Recherche

Métier

En l’espace d’une décennie, le marketing a connu une série de mutations importantes. Cette évolution a des conséquences notables sur le management des équipes. De fait, outre la prise en compte de la révolution digitale, la crise économique de 2008 est un événement majeur, qui se fait encore sentir dans le montant des budgets disponibles. La connaissance approfondie des attentes de la clientèle reste essentielle, mais avec les contraintes de coûts, voire d’effectifs, les collaborateurs doivent redoubler d’efforts. Cela nécessite un management d’autant plus efficace, et si les principes fondamentaux de la gestion d’équipe n’ont pas subitement changé, ils doivent s’adapter à ce nouveau contexte.

Général (98)

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine

Les 5 jobs du Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, [...]

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]

[DMA&Then 2016] L'essentiel de la deuxième journée

[DMA&Then 2016] L'essentiel de la deuxième journée

[DMA&Then 2016] L'essentiel de la deuxième journée

La deuxième journée de la DMA a été consacrée au décryptage de la cible "millennials" et aux nouvelles méthodes de management, avec l'intervention [...]

[Livre] "Au secours, ma vie se digitalise!"

[Livre] "Au secours, ma vie se digitalise!"

[Livre] "Au secours, ma vie se digitalise!"

L'ouvrage de Xavier Perret et Guy Jacquemelle décrypte la transformation digitale, objet de tous les espoirs et de toutes les craintes, au travers [...]

[Portrait-robot] À quoi ressemble le manager idéal?

[Portrait-robot] À quoi ressemble le manager idéal?

[Portrait-robot] À quoi ressemble le manager idéal?

Ils ont entre 18 et 25 ans et définissent le profil de leur employeur idéal. Dans une étude Top Employeurs, 500 jeunes en alternance partagent [...]

Qu'est-ce qu'un Chief Happiness Officer ?

Qu'est-ce qu'un Chief Happiness Officer ?

Qu'est-ce qu'un Chief Happiness Officer ?

Définition, missions, profil, salaire : faites le tour d'une profession marketing dans la rubrique des Fiches Métiers.

Qu'est-ce qu'un chef de marque?

Qu'est-ce qu'un chef de marque?

Qu'est-ce qu'un chef de marque?

Définition, missions, profil, salaire: faites le tour d'une profession marketing.

Plus de contenus

Dataroom (2)

Les directions innovation montent en puissance

Les directions innovation montent en puissance

Les directions innovation montent en puissance

Les résultats du baromètre Act One / HEC sur les directeurs innovation démontrent que la fonction de directeur de l'innovation devient stratégique [...]

Communautés (12)