Recherche

Retail

Il n’existe plus, désormais, de barrière entre le retail physique et le vente en ligne. Si vous interrogiez un large panel de personnes de divers horizons en leur demandant la part que représente l’e-commerce dans les ventes de détail, peu sauraient vous citer la bonne réponse, à savoir 8% seulement. À vrai dire, de nombreux clients apprécient l’ambiance des points de vente physiques, qui apportent une expérience plus sensorielle que le Web. Il en résulte qu’un nombre croissance de personnes deviennent multicanales, voire omnicanales, en ce sens qu’elles utilisent aussi bien Internet que les magasins et les autres moyens de distribution à leur service.

Général (1423)

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

En 2016, le Retail Big Show de New-York rassemblait 34 000 participants et près de 600 exposants venus de 95 pays différents. Retour sur l'évènement [...]

Retail : 3 tendances clés

Retail : 3 tendances clés

Retail : 3 tendances clés

En 2016, le Retail Big Show de New-York rassemblait 34 000 participants et près de 600 exposants venus de 95 pays différents.

Retail : découvrez la startup Tulip

Retail : découvrez la startup Tulip

Retail : découvrez la startup Tulip

En 2016, le Retail Big Show de New-York rassemblait 34 000 participants et près de 600 exposants venus de 95 pays différents. Retour sur l'évènement [...]

Retail : découvrez la startup Scala

Retail : découvrez la startup Scala

Retail : découvrez la startup Scala

En 2016, le Retail Big Show de New-York rassemblait 34 000 participants et près de 600 exposants venus de 95 pays différents.

Retail : découvrez les jeans connectés Levi's

Retail : découvrez les jeans connectés Levi's

Retail : découvrez les jeans connectés Levi's

En 2016, le Retail Big Show de New-York rassemblait 34 000 participants et près de 600 exposants venus de 95 pays différents.

Retail : 3 startups à surveiller

Retail : 3 startups à surveiller

Retail : 3 startups à surveiller

En 2016, le Retail Big Show de New-York rassemblait 34 000 participants et près de 600 exposants venus de 95 pays différents.

Retail : une visite chez Boulanger avec Intel

Retail : une visite chez Boulanger avec Intel

Retail : une visite chez Boulanger avec Intel

En 2016, le Retail Big Show de New-York rassemblait 34 000 participants et près de 600 exposants venus de 95 pays différents.

Le point de vente augmenté : gestion des talents

Le point de vente augmenté : gestion des talents

Le point de vente augmenté : gestion des talents

Du 12 au 14 septembre 2016, les professionnels du retail étaient rassemblés dans un même lieu, et autour d'un objectif commun : l'amélioration [...]

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

Recommandations santé, sensibilisation aux risques sur les réseaux sociaux, promotion de la tolérance... Voici 5 initiatives efficaces pour [...]

Le Retail Dinner rassemble les marketeurs

Le Retail Dinner rassemble les marketeurs

Le Retail Dinner rassemble les marketeurs

Le magazine Marketing organise la première édition du Retail Dinner, un rendez-vous des influenceurs du secteur désireux d'élargir leur horizon [...]

Les 10 idées marketing (6-10 février)

Les 10 idées marketing (6-10 février)

Les 10 idées marketing (6-10 février)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 idées percutantes. Au menu cette semaine: Carrefour lance "Carrefour Express Urban Life" en Italie, [...]

The Body Shop bientôt à vendre ?

The Body Shop bientôt à vendre ?

The Body Shop bientôt à vendre ?

L'Oréal, qui a racheté en 2006 la marque de cosmétiques, envisagerait aujourd'hui la revente de The Body Shop pour 1 milliard d'euros, selon [...]

Plus de contenus

L'essentiel (10)

[Tribune] Les tendances de la distribution en 2016

[Tribune] Les tendances de la distribution en 2016

[Tribune] Les tendances de la distribution en 2016

Montée en puissance du storytelling, limites du big data... 2016 remet en question plusieurs tendances marketing pour les retailers, selon Christophe [...]

Quel rôle pour la promotion dans le parcours d'achat ?

Quel rôle pour la promotion dans le parcours d'achat ?

Quel rôle pour la promotion dans le parcours d'achat ?

78%. C'est le pourcentage de shoppers qui regardent les promotions avant d'acheter. Tel est l'un des chiffres-clés présentés dans l'infographie [...]

Sodebo a de l'appétit pour les nouveaux produits

Sodebo a de l'appétit pour les nouveaux produits

Sodebo a de l'appétit pour les nouveaux produits

Pizza ovale, Pasta Box, Salades & Compagnie, My Soupe, et le dernier-né BAG pour Brigades Ailées du Goût... la PME agroalimentaire a fait de [...]

Danio, la locomotive de l'innovation

Danio, la locomotive de l'innovation

Danio, la locomotive de l'innovation

Avec Danio, le premier produit laitier conçu comme un encas, pour les "méchantes" faims, Danone mise sur l'innovation de rupture.

Dataroom (14)

Fiches métiers (3)

Définitions (3)

Drive

Drive

Communautés (15)