Retour MDOnLine du 4 avril 2012
SFR Régie, 1ère Offre sms géociblé SFR Régie, 1ère Offre sms géociblé SFR Régie, 1ère Offre sms géociblé
Pour visualiser la newsletter au format HTML, il vous suffit de cliquer ici
MD Online
Cabestan
4 avril 2012 Espace Formation • Offres d'emploi • Rubriques Fichiers • Annuaires • Abonnement
EVENEMENT
TENDANCES
Buzzness Mobile déroule le tapis rouge pour les marques Le mobile accroît le temps d'exposition des consommateurs à la marque
La troisième édition du salon se tient du 3 au 5 avril à Paris. François Jullien, directeur éditorial, présente le nouveau positionnement axé sur les annonceurs et le contenu. Les différents formats de prise de parole sont destinés à favoriser le networking.
Lire l'article
Le président de userADgents, Renaud Ménérat, intervient au salon Buzzness Mobile sur la table ronde consacrée à la convergence multi-écrans. Il fait le point sur les tendances de ce marché : webapp, push notification, applications servicielles...
Lire l'article
Vie de la profession
Média Marque imagine le site mobile tout-en-un
L'agence web fournit aux annonceurs et aux agences une solution qui permet de créer des sites mobiles complets intégrant notamment le m-commerce et les réseaux sociaux. La start-up facilite notamment l'animation commerciale des lieux de vente via les QR Codes et le m-couponing.
Lire l'article
Zebaz.com étoffe ses fonctionnalités
La plateforme innove et propose à ses abonnés d'exporter les coordonnées des décideurs en QR code et en Vcard, le format carte de visite pour Outlook.
Lire l'article
Le Cercle du Marketing Direct s'oriente vers un positionnement plus numérique
Pour concrétiser cette nouvelle orientation, le bureau du Cercle du Marketing Direct a élu, à l'unanimité, deux présidents, Henri Kaufman et Florent Argentier. Bernard Siouffi, qui ne souhaitait pas renouveler son mandat, a été élu président d'honneur.
Lire l'article
Vie des annonceurs
Bento Factory organise un jeu-concours sur mobile
Le livreur de bentos a choisi la nouvelle appli WePeek pour faire gagner, chaque mois, aux mobinautes un dîner pour deux personnes à l'Atelier Bento Factory.
Lire l'article
Carrefour City teste une appli courses
Carrefour City, le format urbain de Carrefour, teste une innovation pour les technophiles pressés. L'application "Mon Panier Carrefour City" permet de faire ses courses depuis son smartphone et de les retirer deux heures plus tard à une caisse dédiée.
Lire l'article
Leroy Merlin invite à jouer sur mobile
L'enseigne de bricolage organise, pour la première fois, un jeu-concours sur mobile, en complément d'un dispositif multicanal, on et off line. Le but de cette opération ? Créer du trafic dans ses magasins pour son événement “Festival de ma maison”.
Lire l'article
International
Australie : Domino's Pizza crée la "pizza sociale"
La chaîne de points de vente et de livraison de pizzas a organisé un jeu-concours basé sur la cocréation sur sa page Facebook australienne.
Lire l'article

Publi-information

Générez des leads qualifiés pour toutes vos opérations

Découvrez toutes les formations marketing sur www.demos.fr
Le visage du Web de demain en cinq tendances
Dans le cadre du Forum Netexplo qui s'est déroulé à l'Unesco, le sociologue Bernard Cathelat a livré sa vision des cinq grandes tendances qui contribuent à dessiner les contours de l'Internet de demain.
Lire l'article
Dubaï : Red Tomato Pizza invente le magnet intelligent
L'enseigne de livraison de pizza a imaginé des magnets électroniques qui permettent à ses clients de commander immédiatement leur pizza préférée.
Lire l'article
Veille
Les achats sur mobile poursuivent leur croissance
Plus de la moitié des mobinautes achètent via leur mobile en France, selon l'étude d'InMobi. Pour atteindre un tel résultat, la géolocalisation reste essentielle.
Lire l'article
L'e-mail marketing a encore une marge de progression
Dolist publie son enquête annuelle sur les pratiques et tendances de l'e-mail marketing en France. Le développement du nombre de contacts et l'amélioration de la qualification des fichiers font partie des objectifs des annonceurs. Mais les bonnes pratiques sont loin d'être toutes assimilées…
Lire l'article

Publi-information

17 000 contacts RH & Formation

Formation, Coaching, Gestion du temps, Emploi & Compétences, E-Learning, Travail Collaboratif, Intranet, Com’Interne, Démat, Paie,… Ciblez les 17 000 contacts (eMail, postal, tél) du fichier Solutions RH.

