Recherche
Se connecter
no pic

Stéphane Guillard

Ses publications :

)Comment sortir du lot avec les assistants vocaux ?
Retail

Comment sortir du lot avec les assistants vocaux ?

Par Amélie Riberolle

En passe de devenir les nouveaux objets fétiches du consommateur, les terminaux "voice centric" que sont les assistants conversationnels offrent un nouveau point de contact. [...]

)Pas de marketing intelligence sans marketing automation
IA

Pas de marketing intelligence sans marketing automation

Par Alexei Kounine, directeur IA de Selligent Marketing Cloud

Imaginée il y a près de 70 ans et longtemps cantonnée aux laboratoires de recherche, l'IA devrait bouleverser de nombreux secteurs, dont le marketing. Mais avant de parler [...]

)Optimisez vos stratégies en live
Cross canal

Optimisez vos stratégies en live

Par Floriane Salgues et Clément Fages

Après le lancement d'une campagne, voici venue l'heure de l'optimiser, sans perdre une seule (et précieuse) minute, et ce, en réaction à ses résultats. Plus facile à dire [...]

)7 start-up repérées par les lauréats des Trophées Marketing 2018
Veille

7 start-up repérées par les lauréats des Trophées Marketing 2018

Par La rédaction

Parce que c'est aux meilleurs que l'on demande de trouver des solutions, nous avons interrogé les lauréats des Trophées Marketing 2018 sur les start-up qui les ont le plus [...]

)Tour du monde du DOOH : 5 campagnes qui font mouche
Veille

Tour du monde du DOOH : 5 campagnes qui font mouche

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au digital. L'agence Biborg présente une sélection des meilleures campagnes Digital Out Of Home. Ce mois-ci, une ONG sensibilise [...]

)Les meilleures campagnes social media de l'année
Social media

Les meilleures campagnes social media de l'année

Par Barbara Haddad, avec Stéphane Guillard

Bientôt l'été, l'occasion de revenir sur les campagnes les plus originales lancées sur les médias sociaux depuis le début de l'année. L'importance de la génération de trafic [...]

)Le Strat'Ego : les meilleures et les pires pratiques de marketing personnel
Social media

Le Strat'Ego : les meilleures et les pires pratiques de marketing personnel

Par Stéphane Guillard

Le "Strat'Ego" est un ouvrage qui permet de maîtriser le marketing personnel augmenté sur Internet et les médias sociaux. Publié aux éditions Pearson, il apprend à développer [...]

)Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Data

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. Voici en quelques mots le fonctionnement [...]

)Retail Apocalypse... or not
Retail

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce sur les Bricks and Mortar, [...]

)Ready for the new generation ?
Cross canal

Ready for the new generation ?

Par Shirley Curtat-Cadet, Agence Com' des Enfants, membre de l'AACC

Nous connaissons tous l'adage qui veut que les savoirs se transmettent " de génération en génération "... Et si pour une fois, nous arrêtions de faire du réchauffé avec des [...]

)Quelle est la perception de la relation client par les consommateurs ?
Data

Quelle est la perception de la relation client par les consommateurs ?

Par Stéphane Guillard

Advocacy marketing, automation, personnalisation et expérience client: autant de stratégies pour maîtriser l'engagement client. Médiamétrie a réalisé une étude pour mesurer [...]

)Youtube dévoile les 10 publicités les plus vues dans le monde
Veille

Youtube dévoile les 10 publicités les plus vues dans le monde

Par Stéphane Guillard

Comme chaque année, YouTube a dévoilé le classement des publicités les plus populaires dans le monde en 2018, à l'occasion de la nouvelle édition des Cannes Lions. Seule [...]

)Mondial de football : une manne pour les annonceurs
Média

Mondial de football : une manne pour les annonceurs

Par Stéphane Guillard

À deux jours du coup de sifflet de la Coupe du monde de football 2018, Happymedics et Mobvalue se sont penchés sur les opportunités que celle-ci représentait pour les marques. [...]

)Faire du social pour développer le smart phygital
Social media

Faire du social pour développer le smart phygital

Par Arnaud Gallet, directeur de Paris Retail Week

L'avenir du commerce n'est pas une question de canal online ou offline, mais d'expérience. Une notion que l'on retrouve dans le concept de "Smart Phygital". Et quoi de mieux [...]

)5 technos pour maîtriser et mieux utiliser vos data grâce à l'IA
IA

5 technos pour maîtriser et mieux utiliser vos data grâce à l'IA

Par La rédaction

L'affluence de données bouleverse le quotidien des pros du marketing. Pour répondre à vos nouveaux impératifs, les start-up rivalisent d'imagination et déploient des technologies [...]

)Parrainage TV et drive-to-web : des dispositifs toujours plus attrayants
Média

Parrainage TV et drive-to-web : des dispositifs toujours plus attrayants

Par Stéphane Guillard

Realytics, plateforme d'analytics TV en temps réel, publie une infographie dévoilant les principaux enseignements de son étude portant sur le sponsoring TV, les campagnes [...]

)Les bots, véritables chefs d'orchestre de vos données
IA

Les bots, véritables chefs d'orchestre de vos données

Par Christophe Tricot, manager big data & data science chez Kynapse Open

En un an, les chatbots se sont invités dans tous les débats. Mais réduire le sujet des bots aux chatbots est par trop réducteur. Ces bonnes feuilles, issues du guide Digital [...]