Recherche
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr. Je m’intéresse aux innovations et tendances à l’international, ainsi qu’aux problématiques de marketing éthique.

Ses publications :

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

©

À l'occasion du salon Stratégie Clients, Eptica dévoile son étude annuelle "Les marques françaises et la relation client digitale". Cette année, l'étude mesure la qualité [...]

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

©

Vol de clients, dispositifs d'immersion pharaoniques, communication massive sur les réseaux sociaux... Tour d'horizon des opérations les plus agressives des marques, avec [...]

Affichage: do et don't

Affichage: do et don't

©

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes digital out of home, sélectionnées par l'agence Biborg.

Les 10 idées marketing (3-7 avril)

Les 10 idées marketing (3-7 avril)

©

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: en Australie, Airbnb s'engage pour le mariage pour tous en créant une bague incomplète, Amazon [...]

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

©

Après la rachat de Yahoo!, Verizon compte créer une nouvelle entité, Oath, incluant AOL et dédiée aux médias, services d'e-mail et search.

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

©

Les stratégies "mobile first" ne se limitent plus au B to C: 70% de leurs homologues B to B envisagent de passer au SMS marketing et aux QR codes d'ici à l'année prochaine, [...]

Innovation produit: les atouts de l'hybridation des catégories

Innovation produit: les atouts de l'hybridation des catégories

©

2016 a vu éclore nombre d'innovations dans l'alimentaire. Nouvelles recettes, innovations packaging... parmi ces approches, l'hybridation produit connaît un nouveau souffle. [...]

Quand l'affichage devient créatif

Quand l'affichage devient créatif

©

Affiches graffées, panneaux qui s'entre-dévorent, billboards transformés grâce à la réalité virtuelle... Voici une sélection des campagnes d'affichage les plus innovantes, [...]

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

©

IBM, ténor de l'intelligence artificielle conclut un partenariat avec Salesforce, spécialisé dans les solutions CRM. La promesse? Un outil capable de transformer les insights [...]

[MWC17] Le Mobile World Congress a-t-il convaincu les mobinautes?

[MWC17] Le Mobile World Congress a-t-il convaincu les mobinautes?

©

Les mobinautes ont largement relayé le Mobile World Congress et s'y réfèrent de manière positive, en très grande majorité, selon Synthesio, solution spécialisée dans la veille [...]

[MWC17] Quel avenir pour le paiement mobile?

[MWC17] Quel avenir pour le paiement mobile?

©

Pour ce dernier jour du Mobile World Congress, Equancy vous propose un focus sur une tendance qui se trouve à l'intersection de nombreuses problématiques abordées pendant [...]