Recherche

Data driven marketing

Dans l’ère du digital, les directions marketing font face à un afflux d’informations liées aux nouveaux comportements des prospects. Ainsi, l’ajustement de la stratégie marketing dépend directement de la capacité des marketers à structurer et analyser ces données en amont grâce aux techniques de data-driven marketing. En effet, cette science consiste à faire évoluer les campagnes marketing en fonction de la connaissance de la clientèle cible apportée par la transformation des informations brutes récoltées de toutes parts.

Général (1135)

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Où en sont les entreprises en matière de collecte et d'exploitation des données de leurs clients ? Selon SPLIO et Reachfive, à peine 9% des [...]

Qu'est-ce qu'un CMO, Chief marketing officer?

Qu'est-ce qu'un CMO, Chief marketing officer?

Qu'est-ce qu'un CMO, Chief marketing officer?

Définition, missions, profil, salaire: faites le tour d'une profession marketing dans la rubrique des Fiches Métier.

Dataiku lève 28 millions de dollars

Dataiku lève 28 millions de dollars

Dataiku lève 28 millions de dollars

Le spécialiste du big data Dataiku a annoncé la levée de 28 millions de dollars (23,5 millions d'euros), afin de poursuivre ses ambitions internationales. [...]

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Si les chefs de projets webmarketing et les chefs de produits sont les métiers qui ont connu les plus fortes hausses salariales cette rentrée, [...]

Rapprochement stratégique entre Nextedia et Tale of Data

Rapprochement stratégique entre Nextedia et Tale of Data

Rapprochement stratégique entre Nextedia et Tale of Data

Nextedia annonce la signature d'un partenariat stratégique et d'une prise de participation minoritaire auprès de la start-up Tale of Data spécialisée [...]

Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital?

Les besoins en compétences techniques et analytiques tirent les prix des consultants spécialisés à la hausse. Comptez 660€ par jour pour [...]

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Le spécialiste du marketing mobile en Europe, Audience+, annonce une levée de fonds de 1,8 millions d'euros auprès du groupe Custom Solutions, [...]

Smart City : Comment garder la maîtrise de ses données ? (2/2)

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City : Comment garder la maîtrise de ses données ? (2/2)

Smart City : Comment garder la maîtrise de ses données ? (2/2)

Le Big Data a transformé chaque citoyen en émetteur de données, en échange de quoi il bénéficie de services sur mesure : Netflix propose des [...]

Plus de contenus

L'essentiel (7)

Big Data : le bilan 2015 (en chiffres)

Big Data : le bilan 2015 (en chiffres)

Big Data : le bilan 2015 (en chiffres) Big Data : le bilan 2015 (en chiffres)

Avec plus de 50 contenus produits chaque heure sur le sujet en France, la data a sans conteste été un enjeu majeur de 2015. Mais quels aspects [...]

La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

La DMP (data management platform), composante du data-driven marketing, est la solution des données intelligentes. Dans ce dossier, nous faisons [...]

Data Management Platform, faut-il se lancer ?

Data Management Platform, faut-il se lancer ?

Data Management Platform, faut-il se lancer ?

La DMP est le concept "à la mode", mais ce motif n'est pas suffisant pour envisager de la mettre en oeuvre dans son entreprise. Tour d'horizon [...]

Comment la DMP unifie les parcours d'achat

Comment la DMP unifie les parcours d'achat

Comment la DMP unifie les parcours d'achat

La DMP oeuvre au déploiement d'une stratégie omnicommerce, sans rupture de canal, du site Internet à la boutique, en passant par le mobile.

Dataroom (20)

Définitions (3)

Communautés (96)

Plus de Communautés (96)