Chronopost

Adresse :

3/5 avenue Gallieni94250 Gentilly

Tel : 01 75 64 60 00

Site : http://www.chronopost.fr

Fondé en 1985, Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, partout dans le monde.

Thème :
Positionnement

Leader de la livraison express aux particuliers, à

domicile ou en points relais, Chronopost est le

partenaire express des e-commerçants.

Faits marquants de l'année

Septembre 2014 : à l’occasion du Salon du e-commerce, Chronopost franchit une nouvelle étape avec le lancement d’une nouvelle offre : Predict™.

Predict™ permet désormais la livraison à domicile avec

une indication de créneau horaire et la reprogrammation

de sa livraison le matin même en cas d’absence

Domaine d'intervention

Chronopost est le seul transporteur à livrer toute la

France le lendemain matin avant 13 heures (France

métropolitaine) et livre également en express plus

de 230 pays.

Implantation
Chronopost s'appuie, en France, sur un réseau de 80 sites opérationnels dont 6 hubs.~Chronopost dessert plus de 230 pays et destinations dans le monde.
Moyen
Chronopost est le seul transporteur à livrer toute la France le lendemain matin avant 13 heures (France métropolitaine) et livre également en express plus de 230 pays.
Partenaire historique des e-commerçants, Chronopost a créé MyChrono, une offre qui repose sur trois fondamentaux de l'e-logistique :

- La livraison express, à domicile ou dans plus de 6 200 relais Pickup. 
Plusieurs solutions d'instance sont également proposées en cas d'absence du destinataire :
10 000 bureaux de poste, 6 200 relais Pickup, 80 agences Chronopost...

- Un système de suivi complet et proactif à chaque étape de la livraison, offert aux destinataires (via Internet, message automatique de suivi par e-mail ou SMS) et aux expéditeurs (rapport de suivi quotidien, prise de consigne en ligne...).

- Un large panel de services "plus", visant à accompagner l'e-commerçant tout au long de son activité : kit de démarrage, web-services, gestion des retours et des échanges, réalisation d'enquêtes de satisfaction des internautes...

Grâce à chronopost.fr, site de gestion des envois sans engagement de volume, Chronopost répond également aux besoins des e-commerçants qui viennent de démarrer leur activité.
Depuis plusieurs années, Chronopost mène une stratégie de densification de son réseau pour assurer la meilleure qualité de service à ses clients. 
Le réseau actuel, constitué de 80 sites dont 6 hubs, permet un maillage optimal du territoire français.
Grâce au réseau des 10 000 bureaux de poste et aux 6 200 relais Pickup, 90 % des Français ont accès à un point de contact Chronopost à moins de 5 km ou à moins de 20 minutes de trajet automobile de leur domicile.

En Outre-mer, Chronopost dispose d'une forte présence en propre et demeure le leader historique sur ces destinations, avec 50 % de parts de marché. Chronopost y transporte chaque année près d'1 million de plis et de colis en utilisant les meilleurs vols pour desservir certains départements dès le lendemain.

À l'international enfin, Chronopost s'appuie sur la force du réseau GeoPost et des meilleurs partenaires internationaux pour délivrer en express les colis de ses clients en Europe et dans le reste du monde.
Focus
La livraison express au service du e-commerce.
Produits et services

Partenaire historique des e-commerçants,

Chronopost a créé MyChrono, une offre qui repose

sur trois fondamentaux de l’e-logistique :

- La livraison express, à domicile ou dans plus de

7 000 relais Pickup.

Plusieurs solutions d’instance sont également

proposées en cas d’absence du destinataire :

10 000 bureaux de poste, 7 000 relais Pickup,

80 agences Chronopost...

- Un système de suivi complet et proactif à chaque

étape de la livraison, offert aux destinataires (via

Internet, message automatique de suivi par e-mail

ou SMS) et aux expéditeurs (rapport de suivi

quotidien, prise de consigne en ligne...).

- Un large panel de services plus, visant à

accompagner l’e-commerçant tout au long de son

activité : kit de démarrage, web-services, gestion

des retours et des échanges, réalisation d’enquêtes

de satisfaction des internautes...

Grâce à chronopost.fr, site de gestion des envois

sans engagement de volume, Chronopost répond

également aux besoins des e-commerçants qui

viennent de démarrer leur activité.

Moyens à disposition

Depuis plusieurs années, Chronopost mène une

stratégie de densification de son réseau pour

assurer la meilleure qualité de service à ses clients.

Le réseau actuel, constitué de 80 sites dont 6 hubs,

permet un maillage optimal du territoire français.

Grâce au réseau des 10 000 bureaux de poste et aux

7 000 relais Pickup, 90  des Français ont accès à

un point de contact Chronopost à moins de 5 km ou

à moins de 20 minutes de trajet automobile de leur

domicile.

En Outre-mer, Chronopost dispose d’une forte

présence en propre et demeure le leader historique

sur ces destinations, avec 50 % de parts de marché.

Chronopost y transporte chaque année près

d’1 million de plis et de colis en utilisant les

meilleurs vols pour desservir certains départements

dès le lendemain.

A l’international enfin, Chronopost s’appuie sur la

force du réseau GeoPost et des meilleurs

partenaires internationaux pour délivrer en express

les colis de ses clients en Europe et dans le reste du

monde.

Implantation France

Chronopost s’appuie, en France, sur

un réseau de 80 sites opérationnels dont

6 hubs

Implantation internationale

Chronopost dessert plus de 230 pays et destinations dans le monde

Références

Les plus importants sites de vente en ligne font

confiance à Chronopost pour la livraison en express

des commandes de leurs clients.

Membre de

ASLOG // FEDA // ACSEL

Partenaires

UBIFRANCE

Année de création : 1985
Structure juridique : SAS
CA 0: 0
Effectif : + 500 collaborateurs
Type société : Moyenne ou grande entreprise

Contact

Sandrine Malavieille

Demande d'information