Recherche

Etudes / Consumer Insight

Pour une entreprise, le rôle fondamental des études – qu’elles soient conduites par un service interne ou via un institut spécialisé – consiste à apporter le maximum d’informations pertinentes sur les comportements (actuels et prévisionnels) de sa clientèle cible. Cela permet au service marketing d’adapter efficacement l’offre disponible ou de vérifier l’impact d’une modification. Cela étant posé, si les agences concernées se contentaient jusqu’à récemment de livrer des données brutes, elles proposent désormais de véritables conseils en stratégie marketing.

Général (1616)

Les Français, adeptes de l'adblocking

Les Français, adeptes de l'adblocking

Les Français, adeptes de l'adblocking

L'adblocking est un phénomène bien ancré en France, qui touche deux fois plus d'utilisateurs que la moyenne mondiale. C'est ce qui ressort de [...]

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Découvert par les politiques, le nudge est une méthode douce d'incitation à l'adoption de nouveaux comportements, censés être bénéfiques par [...]

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Société, communication, image... Quelles tendances pour 2017? La deuxième édition de Ip-Hop, conférence organisée par Ipsos et l'agence Hopscotch, [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

La Journée nationale des études, devenue C3I Day, se tiendra le 19 janvier prochain chez Business France. Claudie Voland-Rivet (UDA) et Delphine [...]

Plus de contenus

L'essentiel (3)

Fidélisation client : tout se joue en 76 secondes

Fidélisation client : tout se joue en 76 secondes

Fidélisation client : tout se joue en 76 secondes

Au cours d'un achat en ligne, il est bon de prévoir un contact en humain de manière rapide et efficace. C'est du moins les résultats d'une étude [...]

L'e-commerce australien en pleine ascension

L'e-commerce australien en pleine ascension

L'e-commerce australien en pleine ascension

Une infographie réalisée par le site Competitions.com.au dresse un état des lieux de l'e-commerce australien. Le montant des ventes en ligne [...]

Dataroom (3)

Définitions (3)

Panel

Panel

Communautés (8)