Recherche
Se connecter
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

)Solocal et Facebook lancent les "Social vidéos"
Social media

Solocal et Facebook lancent les "Social vidéos"

Par Stéphanie Marius

Après les offres Social Clic, Social Tracts et social Réseaux, Solocal et Facebook collaborent pour élaborer un service de vidéos publicitaires clés en main.

)Le mobile a toujours le vent en poupe
Média

Le mobile a toujours le vent en poupe

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot.

)Rakuten lance sa propre régie publicitaire
Média

Rakuten lance sa propre régie publicitaire

Par Stéphanie Marius

Dans la continuité de son changement de marque, Rakuten France lance sa propre régie publicitaire pour fournir directement son expertise data aux marques.

)Cécile Trunet-Favre rejoint Oui.sncf
Carrière

Cécile Trunet-Favre rejoint Oui.sncf

Par Stéphanie Marius

Oui.sncf accueille Cécile Trunet-Favre au poste de directrice de la communication et des affaires publiques.

)Sorayah Banomyong prend la direction marketing de ReachFive
Carrière

Sorayah Banomyong prend la direction marketing de ReachFive

Par Stéphanie Marius

ReachFive, éditeur français d'une plateforme SaaS de gestion des identités et des accès clients (CIAM), annonce la nomination de Sorayah Banomyong au poste de chief marketing [...]

)L'émotion au coeur du Printemps Haussmann
Retail

L'émotion au coeur du Printemps Haussmann

Par Dalila Bouaziz

Le grand magasin du boulevard Haussmann veut faire la différence en proposant une expérience d'achat très qualitative en point de vente.

)Le BHV Marais se lancera (enfin!) dans l'e-commerce en septembre
Retail

Le BHV Marais se lancera (enfin!) dans l'e-commerce en septembre

Par Stéphanie Marius

L'enseigne parisienne BHV Marais, propriété du groupe Galeries Lafayette, lance son site de vente en ligne dès le mois de septembre et donne accès à tous les services proposés [...]

)Banque Casino et Cdiscount lancent une offre d'assurance emprunteur
Retail

Banque Casino et Cdiscount lancent une offre d'assurance emprunteur

Par Stéphanie Marius

Après une extension dans le secteur du voyage, Cdiscount s'allie à Banque Casino pour s'implanter sur le marché des produits financiers et de l'assurance.

)SoLocal Group annonce la cession de Retail Explorer à Data Solutions
Retail

SoLocal Group annonce la cession de Retail Explorer à Data Solutions

Par Stéphanie Marius

SoLocal Group annonce la finalisation de la cession de Retail Explorer, filiale de Mappy. Ce spécialiste du benchmark et de l'analyse des données de prix, de promotions et [...]

)L'enseigne Courir droite dans ses baskets grâce à Simplified
Retail

L'enseigne Courir droite dans ses baskets grâce à Simplified

Par Stéphanie Marius

Dans le cadre de sa stratégie visant à créer de nouvelles expériences en magasin autour de la sneaker, l'équipementier sportif Courir fait appel à la start-up Simplifield [...]

)Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Veille

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque ces plateformes publient des [...]

)Google fait le point sur sa conformité au RGPD
Data

Google fait le point sur sa conformité au RGPD

Par Stéphanie Marius

Transparence, portabilité des données, consentement... Google communique sur ses chantiers à l'occasion de l'entrée en vigueur prochaine du RGPD. L'occasion de faire le point [...]

)Sarenza et Monoprix sont officiellement réunis
Retail

Sarenza et Monoprix sont officiellement réunis

Par Stéphanie Marius

Monoprix finalise l'acquisition de l'e-commerçant chausseur Sarenza et compte s'appuyer sur sa force logistique pour renforcer sa dimension multicanale.

)Le Grand prix de la vidéo numérique 2018 dévoile ses lauréats
Média

Le Grand prix de la vidéo numérique 2018 dévoile ses lauréats

Par Stéphanie Marius

La seconde édition du Grand prix de la vidéo numérique, organisée par le groupe de presse NetMedia Group, a réuni mercredi 4 avril, à l'Aéro-Club de France, 200 professionnels [...]