Recherche

Retail

Il n’existe plus, désormais, de barrière entre le retail physique et le vente en ligne. Si vous interrogiez un large panel de personnes de divers horizons en leur demandant la part que représente l’e-commerce dans les ventes de détail, peu sauraient vous citer la bonne réponse, à savoir 8% seulement. À vrai dire, de nombreux clients apprécient l’ambiance des points de vente physiques, qui apportent une expérience plus sensorielle que le Web. Il en résulte qu’un nombre croissance de personnes deviennent multicanales, voire omnicanales, en ce sens qu’elles utilisent aussi bien Internet que les magasins et les autres moyens de distribution à leur service.

Général (1431)

Booster le commerce avec Frank Rosenthal

Booster le commerce avec Frank Rosenthal

Booster le commerce avec Frank Rosenthal

Au programme de cette Masterclass inspirante : 10 idées " made in USA" à destination de tous les retailers français, toutes illustrées par deux [...]

Booster le commerce : exceller dans son métier

Booster le commerce : exceller dans son métier

Booster le commerce : exceller dans son métier

Pour ce premier registre, c'est à CVS et Walgreens que Frank Rosenthal s'est intéressé. Deux cas inspirants dans le domaine de la santé.

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Frank Rosenthal s'est ici intéressé à deux cas d'école Mall of America, un centre commercial gigantesque, et Room & Board, un vendeur de meubles [...]

Booster le commerce : surprendre ses clients

Booster le commerce : surprendre ses clients

Booster le commerce : surprendre ses clients

Focus sur les idées originales d'une grande surface et d'une enseigne d'outdoor, K Mart et REI, pour étonner encore et toujours.

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Après nous avoir inspirés et fait voyager avec ces 10 cas extraits de son ouvrage, Frank Rosenthal nous livre ici ses derniers conseils pour [...]

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

En 2016, le Retail Big Show de New-York rassemblait 34 000 participants et près de 600 exposants venus de 95 pays différents. Retour sur l'évènement [...]

Retail : 3 tendances clés

Retail : 3 tendances clés

Retail : 3 tendances clés

En 2016, le Retail Big Show de New-York rassemblait 34 000 participants et près de 600 exposants venus de 95 pays différents.

Retail : découvrez la startup Tulip

Retail : découvrez la startup Tulip

Retail : découvrez la startup Tulip

En 2016, le Retail Big Show de New-York rassemblait 34 000 participants et près de 600 exposants venus de 95 pays différents. Retour sur l'évènement [...]

Retail : découvrez la startup Scala

Retail : découvrez la startup Scala

Retail : découvrez la startup Scala

En 2016, le Retail Big Show de New-York rassemblait 34 000 participants et près de 600 exposants venus de 95 pays différents.

Retail : découvrez les jeans connectés Levi's

Retail : découvrez les jeans connectés Levi's

Retail : découvrez les jeans connectés Levi's

En 2016, le Retail Big Show de New-York rassemblait 34 000 participants et près de 600 exposants venus de 95 pays différents.

Retail : 3 startups à surveiller

Retail : 3 startups à surveiller

Retail : 3 startups à surveiller

En 2016, le Retail Big Show de New-York rassemblait 34 000 participants et près de 600 exposants venus de 95 pays différents.

Retail : une visite chez Boulanger avec Intel

Retail : une visite chez Boulanger avec Intel

Retail : une visite chez Boulanger avec Intel

En 2016, le Retail Big Show de New-York rassemblait 34 000 participants et près de 600 exposants venus de 95 pays différents.

Plus de contenus

L'essentiel (10)

[Tribune] Les tendances de la distribution en 2016

[Tribune] Les tendances de la distribution en 2016

[Tribune] Les tendances de la distribution en 2016

Montée en puissance du storytelling, limites du big data... 2016 remet en question plusieurs tendances marketing pour les retailers, selon Christophe [...]

Quel rôle pour la promotion dans le parcours d'achat ?

Quel rôle pour la promotion dans le parcours d'achat ?

Quel rôle pour la promotion dans le parcours d'achat ?

78%. C'est le pourcentage de shoppers qui regardent les promotions avant d'acheter. Tel est l'un des chiffres-clés présentés dans l'infographie [...]

Sodebo a de l'appétit pour les nouveaux produits

Sodebo a de l'appétit pour les nouveaux produits

Sodebo a de l'appétit pour les nouveaux produits

Pizza ovale, Pasta Box, Salades & Compagnie, My Soupe, et le dernier-né BAG pour Brigades Ailées du Goût... la PME agroalimentaire a fait de [...]

Danio, la locomotive de l'innovation

Danio, la locomotive de l'innovation

Danio, la locomotive de l'innovation

Avec Danio, le premier produit laitier conçu comme un encas, pour les "méchantes" faims, Danone mise sur l'innovation de rupture.

Dataroom (14)

Fiches métiers (3)

Définitions (3)

Drive

Drive

Communautés (15)