mettant en place [...]

Le directeur marketing BtoB peut-il encore déployer sa créativité face à la dictature de l'analytique?
Le directeur marketing BtoB peut-il encore déployer sa créativité face à la dictature de l'analytique?
vectortone - stock.adobe.com
La data n'est pas un frein à la créativité.

Le directeur marketing BtoB peut-il encore déployer sa créativité face à la dictature de l'analytique?

Par Isabelle Pre, VP, field marketing Southern Europe chez Sage; membre du Cmit

Le rôle du directeur marketing n'a cessé d'évoluer: il est investi aujourd'hui de missions fondamentalement axées sur la performance, mesurée à chaque [...]

RGPD : les conseils de ceux qui sont prêts
RGPD : les conseils de ceux qui sont prêts

RGPD : les conseils de ceux qui sont prêts

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Le RGPD entre en vigueur le 25 mai 2018 et nombre d'entreprises n'ont pas encore terminé leur mise en conformité. Témoignage de 4 marques pionnières en [...]

Teemo nomme Maud Jamme Data Protection Officer
Teemo nomme Maud Jamme Data Protection Officer

Teemo nomme Maud Jamme Data Protection Officer

Par Floriane Salgues

Maud Jamme prend le poste de Data Protection Officer (DPO) de Teemo, entreprise spécialisée dans le drive-to-store

Seules 35 % des marques ont commencé à se préparer au RGPD
Seules 35 % des marques ont commencé à se préparer au RGPD

Seules 35 % des marques ont commencé à se préparer au RGPD

Par Floriane Salgues

Le règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD) entre en vigueur le 25 mai 2018. Pourtant, la majorité des entreprises interrogées [...]

ContentSquare intègre Adobe Analytics Cloud
ContentSquare intègre Adobe Analytics Cloud

ContentSquare intègre Adobe Analytics Cloud

Par Stéphane Guillard

La nouvelle intégration de ContentSquare avec Adobe Analytics Cloud permet aux équipes digitales de mesurer la performance de leurs investissements dans [...]

Des données sur la donnée : je capitalise sur mon fichier clients !

Article écrit par Data Company

Data Company
Des données sur la donnée : je capitalise sur mon fichier clients !

Des données sur la donnée : je capitalise sur mon fichier clients !

Par Lucile Bouillot

Intégrer une conduite rigoureuse dans la collecte de données n’est pas en option ! De nombreuses contraintes et exigences émanent de ce périmètre. C’est [...]