Recherche
Se connecter

Livres blancs

Prenez les bonnes décisions avec la collection de livres blancs édités par la rédaction ou nos experts partenaires.

Couverture livre blanc [Hors-série] Vos datas vous parlent... apprenez à les écouter

[Hors-série] Vos datas vous parlent... apprenez à les écouter

Avec l’avènement d’une ère marketing résolument tournée vers la data, nous entrons dans une nouvelle dimension, encore largement inexplorée. Celle de l’analytique pour valider des impressions et des intuitions. Celle du prédictif pour imaginer des dispositifs de vente et de communication assurément plus efficients. Au travers de ce hors-série réalisé avec Marketing, nous vous proposons d’apprendre à écouter vos données !

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Guide de comparaison des solutions de DAM

Guide de comparaison des solutions de DAM

Vous souhaitez intégrer une solution de Digital Asset Management (DAM) dans votre entreprise ? Pas facile de choisir parmi le grand nombre d’acteurs sur le marché ! Nous vous offrons ce guide comparatif gratuit pour comparer les services de chaque fournisseur et faire votre choix en toute sérénité.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Bien choisir son logiciel de DAM

Bien choisir son logiciel de DAM

Lorsque vient le temps de choisir un logiciel pour gérer les contenus marketing, on ne sait jamais trop par où commencer. Quelles technologies ? Quel Budget ? Il est très vite facile de s’y perdre. Ce guide en 4 étapes est justement là pour vous aider à choisir l’outil le mieux adapté à vos besoins.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Comment réussir sa transformation PHYGITALE ?

Comment réussir sa transformation PHYGITALE ?

Téléchargez en exclusivité le dossier du dernier MARKETING MAGAZINE et découvrez les insights de la table ronde organisée en partenariat avec IBM sur la manière de réussir sa transformation phygitale. Retrouvez les interventions de Atelier NA, Auchan Retail, IBM, IKKS ...et leurs conseils pour développer une expérience client sans couture.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Quand le paiement devient un service

Quand le paiement devient un service

L’enjeu du retail consiste à réenchanter l’expérience client et apporter autre chose qu’une simple vente d’un produit. La Consumer Journey n’est plus linéaire et chaque expérience, à chaque étape, compte puisque toutes sont susceptibles d’influencer la décision d’achat. Découvrez dans notre livre blanc le témoignage de PayPal sur l’évolution du paiement invisible.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Guide Ultime du Marketing Digital

Guide Ultime du Marketing Digital

Difficile pour les entreprises de se passer aujourd’hui d’une visibilité sur le web. Acquisition de trafic, transformation, génération de leads… les enjeux sont nombreux et il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver et de savoir quoi prioriser. Dans ce Guide Ultime du Digital Marketing, vous retrouverez un panorama complet des actions à votre disposition pour gagner en visibilité sur le web : Social Media, Email Marketing, Mobile, Contenus, Marketing Automation… En 134 pages très concrètes, pleines d’exemples, d’explications et d’outils pratiques, vous ferez le plein de bonnes idées actionnables pour votre entreprise, immédiatement et au quotidien.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Rapport sur "L'état d'engagement" client

Rapport sur "L'état d'engagement" client

Téléchargez le rapport sur "L'état d'engagement" et comprenez : pourquoi les consommateurs ont besoin de se sentir compris, désirés et connectés à leur marque, pourquoi les responsables marketing doivent rapidement adopter et mettre en œuvre de nouvelles strate´gies et de nouvelles approches afin d’échanger efficacement avec leurs consommateurs, et enfin comment les marketeurs et leur organisation s'engagent avec leurs clients, leurs partenaires et leurs employés.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc RGPD : MOINS DE DONNÉES PLUS D’OPPORTUNITÉS POUR VOTRE COMMUNICATION DIGITALE

RGPD : MOINS DE DONNÉES PLUS D’OPPORTUNITÉS POUR VOTRE COMMUNICATION DIGITALE

Le Règlement général sur la protection des données (RGPD), et bientôt l’ePrivacy, sont deux nouveaux paramètres d’un écosystème publicitaire digital en perpétuelle évolution. Désormais bousculé par la rareté des données personnelles des internautes et, par conséquent, par la baisse considérable de la volumétrie des datas disponibles, il est temps de repenser sa façon de toucher le consommateur.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc #3 : Omnicanal : en finir avec les silos pour une Relation Client sans faille

#3 : Omnicanal : en finir avec les silos pour une Relation Client sans faille

La promesse de l’omnicanal est celle du choix laissé au client d’entrer en relation avec la marque comme il veut, quand il veut. Dans ce livre blanc, vous découvrirez comment, à l’heure du tout digital et de l’instantanéité, les canaux traditionnels gardent leur place aux côtés des canaux 2.0 pour éviter les ruptures et ainsi transformer un parcours d’achat classique en une expérience client véritable.

Télécharger le livre blanc
Couverture livre blanc Contenu de marque en B2B

Contenu de marque en B2B

Dans un univers concurrentiel, où les marques ont des difficultés à se différencier, Il faut réussir à se différencier dans sa promesse aux consommateurs. Pour apporter de nouvelles réponses aux clients, voici les 7 étapes pour mettre en œuvre votre stratégie de contenu de marque en BtoB.

Télécharger le livre blanc
Plus de livres blancs