Recherche
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et le site emarketing.fr, je m’intéresse aux innovations et tendances à l’international, ainsi qu’aux problématiques de marketing éthique.

Ses publications :

[NRF 17] 4 innovations pour enrichir l'expérience client de demain

[NRF 17] 4 innovations pour enrichir l'expérience client de demain

©

Le Big National Retail Show 2017 a ouvert ses portes hier à New York. L'expérience client augmentée y est plus que jamais d'actualité. Voici la sélection des innovations [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

©

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre experte Nathalie Innocenti, [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

©

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit intérieur brut) en Europe [...]

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

©

Panneaux en braille, affichage ludique interactif, affiches dotées de capteurs... L'affichage devient interactif et s'inscrit pleinement dans son environnement.

Les innovations les plus percutantes du CES 2017

Les innovations les plus percutantes du CES 2017

©

Compte-rendu de l'édition 2017 du CES Las Vegas avec notre correspondant sur place, Gilbert Réveillon: les voitures connectées sont à l'honneur, les drones et la mixte reality [...]

[Tribune] 2017, l'année de tous les dangers pour le point de vente?

[Tribune] 2017, l'année de tous les dangers pour le point de vente?

©

2016 a été riche en menaces pour la distribution. Tour à tour Facebook, Amazon, Google et encore Amazon ont fait assaut d'initiatives pour accentuer leur présence dans la [...]

Un client fidèle est-il toujours rentable?

Un client fidèle est-il toujours rentable?

©

Faut-il s'acharner à maximiser la satisfaction client afin de fidéliser? Daniel Ray et William Sabadie mettent en doute ce dogme au sein de leur ouvrage "Marketing relationnel", [...]

Réussir sa stratégie Inbound Marketing en 5 étapes-clés

Réussir sa stratégie Inbound Marketing en 5 étapes-clés

©

Si l'inbound marketing est le sujet tendance de 2017, il demeure encore trop souvent une notion théorique. Le point sur les bonnes pratiques avec Sandrine Rollin, senior [...]

L'ère des enfants pédagogues

L'ère des enfants pédagogues

©

Finis les enfants tyrans! Plusieurs marques misent désormais sur l'éveil des bambins et les utilisent pour transmettre les bons gestes à leurs parents.

Calendrier de l'Avent du marketer: ad exchange (J-1)

Calendrier de l'Avent du marketer: ad exchange (J-1)

©

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. Aujourd'hui, c'est [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: SEM (J-2)

Calendrier de l'Avent du marketer: SEM (J-2)

©

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. Aujourd'hui, c'est [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: trigger marketing (J-3)

Calendrier de l'Avent du marketer: trigger marketing (J-3)

©

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. Aujourd'hui, c'est [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: retargeting (J-4)

Calendrier de l'Avent du marketer: retargeting (J-4)

©

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. Aujourd'hui, c'est [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: inbound marketing (J-5)

Calendrier de l'Avent du marketer: inbound marketing (J-5)

©

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. Aujourd'hui, c'est [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: crowdsourcing (J-6)

Calendrier de l'Avent du marketer: crowdsourcing (J-6)

©

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. Aujourd'hui, c'est [...]

[Tribune] Comment créer un rapport média de fin d'année?

[Tribune] Comment créer un rapport média de fin d'année?

©

Certains marketers ignorent comment préparer le reporting médias de leurs campagnes et quelles données présenter. Pourtant, un bon rapport peut convaincre le management de [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: background spoofing (J-7)

Calendrier de l'Avent du marketer: background spoofing (J-7)

©

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. Aujourd'hui, c'est [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: AVI (J-8)

Calendrier de l'Avent du marketer: AVI (J-8)

©

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. Aujourd'hui, c'est [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: machine learning (J-9)

Calendrier de l'Avent du marketer: machine learning (J-9)

©

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance 2016. Aujourd'hui, c'est [...]