Mon compte Devenir membre Newsletters

Chronopost

Adresse :

3/5 avenue Gallieni94250 Gentilly

Tel : 01 75 64 60 00

Site : http://www.chronopost.fr

Fondé en 1985, Chronopost est le premier acteur national de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, partout dans le monde.

Positionnement
Acteur majeur de la livraison express jusqu’à 30kg en France et dans le monde, Chronopost est le partenaire historique des e-commerçants pour la livraison express aux particuliers, à domicile et en points relais.
Compétences
Avec plus de 150 000 colis livrés chaque jour aux particuliers, la livraison est une étape fondamentale du parcours e-commerce et une opportunité de différenciation. Elle est aussi le meilleur moyen de fidéliser les clients et de susciter des achats récurrents dès lors que l’expérience client est optimale. Avec MyChrono Chronopost propose une offre de livraison express la plus complète pour tous les e-commerçants, une expertise toute particulière de la livraison aux particuliers et des solutions innovantes pour répondre à toutes les attentes. Le choix de la livraison - La livraison à domicile le lendemain avant 13h, sur tout le territoire national mais également dans l’un des 7 500 points relais Pickup ou dans l’une des 200 consignes. En cas d’absence du destinataire, celui-ci a la possibilité de venir récupérer son colis dans le bureau de poste ou le point de proximité le plus proche. - La livraison sur rendez-vous dès le soir même en IDF et dans 13 villes en France sur un créneau de 2h du lundi au samedi de 8h à 22h (dés février 2016). - La livraison en Europe et dans le monde et l’accès au réseau européen des 16 000 relais Pickup qui permet de disposer de solutions de livraison, retour et d’échange dans les principaux pays d’Europe. Une expérience client idéale - Une visibilité optimale du suivi des colis, offerte à la fois aux destinataires et aux expéditeurs (suivi proactif à chaque étape de l’expédition). - Un large panel de services « plus », visant à soutenir l’e-commerçant dans son activité : kit de démarrage, web-services, gestion des retours et échanges, réalisation d’enquêtes de satisfaction, gestion du SAV, etc. - La solution Predict, permettant la livraison à domicile sur un créneau horaire de 2h et la reprogrammation du lieu et de la date de livraison du colis, et ce, le matin même en cas d’abscence. Grâce à chronopost.fr, Chronopost répond également aux besoins des e-commerçants qui viennent de démarrer leur activité en proposant une solution de gestion des envois sans engagement de volume.
Implantation
Chronopost s'appuie, en France, sur un réseau de 90 sites opérationnels dont 6 hubs.~Chronopost dessert plus de 230 pays et destinations dans le monde.
Domaines d'intervention
Chronopost livre toute la France le lendemain matin avant 13 heures (France métropolitaine) et plus de 230 pays dans le monde en express.
Produits et services
Avec MyChrono Chronopost propose une offre de livraison express la plus complète pour tous les e-commerçants, une expertise toute particulière de la livraison aux particuliers et des solutions innovantes pour répondre à toutes les attentes. Le choix de la livraison - La livraison à domicile le lendemain avant 13h, sur tout le territoire national mais également dans l’un des 7 500 points relais Pickup ou dans l’une des 200 consignes. En cas d’absence du destinataire, celui-ci a la possibilité de venir récupérer son colis dans le bureau de poste ou le point de proximité le plus proche. - La livraison sur rendez-vous dès le soir même en IDF et dans 13 villes en France sur un créneau de 2h du lundi au samedi de 8h à 22h (dés février 2016). - La livraison en Europe et dans le monde et l’accès au réseau européen des 16 000 relais Pickup qui permet de disposer de solutions de livraison, retour et d’échange dans les principaux pays d’Europe. Une expérience client idéale - Une visibilité optimale du suivi des colis, offerte à la fois aux destinataires et aux expéditeurs (suivi proactif à chaque étape de l’expédition). - Un large panel de services « plus », visant à soutenir l’e-commerçant dans son activité : kit de démarrage, web-services, gestion des retours et échanges, réalisation d’enquêtes de satisfaction, gestion du SAV, etc. - La solution Predict, permettant la livraison à domicile sur un créneau horaire de 2h et la reprogrammation du lieu et de la date de livraison du colis, et ce, le matin même en cas d’abscence. Grâce à chronopost.fr, Chronopost répond également aux besoins des e-commerçants qui viennent de démarrer leur activité en proposant une solution de gestion des envois sans engagement de volume.
Focus
MyChrono de Chronopost, Pour la meilleure expérience client.
Moyens à disposition
Depuis plusieurs années, Chronopost mène une stratégie de densification de son réseau pour assurer la meilleure qualité de service à ses clients. Le réseau actuel, constitué de 90 sites dont 6 hubs, permet un maillage optimal du territoire français. Grâce au réseau des 10 000 bureaux de poste et aux 7 500 relais Pickup, 90% des Français ont accès à un point de contact Chronopost à moins de 5 km ou à moins de 20 minutes de trajet automobile de leur domicile. En Outre-mer, Chronopost dispose d’une forte présence en propre et demeure le leader historique sur ces destinations, avec 50% de parts de marché. Chronopost y transporte chaque année près d’1 million de plis et de colis en utilisant les meilleurs vols pour desservir certains départements dès le lendemain. A l’international enfin, Chronopost s’appuie sur la force du réseau GeoPost et des meilleurs partenaires internationaux pour délivrer en express les colis de ses clients en Europe et dans le reste du monde.
Implantation France
Chronopost s’appuie, en France, sur un réseau de 90 sites opérationnels dont 6 hubs
Implantation internationale

Chronopost dessert plus de 230 pays et destinations dans le monde

Membre de

ASLOG // FEDA // ACSEL

Références

Les plus importants sites de vente en ligne font confiance à Chronopost pour la livraison en express des commandes de leurs clients.

Partenaires

UBIFRANCE

Année de création : 1985
Structure juridique : SAS
CA 0: 0
Effectif : 500 à 999 collaborateurs
Type société : Moyenne ou grande entreprise

Contacts

Sandrine Malavieille

Clémence De Ferrieres

Demande d'information