Recherche
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr. Je m’intéresse aux innovations et tendances à l’international, ainsi qu’aux problématiques de marketing éthique.

Ses publications :

Content marketing, produire plus et mieux

Content marketing, produire plus et mieux

©

Clé de voûte de l'inbound marketing, la diffusion de contenu coûte cher, pour un ROI difficilement mesurable. Comment produire, plus, mieux, et de manière plus visible?

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

©

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt parmi les candidats potentiels [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

©

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) pas sa part. Loin des robots [...]

IMedia Brand Summit : tendances, business et networking

IMedia Brand Summit : tendances, business et networking

©

La 4e édition de l'IMedia Brand Summit réunira 500 personnalités du marketing digital pour deux journées de networking et de conférences, les 13 et 14 juin.

Google annonce des résultats supérieurs aux espérances

Google annonce des résultats supérieurs aux espérances

©

En dépit de la polémique ayant entraîné un boycott de certains annonceurs, les recettes publicitaires de Google sont au beau fixe au premier trimestre 2017.

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

©

À l'occasion du salon Stratégie Clients, Eptica dévoile son étude annuelle "Les marques françaises et la relation client digitale". Cette année, l'étude mesure la qualité [...]

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

©

Vol de clients, dispositifs d'immersion pharaoniques, communication massive sur les réseaux sociaux... Tour d'horizon des opérations les plus agressives des marques, avec [...]

Les 10 idées marketing (3-7 avril)

Les 10 idées marketing (3-7 avril)

©

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: en Australie, Airbnb s'engage pour le mariage pour tous en créant une bague incomplète, Amazon [...]

Affichage: do et don't

Affichage: do et don't

©

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes digital out of home, sélectionnées par l'agence Biborg.

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

©

Après la rachat de Yahoo!, Verizon compte créer une nouvelle entité, Oath, incluant AOL et dédiée aux médias, services d'e-mail et search.

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

©

Les stratégies "mobile first" ne se limitent plus au B to C: 70% de leurs homologues B to B envisagent de passer au SMS marketing et aux QR codes d'ici à l'année prochaine, [...]