Recherche

Métier

En l’espace d’une décennie, le marketing a connu une série de mutations importantes. Cette évolution a des conséquences notables sur le management des équipes. De fait, outre la prise en compte de la révolution digitale, la crise économique de 2008 est un événement majeur, qui se fait encore sentir dans le montant des budgets disponibles. La connaissance approfondie des attentes de la clientèle reste essentielle, mais avec les contraintes de coûts, voire d’effectifs, les collaborateurs doivent redoubler d’efforts. Cela nécessite un management d’autant plus efficace, et si les principes fondamentaux de la gestion d’équipe n’ont pas subitement changé, ils doivent s’adapter à ce nouveau contexte.

Général (157)

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Mise en place d'une stratégie de Lead Nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Mise en place d'une stratégie de Lead Nurturing

Mise en place d'une stratégie de Lead Nurturing

Après avoir expliqué ce qu’est le Lead Nurturing lors de notre précédente publication, nous allons à présent nous pencher sur la mise en place [...]

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

A l’ère du digital et de l’ultra-connecté, les touch-points pour atteindre vos cibles sont de plus en plus nombreux. Réseaux sociaux, emailing, [...]

Marketing Day - Module 1

Article écrit par Marketing Day

Marketing Day

Marketing Day - Module 1

Marketing Day - Module 1

Module 1 - Innovation médias

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

Il y a seulement quelques jours, à l’occasion du salon Paris Retail Week, la SNCD et ses partenaires pour l’année 2017, Combbase, EmailStrategie, [...]

Such a perfect day

Article écrit par Marketing Day

Marketing Day

Such a perfect day

Such a perfect day

Marketing Day - 28 novembre 2017

RH : 5 réflexes à prendre avec le RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

RH : 5 réflexes à prendre avec le RGPD

RH : 5 réflexes à prendre avec le RGPD

Quelles sont les actions à mettre en œuvre par le département des Ressources Humaines pour anticiper l’application du RGPD ?

Les documents digitaux en entreprise

Article écrit par Rakuten Aquafadas

Rakuten Aquafadas

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

L'ère des documents papier est vraiment révolue. La majorité des entreprises sont passée (ou sont en train de passer) du papier au numérique. [...]

Comment évaluer et augmenter votre taux de fidélisation client ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment évaluer et augmenter votre taux de fidélisation client ?

Comment évaluer et augmenter votre taux de fidélisation client ?

Pour qu’une entreprise se développe, attirer de nouveaux clients ne suffit pas. Vos clients actuels doivent être suffisamment satisfaits pour [...]

Comment segmenter pour personnaliser un email ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Comment segmenter pour personnaliser un email ?

Comment segmenter pour personnaliser un email ?

Les analyses le disent, les faits le démontrent, la segmentation est aujourd’hui une pratique indissociable de l’email marketing si vous souhaitez [...]

3 conseils pour que votre emailing soit lu jusqu'au bout

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

3 conseils pour que votre emailing soit lu jusqu'au bout

3 conseils pour que votre emailing soit lu jusqu'au bout

Un poignée de secondes. Voila le temps consacré par un internaute à la lecture d'un email marketing. Pour en tirer le meilleur parti, voici [...]

Développement de contenu pour le consommateur multi-plate-formes

Article écrit par Rakuten Aquafadas

Rakuten Aquafadas

Développement de contenu pour le consommateur multi-plate-formes

Développement de contenu pour le consommateur multi-plate-formes

En octobre 2016 l'utilisation des appareils mobiles a dépassé celle des ordinateurs de bureau. Bien que ce soit une étape symbolique, cette [...]

Plus de contenus

Dataroom (2)

Les directions innovation montent en puissance

Les directions innovation montent en puissance

Les directions innovation montent en puissance

Les résultats du baromètre Act One / HEC sur les directeurs innovation démontrent que la fonction de directeur de l'innovation devient stratégique [...]

Fiches métiers (30)

Plus de Fiches métiers (30)

Communautés (12)