Recherche

Retail

Il n’existe plus, désormais, de barrière entre le retail physique et le vente en ligne. Si vous interrogiez un large panel de personnes de divers horizons en leur demandant la part que représente l’e-commerce dans les ventes de détail, peu sauraient vous citer la bonne réponse, à savoir 8% seulement. À vrai dire, de nombreux clients apprécient l’ambiance des points de vente physiques, qui apportent une expérience plus sensorielle que le Web. Il en résulte qu’un nombre croissance de personnes deviennent multicanales, voire omnicanales, en ce sens qu’elles utilisent aussi bien Internet que les magasins et les autres moyens de distribution à leur service.

Général (1526)

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Polette : un showroom connecté qui en met plein la vue

Polette : un showroom connecté qui en met plein la vue

Polette : un showroom connecté qui en met plein la vue

Le site e-commerce d'optique Polette.com a ouvert son showroom rue de Rivoli, à Paris. La particularité : 1 200 modèles dans la boutique... [...]

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au détail de 34,1 milliards d'euros, en hausse de 3,8%. Le Groupe met l'accent sur le renforcement [...]

Retail : comment attirer les seniors ?

Retail : comment attirer les seniors ?

Retail : comment attirer les seniors ?

Pour les marques, les plus de 60 ans représentent un enjeu de taille, tant leur nombre croît et leurs modes de consommation évoluent. Mais, [...]

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

En mars 2017, le groupe Fnac Darty et la plateforme de streaming musical Deezer annonçaient une alliance stratégique d'une durée de 3 ans afin [...]

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Le Printemps Haussmann a ouvert, en juillet 2017, un concept-store de 3 étages dédié à l'expérience beauté. Visite guidée, à l'occasion de la [...]

Millennials: vous avez dit génération Amazon? Erreur !

Millennials: vous avez dit génération Amazon? Erreur !

Millennials: vous avez dit génération Amazon? Erreur !

Qui a dit que les magasins physiques étaient morts? Certainement pas la Génération Y! Le cabinet de conseil Equancy a donc voulu mieux cerner [...]

Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Alors qu'en France, la marque est plutôt discrète, à Hong Kong, rien à voir! Ses boutiques de vêtements sont nombreuses, mais aussi les cafés [...]

Eataly, le concept deux en un

Eataly, le concept deux en un

Eataly, le concept deux en un

Caroline, étudiante de 22 ans, vit depuis deux ans entre France et Brésil. Et si une chose lui manquait dans sa vie brésilienne, c'était la [...]

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Les millennials sont des humains comme les autres : ils aiment gagner du temps et recevoir de l'attention. Mais ils attendent des marques davantage [...]

Plus de contenus

L'essentiel (6)

[Tribune] Les tendances de la distribution en 2016

[Tribune] Les tendances de la distribution en 2016

[Tribune] Les tendances de la distribution en 2016 [Tribune] Les tendances de la distribution en 2016

Montée en puissance du storytelling, limites du big data... 2016 remet en question plusieurs tendances marketing pour les retailers, selon Christophe [...]

Sodebo a de l'appétit pour les nouveaux produits

Sodebo a de l'appétit pour les nouveaux produits

Sodebo a de l'appétit pour les nouveaux produits

Pizza ovale, Pasta Box, Salades & Compagnie, My Soupe, et le dernier-né BAG pour Brigades Ailées du Goût... la PME agroalimentaire a fait de [...]

Comment lever les irritants en magasin ?

Comment lever les irritants en magasin ?

Comment lever les irritants en magasin ?

Mauvais accueil, attente à la caisse... Près d'un client sur deux quitte le point de vente déçu, sans avoir acheté. Diagnostic et solutions [...]

Dataroom (12)

Fiches métiers (3)

Définitions (3)

Drive

Drive

Communautés (13)