Retour MDOnLine du 15 février 2012
Pour visualiser la newsletter au format HTML, il vous suffit de cliquer ici
MD Online
Cabestan
15 février 2012 Espace Formation • Offres d'emploi • Rubriques Fichiers • Annuaires • Abonnement
PROSPECTIVE BONNES PRATIQUES
M&CSaatchi.Mobile dévoile ses prédictions sur le marketing mobile Apple veut faire le ménage dans les applications
A l'occasion du l'arrivée de l'agence "ès mobile" en France, son directeur Fernando Nogueira expose ses convictions sur l'évolution d'un marché en pleine croissance.
Lire l'article
La firme de Cupertino publie une nouvelle "guideline" qui vise à mettre fin aux dérives des créateurs d'applications présentes dans l'App Store. Ceux qui s'écarteront du rang seront bannis du magasin.
Lire l'article

Publi-information

Vidéos des bonnes pratiques pour la saisie de formulaire

Pourquoi et comment simplifier la saisie de formulaire ? Eviter la prolifération des champs et contrôles tout en garantissant la qualité des données. Autocomplétion, saisie d'adresse abrégée en un seul champ… .

Voir toutes les techniques illustrées
Vie de la profession
Orange France s'allie avec Mediapost Publicité et Alcatel-Lucent
Dès la fin du mois de mars, l'opérateur de téléphonie renforcera ses offres de marketing direct mobile.
Lire l'article
ODiTY choisit le logiciel d'aide à la saisie d'Experian Marketing Services
L'entreprise utilise l'outil QAS Pro “Plug & Go” afin de garantir la qualité des adresses postales saisies.
Lire l'article
Tedemis signe huit nouveaux contrats
Le société, spécialisée dans le marketing direct sur Internet et l'e-mail retargeting, gagne huit clients. Aquarelle et Havas Voyages font partie des nouveaux venus.
Lire l'article
Civiliz enrichit son outil de dialogue client
Le consommateur peut désormais scanner, depuis son smartphone, un code 2D en magasin pour laisser son avis sur l'enseigne qu'il visite.
Lire l'article
Baromètre
Au delà du nombre de fans, quel degré d'engagement des communautés de marque sur Facebook ?
En partenariat avec Millward Brown, E-marketing.fr vous propose un baromètre exclusif de l'engagement des communautés sur les 20 premières marques ayant le plus de fans sur Facebook. Retrouvez chaque mois, sur le site, l'analyse de Pierre Gomy, directeur marketing Millward Brown France.
Lire l'article

Tribune d'expert

Gwenaëlle de Kerret,
Identité visuelle : quelle relation établie avec le consommateur, et quelles perspectives pour la marque ?

L'expression visuelle de la marque (logo, charte graphique...) constitue un domaine à fort potentiel, du fait du mode de communication sensible et immédiat qu'elle permet. Mais le fonctionnement de la relation établie avec les cibles, et les opportunités pour la marque sont complexes à manipuler. La sémiotique permet d'en éclairer quelques rouages.

Lire la tribune
Vie des annonceurs
Solidays crée une mosaïque solidaire sur Facebook
Pour la Saint-Valentin, Solidarité Sida et We Are Social organisent une campagne d'influence. Objectif : promouvoir la lutte contre le VIH et le prochain festival Solidays.
Lire l'article
Do you speak Maggie ?
À l'occasion de la sortie du film “La dame de fer”, Télélangue propose des “Maggie Lessons” sur Facebook.
Lire l'article
Aides fait la promotion des préservatifs via une appli
L'association de lutte contre le sida a créé une application sur Facebook pour sensibiliser les jeunes au port de la capote. Le dispositif de prévention “Sortez couverts” est partenaire de l'opération.
Lire l'article
International
Starbucks fête la Saint-Valentin en réalité augmentée
L'enseigne américaine lance l'appli Cup Magic pour permettre aux consommateurs de s'envoyer des messages animés.
Lire l'article
Business intelligence : Microstrategy, défricheur de tendances
La 15e conférence annuelle du groupe de business intelligence, Microstrategy, a réuni plus de 2 000 professionnels, à Miami. L'occasion pour le directeur général, Michael Saylor, de présenter sa feuille de route à travers quatre tendances : le mobile, le cloud, le big data et les réseaux sociaux.
Lire l'article
Leroy Merlin Italie choisit SAS pour optimiser ses campagnes marketing
La filiale italienne de l'enseigne de bricolage veut mieux connaître ses clients pour cibler plus efficacement ses opérations de communication multicanale. Pour parvenir à ses fins, elle a choisi d'utiliser les solutions de l'éditeur américain indépendant SAS.
Lire l'article

Publi-information

Optimisez votre relation client par l'innovation
et les nouvelles technologies - 29 & 30 mars 2012

Relation Client Formations organise deux jours de formation sur les nouveaux défis de la relation client. Animée par Pierre MORGAT, expert de la relation et de la fidélisation client.

