Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de la semaine. Tiens les rênes des réseaux sociaux pour Emarketing.fr.

Ses publications :

)[Pilules créatives] Quand le support presse rime avec créativité
Média

[Pilules créatives] Quand le support presse rime avec créativité

Par François Castro Lara, directeur éditorial Creapills

Deux fois par mois, le site Creapills présente un dossier récapitulatif des meilleures innovations du moment et des tendances de demain. Cette fois-ci, zoom sur les opérations [...]

)Les usages digitaux dans le monde en hausse en 2015
Cross canal

Les usages digitaux dans le monde en hausse en 2015

Par Xavier Foucaud

Le nouveau rapport mensuel de We Are Social montre que les usages digitaux sont en croissance dans le monde, particulièrement l'utilisation social media sur mobile.

)L'engagement scientist va-t-il remplacer le data scientist ?
Management

L'engagement scientist va-t-il remplacer le data scientist ?

Par Xavier Foucaud

La "science de l'engagement", nouveau domaine qui permet de mieux interagir avec ses clients, risque de s'imposer à court terme dans les services marketing.

)Burger King ouvre son nouveau flagship à La Défense
Retail

Burger King ouvre son nouveau flagship à La Défense

Par Xavier Foucaud

La chaîne de burgers américaine a inauguré mercredi son nouveau magasin de 900 mètres carré au centre commercial des Quatre-Temps à La Défense.

)Le patron de Google aime toujours Google+
Data

Le patron de Google aime toujours Google+

Par Xavier Foucaud

Alors que Google devient une filiale d'Alphabet, Larry Page a réaffirmé sur Google+ son soutien au réseau social.

)Facebook défend sa norme des 3 secondes pour compter les vues vidéos
Social media

Facebook défend sa norme des 3 secondes pour compter les vues vidéos

Par Xavier Foucaud

Dans sa réponse à la critique d'un internaute, un responsable des vidéos de Facebook a déclaré que 3 secondes était un délai suffisant pour indiquer "l'intention de regarder" [...]

)Levi's mise sur le brand content avec 5 artistes émergents
Social media

Levi's mise sur le brand content avec 5 artistes émergents

Par Xavier Foucaud

La marque américaine veut séduire la génération Y avec sa campagne de brand content "Live in Levi's", lancée en juillet avec Alicia Keys.

)Les résultats du Tour de France 2015 sur les réseaux sociaux
Social media

Les résultats du Tour de France 2015 sur les réseaux sociaux

Par Xavier Foucaud

Alors que la Grande Boucle vient de se terminer, voici un second bilan de la visibilité des partenaires officiels tous médias confondus, à partir des chiffres analysés par [...]

)Le webinar a le vent en poupe
Social media

Le webinar a le vent en poupe

Par Xavier Foucaud

Le webinar, qui permet de suivre une conférence en ligne, est à la mode. Outil d'inbound marketing par excellence, il peut permettre de générer des leads. Bonnes pratiques. [...]

)Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (13-17 juillet)
Veille

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (13-17 juillet)

Par Xavier Foucaud

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : les directeurs marketing B2B en retard sur le mobile, et Coca-Cola qui [...]

)Pulco publie le post Facebook le plus lent du monde
Social media

Pulco publie le post Facebook le plus lent du monde

Par Xavier Foucaud

La marque a mis sept jours à publier un post sur sa page Facebook pour illustrer sa dernière campagne.

)Le picture marketing ou l'art de communiquer en images
Social media

Le picture marketing ou l'art de communiquer en images

Par Xavier Foucaud

A l'ère d'Instagram et du selfie, les marques n'hésitent plus à mettre en avant l'image pour communiquer. Tour (en images) de plusieurs campagnes de picture marketing.

)Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (06-10 juillet)
Veille

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (06-10 juillet)

Par Xavier Foucaud

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : la fusion rêvée de GoPro et Red Bull en média et les enjeux de la vidéo [...]

)Les Français, fans de jeux marketing
Cross canal

Les Français, fans de jeux marketing

Par Xavier Foucaud

Selon une étude Actiplay, 75% des joueurs français de jeux marketing sont des hyper consommateurs, qui jouent surtout le soir et chez eux.