Recherche
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr. Je m’intéresse aux innovations et tendances à l’international, ainsi qu’aux problématiques de marketing éthique.

Ses publications :

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

©

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités durant la deuxième journée [...]

[#ParisRetailWeek] Les vainqueurs des Paris Retail Awards 2017

[#ParisRetailWeek] Les vainqueurs des Paris Retail Awards 2017

©

Les Paris Retails Awards se sont déroulés durant la soirée du mardi 19 septembre, pour récompenser les prestataires les plus innovants en matière de commerce connecté.

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

©

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes liées à la révolution du parcours [...]

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

©

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience en magasin.

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (1/3)

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (1/3)

©

Analytics, solutions logistiques,réalité augmentée... La rédaction fait le point sur les jeunes pousses innovantes rencontrées au détour des allées durant la Paris Retail [...]

[Étude] La recommandation, un cercle vertueux

[Étude] La recommandation, un cercle vertueux

©

65% des consommateurs sensibles au bouche à oreille et aux avis clients recommandent à leur tour leur enseigne préférée. C'est l'un des enseignements d'une étude menée par [...]

[Tribune] Whole Foods+Amazon: des valeurs et de la valeur

[Tribune] Whole Foods+Amazon: des valeurs et de la valeur

©

Teasings en magasin, promotions, mise en valeur d'Echo... L'expert en marketing du commerce Frank Rosenthal, en direct de New York, décrypte en images l'impact du rachat [...]

La martech, socle d'une stratégie customer centric

La martech, socle d'une stratégie customer centric

©

Choix des outils, maping des solutions utilisées, définition des besoins métiers... Perrine Dewally, directrice marketing technology & data d'Altima, fait le point sur la [...]

Dara Khosrowshahi, pdg-d'Expedia, rejoint Uber

Dara Khosrowshahi, pdg-d'Expedia, rejoint Uber

©

Le dirigeant d'Expedia, Dara Khosrowshahi, a été nommé dimanche à la tête d'Uber, en remplacement de Travis Kalanick, contraint à la démission au mois de juin.

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

©

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en matière de mesure des résultats, [...]

Content marketing, produire plus et mieux

Content marketing, produire plus et mieux

©

Clé de voûte de l'inbound marketing, la diffusion de contenu coûte cher, pour un ROI difficilement mesurable. Comment produire, plus, mieux, et de manière plus visible?

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

©

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) pas sa part. Loin des robots [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

©

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt parmi les candidats potentiels [...]