Recherche

Retail

Il n’existe plus, désormais, de barrière entre le retail physique et le vente en ligne. Si vous interrogiez un large panel de personnes de divers horizons en leur demandant la part que représente l’e-commerce dans les ventes de détail, peu sauraient vous citer la bonne réponse, à savoir 8% seulement. À vrai dire, de nombreux clients apprécient l’ambiance des points de vente physiques, qui apportent une expérience plus sensorielle que le Web. Il en résulte qu’un nombre croissance de personnes deviennent multicanales, voire omnicanales, en ce sens qu’elles utilisent aussi bien Internet que les magasins et les autres moyens de distribution à leur service.

Général (1454)

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants 5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La 3e édition de la Paris Retail Week, du 19 au 21 septembre, est placée sous le signe du "Live Retail", un commerce adapté en temps réel, basé [...]

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Le leader français des coffrets beauté par abonnement se lance dans le commerce physique en inaugurant son premier point de vente européen à [...]

Cegid lance sa solution d'encaissement Shopping

Cegid lance sa solution d'encaissement Shopping

Cegid lance sa solution d'encaissement Shopping

Lors de la nouvelle édition du Cegid Connections 2017, réunissant 400 clients et experts français et internationaux, à Budapest du 5 au 7 avril, [...]

Weldom inaugure son premier magasin parisien

Weldom inaugure son premier magasin parisien

Weldom inaugure son premier magasin parisien

Nouvelle donne pour Weldom ! La proximité devient le leitmotiv de l'enseigne de bricolage, qui, après s'être implantée principalement en périphérie [...]

En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

Les points de vente physique ont encore de beaux jours devant eux! Selon une étude réalisée par Comarch, 50% des consommateurs continueront [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Plus de contenus

L'essentiel (6)

[Tribune] Les tendances de la distribution en 2016

[Tribune] Les tendances de la distribution en 2016

[Tribune] Les tendances de la distribution en 2016 [Tribune] Les tendances de la distribution en 2016

Montée en puissance du storytelling, limites du big data... 2016 remet en question plusieurs tendances marketing pour les retailers, selon Christophe [...]

Sodebo a de l'appétit pour les nouveaux produits

Sodebo a de l'appétit pour les nouveaux produits

Sodebo a de l'appétit pour les nouveaux produits

Pizza ovale, Pasta Box, Salades & Compagnie, My Soupe, et le dernier-né BAG pour Brigades Ailées du Goût... la PME agroalimentaire a fait de [...]

Comment lever les irritants en magasin ?

Comment lever les irritants en magasin ?

Comment lever les irritants en magasin ?

Mauvais accueil, attente à la caisse... Près d'un client sur deux quitte le point de vente déçu, sans avoir acheté. Diagnostic et solutions [...]

Dataroom (12)

Fiches métiers (3)

Définitions (3)

Drive

Drive

Communautés (13)