Recherche

Data driven marketing

Dans l’ère du digital, les directions marketing font face à un afflux d’informations liées aux nouveaux comportements des prospects. Ainsi, l’ajustement de la stratégie marketing dépend directement de la capacité des marketers à structurer et analyser ces données en amont grâce aux techniques de data-driven marketing. En effet, cette science consiste à faire évoluer les campagnes marketing en fonction de la connaissance de la clientèle cible apportée par la transformation des informations brutes récoltées de toutes parts.

Général (1048)

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

[Pilules créatives] Quand la pub se veut éducative

Recommandations santé, sensibilisation aux risques sur les réseaux sociaux, promotion de la tolérance... Voici 5 initiatives efficaces pour [...]

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

L'intégration des données clients sur l'ensemble des canaux est un enjeu-clé pour les directions marketing, pour adresser une publicité ciblée [...]

Parlez-vous le langage data?

Parlez-vous le langage data?

Parlez-vous le langage data?

First party, second party ou third party. Trois termes qui segmentent les données collectées. Mais que recouvrent ces termes? L'EBG fait le [...]

[Fiche métier] Le data protection officer

[Fiche métier] Le data protection officer

[Fiche métier] Le data protection officer

Nouvelle appellation du CIL, le data protection officer, ou délégué à la protection des données, a un champ de mission plus large. Son rôle? [...]

Plus de contenus

L'essentiel (8)

Big Data : le bilan 2015 (en chiffres)

Big Data : le bilan 2015 (en chiffres)

Big Data : le bilan 2015 (en chiffres)

Avec plus de 50 contenus produits chaque heure sur le sujet en France, la data a sans conteste été un enjeu majeur de 2015. Mais quels aspects [...]

Comment la DMP unifie les parcours d'achat

Comment la DMP unifie les parcours d'achat

Comment la DMP unifie les parcours d'achat

La DMP oeuvre au déploiement d'une stratégie omnicommerce, sans rupture de canal, du site Internet à la boutique, en passant par le mobile.

La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

La DMP (data management platform), composante du data-driven marketing, est la solution des données intelligentes. Dans ce dossier, nous faisons [...]

Data Management Platform, faut-il se lancer ?

Data Management Platform, faut-il se lancer ?

Data Management Platform, faut-il se lancer ?

La DMP est le concept "à la mode", mais ce motif n'est pas suffisant pour envisager de la mettre en oeuvre dans son entreprise. Tour d'horizon [...]

Dataroom (21)

Définitions (3)

Communautés (96)

Plus de Communautés (96)