Cliquez ici pour obtenir la fiche signalétique du Fichier MLG
Technologies
Le NFC part à la conquête des restaurants strasbourgeois et parisiens
Les sociétés Crédit Mutuel-CIC, NRJ Mobile et Samsung scellent un partenariat avec Skyboard et présentent Sortir.com, un service NFC grand public.
Lire l'article
Vie des agences
D2NA crée un buzz digital pour la nouvelle Nissan
L'agence se donne 100 jours pour convertir les Européens à la voiture électrique. Cette opération orchestrée sur le Web et les réseaux sociaux vise à alimenter le bouche à oreille pour la Nissan LEAF.
Lire l'article

Publi-information

Optimisez votre relation client par l’innovation et les nouvelles technologies
31 mai & 1er juin 2012

Relation Client Formations organise deux jours de formation sur les nouveaux défis de la relation client. Animée par Pierre MORGAT, expert de la relation et de la fidélisation client.

Pour en savoir plus…
We Are Social positionne Moët Ice Imperial sur les réseaux sociaux
Le premier champagne à consommer avec des glaçons de Moët&Chandon a sa page Facebook internationale et son réseau d'e-influenceurs.
Lire l'article
Pschhh organise l'anniversaire de Jardiland
Créée il y a 30 ans, l'enseigne de jardinerie et d'animalerie et son agence ont décidé de célébrer cet événement avec les clients. Le distributeur propose une opération digitale originale, baptisée "30 semaines de cadeaux".
Lire l'article
Nominations
Thomas de Lattre et Adrián R. Mediavilla rejoignent Duke Razorfish en tant que directeurs conseil
Lire la suite
Françoise Kessler, directrice marketing et ventes de la division cosmétiques naturels de Weleda France
Lire la suite
Jean-Philippe Martzel est nommé directeur général adjoint en charge du planning stratégique de Digitas France
Il rejoint l'équipe dirigeante de Digitas dans le but de renforcer le déploiement de la nouvelle stratégie Active Brands de l'agence.
Lire l'article
Agenda
Salon Time2Market
icone agenda Du 23/05/2012 au 24/05/2012
Lire l'article
Marketing ®évolution - Digital, Data, Retail : le client au cœur de la stratégie marketing
icone agenda Le 12/06/2012
Lire l'article
Online Paris 2012
<, tr>
icone agenda Du 13/06/2012 au 14/06/2012
Lire l'article
Marketing Direct
Sommaire
N°154, mars
Lire les articles
Découvrir le mag'
S'abonner
8,9 %

de croissance du marché français des logiciels CRM en 2011 (Source IDC).

Responsable Qualité Formation
ALSACE
RESPONSABLE ACHATS (H/F)
REGION PARISIENNE
Agents Co - Produit exclusif et breveté - Mailing Géo personnalisé Sans Adresse.
RHONE-ALPES
Voir toutes les offres
Communication de crise
Organisée par CEGOS
PARIS du 04/05/2012 au 04/05/2012

Consulter
Communication persuasive, entreprise
Organisée par LCA Performances Ltd
Paris du 09/05/2012 au 11/05/2012

Consulter
Management public et développement durable
Organisée par ACP FORMATION
NANTES du 09/05/2012 au 11/05/2012

Consulter
Terminologie, cadre général et procédures des marchés publics
Organisée par ACP FORMATION
MONTPELLIER du 09/05/2012 au 11/05/2012

Consulter
Communiquer avec la génération Y
Organisée par CFPJ Entreprises
TOULOUSE du 09/05/2012 au 11/05/2012

Consulter
Voir toutes les formations
Emkarting.fr aussi sur :
Google+ Facebook Twitter Viadeo Linkedin
Application Mobile, Emarketing.fr, Android, iPhone
Si vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter, veuillez cliquez ici
Newsletter diffusée avec la plateforme Cabestan.
SFR Régie, 1ère Offre sms géociblé