Recherche

Data driven marketing

Dans l’ère du digital, les directions marketing font face à un afflux d’informations liées aux nouveaux comportements des prospects. Ainsi, l’ajustement de la stratégie marketing dépend directement de la capacité des marketers à structurer et analyser ces données en amont grâce aux techniques de data-driven marketing. En effet, cette science consiste à faire évoluer les campagnes marketing en fonction de la connaissance de la clientèle cible apportée par la transformation des informations brutes récoltées de toutes parts.

Général (1099)

Data Management Platform : les clés du succès

Data Management Platform : les clés du succès

Data Management Platform : les clés du succès

Du buzzword... à la réalité. Concept technologique à la mode depuis trois ans, la Data Management Platform (DMP) ne fait pas encore l'unanimité [...]

Mon Eden, une DMP pour optimiser chaque visite

Mon Eden, une DMP pour optimiser chaque visite

Mon Eden, une DMP pour optimiser chaque visite

Pour faire face aux géants du secteur jardinage, le pure player du jardin Mon Eden, a choisi de déployer une Data Management Platform, en janvier [...]

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Après le Big data, le Smart data, on voit émerger aujourd’hui les Data Management Plateforms, spécialisées dans la gestion des données pour [...]

Base de données entreprises : un livre blanc pour tout comprendre

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Base de données entreprises : un livre blanc pour tout comprendre

Base de données entreprises : un livre blanc pour tout comprendre

Le succès d'une opération de marketing direct dépend avant tout de la qualité de la base de données entreprises utilisée. Mais comment évaluer [...]

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

GRP data, analytics drive-to-web ou environnement logué, la régie publicitaire du groupe TF1 a détaillé lors de ses ateliers data les différentes [...]

Comment devenir une marque data driven ?

Comment devenir une marque data driven ?

Comment devenir une marque data driven ?

Devenir une marque "data centric" suppose la mise en oeuvre d'une organisation adaptée. Encore faut-il faire le point sur les expertises data [...]

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

Le groupe TF1 affiche la volonté d'accélérer ses projets "data" dans l'optique, notamment, d'améliorer la connaissance client. Le point avec [...]

Plus de contenus

L'essentiel (7)

Big Data : le bilan 2015 (en chiffres)

Big Data : le bilan 2015 (en chiffres)

Big Data : le bilan 2015 (en chiffres) Big Data : le bilan 2015 (en chiffres)

Avec plus de 50 contenus produits chaque heure sur le sujet en France, la data a sans conteste été un enjeu majeur de 2015. Mais quels aspects [...]

La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

La DMP (data management platform), composante du data-driven marketing, est la solution des données intelligentes. Dans ce dossier, nous faisons [...]

Data Management Platform, faut-il se lancer ?

Data Management Platform, faut-il se lancer ?

Data Management Platform, faut-il se lancer ?

La DMP est le concept "à la mode", mais ce motif n'est pas suffisant pour envisager de la mettre en oeuvre dans son entreprise. Tour d'horizon [...]

Comment la DMP unifie les parcours d'achat

Comment la DMP unifie les parcours d'achat

Comment la DMP unifie les parcours d'achat

La DMP oeuvre au déploiement d'une stratégie omnicommerce, sans rupture de canal, du site Internet à la boutique, en passant par le mobile.

Dataroom (20)

Définitions (3)

Communautés (96)

Plus de Communautés (96)