Recherche

Data driven marketing

Dans l’ère du digital, les directions marketing font face à un afflux d’informations liées aux nouveaux comportements des prospects. Ainsi, l’ajustement de la stratégie marketing dépend directement de la capacité des marketers à structurer et analyser ces données en amont grâce aux techniques de data-driven marketing. En effet, cette science consiste à faire évoluer les campagnes marketing en fonction de la connaissance de la clientèle cible apportée par la transformation des informations brutes récoltées de toutes parts.

Général (1071)

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]

La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

Article écrit par Edatis

Edatis

La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

«Si votre data est trop petite, votre concurrent va vous écraser et vous piquer votre petite copine. », dixit avec humour Christopher Mims sur [...]

12 solutions de datavisualisation

12 solutions de datavisualisation

12 solutions de datavisualisation

Dessine-moi une data. En infographies dynamiques, en pictogrammes ou en animations, la datavisualisation oeuvre à démocratiser l'utilisation [...]

Smart Data et Prospection B2B : Les bonnes questions à poser

Article écrit par CORPORAMA

CORPORAMA

Smart Data et Prospection B2B : Les bonnes questions à poser

Smart Data et Prospection B2B : Les bonnes questions à poser

Selon une enquête menée par Deloitte, 70% des entreprises considèrent la Data comme un sujet prioritaire et complexe. Dans le domaine commercial [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

La rédaction a sélectionné 10 idées percutantes. Au menu de cette semaine: Watson d'IBM recrée un oeuvre de Gaudi grâce à la data, Axe conseille [...]

Plus de contenus

L'essentiel (7)

Big Data : le bilan 2015 (en chiffres)

Big Data : le bilan 2015 (en chiffres)

Big Data : le bilan 2015 (en chiffres)

Avec plus de 50 contenus produits chaque heure sur le sujet en France, la data a sans conteste été un enjeu majeur de 2015. Mais quels aspects [...]

La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

La DMP (data management platform), composante du data-driven marketing, est la solution des données intelligentes. Dans ce dossier, nous faisons [...]

Data Management Platform, faut-il se lancer ?

Data Management Platform, faut-il se lancer ?

Data Management Platform, faut-il se lancer ?

La DMP est le concept "à la mode", mais ce motif n'est pas suffisant pour envisager de la mettre en oeuvre dans son entreprise. Tour d'horizon [...]

Comment la DMP unifie les parcours d'achat

Comment la DMP unifie les parcours d'achat

Comment la DMP unifie les parcours d'achat

La DMP oeuvre au déploiement d'une stratégie omnicommerce, sans rupture de canal, du site Internet à la boutique, en passant par le mobile.

Dataroom (20)

Définitions (3)

Communautés (96)

Plus de Communautés (96)