Recherche

Métier

En l’espace d’une décennie, le marketing a connu une série de mutations importantes. Cette évolution a des conséquences notables sur le management des équipes. De fait, outre la prise en compte de la révolution digitale, la crise économique de 2008 est un événement majeur, qui se fait encore sentir dans le montant des budgets disponibles. La connaissance approfondie des attentes de la clientèle reste essentielle, mais avec les contraintes de coûts, voire d’effectifs, les collaborateurs doivent redoubler d’efforts. Cela nécessite un management d’autant plus efficace, et si les principes fondamentaux de la gestion d’équipe n’ont pas subitement changé, ils doivent s’adapter à ce nouveau contexte.

Général (147)

Les documents digitaux en entreprise

Article écrit par Rakuten Aquafadas

Rakuten Aquafadas

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise Les documents digitaux en entreprise

L'ère des documents papier est vraiment révolue. La majorité des entreprises sont passée (ou sont en train de passer) du papier au numérique. [...]

Comment évaluer et augmenter votre taux de fidélisation client ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment évaluer et augmenter votre taux de fidélisation client ?

Comment évaluer et augmenter votre taux de fidélisation client ?

Pour qu’une entreprise se développe, attirer de nouveaux clients ne suffit pas. Vos clients actuels doivent être suffisamment satisfaits pour [...]

Comment segmenter pour personnaliser un email ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Comment segmenter pour personnaliser un email ?

Comment segmenter pour personnaliser un email ?

Les analyses le disent, les faits le démontrent, la segmentation est aujourd’hui une pratique indissociable de l’email marketing si vous souhaitez [...]

3 conseils pour que votre emailing soit lu jusqu'au bout

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

3 conseils pour que votre emailing soit lu jusqu'au bout

3 conseils pour que votre emailing soit lu jusqu'au bout

Un poignée de secondes. Voila le temps consacré par un internaute à la lecture d'un email marketing. Pour en tirer le meilleur parti, voici [...]

Développement de contenu pour le consommateur multi-plate-formes

Article écrit par Rakuten Aquafadas

Rakuten Aquafadas

Développement de contenu pour le consommateur multi-plate-formes

Développement de contenu pour le consommateur multi-plate-formes

En octobre 2016 l'utilisation des appareils mobiles a dépassé celle des ordinateurs de bureau. Bien que ce soit une étape symbolique, cette [...]

Comment optimiser votre plan de génération de leads en BtoB ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Comment optimiser votre plan de génération de leads en BtoB ?

Comment optimiser votre plan de génération de leads en BtoB ?

La génération de leads est au cœur du développement des entreprises. Pour la réussir, il est nécessaire de diversifier et d'équilibrer toutes [...]

5 idées pour fidéliser vos clients avec un message vocal

Article écrit par Netmessage

Netmessage

5 idées pour fidéliser vos clients avec un message vocal

5 idées pour fidéliser vos clients avec un message vocal

Les emailings et campagnes de SMS marketing, n’ont plus de secrets pour vous ! Mais savez-vous qu’un message vocal informatif ou promotionnel [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Mailjet, une startup française à la conquête du monde

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet, une startup française à la conquête du monde

Mailjet, une startup française à la conquête du monde

Après 7 années d’existence, trois levées de fonds et une croissance vertigineuse, Mailjet compte désormais 130 collaborateurs, 100 000 utilisateurs [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Plus de contenus

Dataroom (2)

Les directions innovation montent en puissance

Les directions innovation montent en puissance

Les directions innovation montent en puissance

Les résultats du baromètre Act One / HEC sur les directeurs innovation démontrent que la fonction de directeur de l'innovation devient stratégique [...]

Fiches métiers (30)

Plus de Fiches métiers (30)

Communautés (12)