Pour en savoir plus…
Veille
Les médias sociaux enrichissent le relationnel client
Participer avec parcimonie et pertinence sur les médias sociaux : telle est la recommandation majeure d'e-acticall. Le pôle digital du groupe Acticall a réalisé une seconde étude conversationnelle des e-acheteurs sur les réseaux sociaux.
Lire l'article
Technologies
Microsoft embarque le CRM sur tous les terminaux mobiles
Avec Microsoft Dynamics CRM mobile, le géant américain dit vouloir aider ses clients à produire plus et mieux... même quand ils seront en déplacement. Son outil permettra d'accéder à toutes les fonctionnalités CRM dans le cloud.
Lire l'article
Salesforce.com sort un nouvel outil de relation client
Avec Desk.com, l'éditeur CRM intègre les réseaux sociaux à la gestion de la relation client et permet ainsi à chaque collaborateur d'une entreprise de disposer en permanence sur son mobile des ressources nécessaires pour assister ses clients.
Lire l'article
Vie des agences
Havas Media conclut un partenariat avec iAd d'Apple en France
L'agence fera l'interface entre la régie publicitaire et les annonceurs qui souhaitent déployer leurs campagnes promotionnelles sur iPhone, iPod Touch et iPad.
Lire l'article
Diplomatic-Cover se fait remarquer pour son advergame
Deux sites anglo-saxons ont distingué The pie's the limit, le jeu conçu à l'occasion des 25 ans d'Ubisoft.
Lire l'article
Nurun poursuit son développement à l'international
L'entreprise internationale va travailler avec son homologue allemand Moccu.
Lire l'article
Nominations
Alexis de Charentenay est nommé directeur business développement d'Adictiz
Alexis de Charentenay a, notamment pour mission de développer les partenariats et les licences, les communautés de joueurs ainsi que l'offre publicitaire sur les jeux mobiles et web.
Lire l'article
Alain Gallot est nommé directeur marketing et achats de First Stop France
Lire la suite
Delphine Audibert, directrice marketing d'Happyview.fr

Lire l'article
Agenda
Congrès Big Data Paris 2012
icone agenda Du 20/03/2012 au 21/03/2012
Lire l'article
MDD Expo 2012
icone agenda Du 03/04/2012 au 04/04/2012
Lire l'article
Marketing Direct
Sommaire
N°153, Février
Lire les articles
Découvrir le mag'
S'abonner
50 %

du trafic sur le Web se fera via un mobile en 2014 (source : ComScore).

EDITIALIS
DIRIGEANTS CENTRES D'APPELS - RELATION CLIENT

Base d'adresses email en location. Dirigeants et responsables dans le domaine des centres d'appels et de la relation client. Base constituée par une partie des abonnés au magazine Relation Client + les membres du site relationclientmag.fr. Adresses OPt In.
Consulter
FRANCE ADRESSES
SIEUR D'ARQUES

AIMERY SIEUR D'ARQUES, est un acteur majeur du vin en Languedoc qui allie savoir faire technique et tradition.
Consulter
DATA PROJECT
MAILUSINE

1,5 million d'adresses e-mails professionnelles à sélectionner sur des critères B to B : fonction des destinataires, effectif, activité, zone géographique, chiffre d'affaires etc. Toutes les adresses e-mails sont renseignées pour le multicanal: adresses postales et numéros de téléphone. DATA PROJECT - HAMEL Laurence - lhamel@dataproject.fr - Tél. : 01 55 43 21 29
Consulter
Voir tous les fichiers
RESPONSABLE ACHATS (H/F)
REGION PARISIENNE
Agents Co - Produit exclusif et breveté - Mailing Géo personnalisé Sans Adresse.
RHONE-ALPES
ACHETEUR(SE)
- APPROVISIONNEUR(SE) (H/F)

REGION PARISIENNE
Voir toutes les offres
Rôle et enjeux des achats durables dans l'entreprise
Organisée par DECISION ACHATS FORMATIONS
Paris du 29/03/2012 au 30/03/2012

Consulter
OPTIMISEZ VOTRE RELATION CLIENT PAR L'INNOVATION ET LES NOUVELLES TECHNOLOGIES
Organisée par RELATION CLIENT FORMATIONS
Paris du 29/03/2012 au 30/03/2012

Consulter
Piloter la performance de ses fournisseurs stratégiques
Organisée par DECISION ACHATS FORMATIONS
Paris du 05/04/2012 au 06/04/2012

Consulter
Les 5 piliers du développement personnel au quotidien
Organisée par EFE
PARIS du 03/10/2012 au 04/10/2012

Consulter
Voir toutes les formations
Emkarting.fr aussi sur :
Google+ Facebook Twitter Viadeo Linkedin
Application Mobile, Emarketing.fr, Android, iPhone
Si vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter, veuillez cliquez ici
Newsletter diffusée avec la plateforme Cabestan.