Sonia Puiatti

Sonia Puiatti

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. Formation juriste team Paris 1.

Ses publications :

)Vincent Vantilcke, le smart marketer de Huawei France
Management

Vincent Vantilcke, le smart marketer de Huawei France

Par Sonia Puiatti

Directeur marketing de la division grand public de Huawei France depuis trois ans, Vincent Vantilcke accompagne la marque fondée en 1987 dans son développement. Et déploie [...]

)Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client
Retail

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Par Sonia Puiatti

Le point de vente de Chambray-lès-Tours (37) a ouvert ses portes avec une nouvelle promesse, celle de la proximité avec le client et de l'expérience. Dans le cadre du projet [...]

)Comment BeIN Sports, le Stade Toulousain et A.S.O ont investi le digital
Social media

Comment BeIN Sports, le Stade Toulousain et A.S.O ont investi le digital

Par Sonia Puiatti

Data, réseaux sociaux, mobile... Les acteurs du sport business l'ont compris, les supporters veulent regarder les compétitions sportives différemment. A l'occasion du salon [...]

)Avec son cookie vocal, Se Loger Invest extrait la data des appels clients
Data

Avec son cookie vocal, Se Loger Invest extrait la data des appels clients

Par Sonia Puiatti

Ce cookie vocal, développé par AlloMedia, permet grâce à l'analyse conversationnelle en temps réel de traiter les opportunités de vente et mieux personnaliser le parcours [...]

)Les best practices de Club Med, Kering et TF1 pour le durable
Média

Les best practices de Club Med, Kering et TF1 pour le durable

Par Sonia Puiatti

Pour réduire leur empreinte environnementale ou changer les modes de consommation, TF1, Club Med et Kering ont initié depuis plusieurs années des démarches RSE. Partenaires [...]

)"Cassez les codes" au China Connect 2017
Cross canal

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Par Sonia Puiatti

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, dernières tendances conso [...]

)Hom met le paquet sur Instagram
Retail

Hom met le paquet sur Instagram

Par Sonia Puiatti

À presque 50 ans, la marque de sous-vêtements masculins vire de bord et sort des modèles plus modernes. Pour atteindre la cible jeune et urbaine qu'elle s'est donnée, Hom [...]

)[Étude] Un consommateur joyeux regarde une publicité plus longtemps
Média

[Étude] Un consommateur joyeux regarde une publicité plus longtemps

Par Sonia Puiatti

La joie suscitée par une vidéo publicitaire améliore son taux de complétion. C'est la conclusion d'une étude menée par AOL et Iligo, qui ont utilisé comme protocole la reconnaissance [...]

)Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes
Etudes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Par Sonia Puiatti

Découvert par les politiques, le nudge est une méthode douce d'incitation à l'adoption de nouveaux comportements, censés être bénéfiques par rapport à un comportement actuel. [...]

)Mondial de handball 2017 : les meilleures opérations marketing
Média

Mondial de handball 2017 : les meilleures opérations marketing

Par Sonia Puiatti

Troisième sport collectif préféré des Français derrière le football et le rugby, le handball génère un chiffre d'affaires évalué à 160 millions d'euros (Fifas). Les marques [...]

)#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)
Retail

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Par Nathalie Innocenti (Mission Capital Clients)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour Marketing sur les dispositifs [...]

)La génération Z préfère faire ses achats en magasin
Retail

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

Par Sonia Puiatti

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé cette étude, les marques [...]

)Au niveau mondial, un internaute sur deux utilise le streaming
Cross canal

Au niveau mondial, un internaute sur deux utilise le streaming

Par Sonia Puiatti

La moitié des internautes interrogés par Spotify à travers le monde a recours au streaming. En permettant l'accès à du contenu musical ou vidéo sans téléchargement, le streaming [...]

)Les 10 idées marketing (9-13 janv.)
Veille

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 idées percutantes. Au menu cette semaine: vos émotions identifiées selon la façon dont vous touchez votre smartphone, un nouveau concept [...]

)Les chefs ambassadeurs des légumes Bonduelle
Média

Les chefs ambassadeurs des légumes Bonduelle

Par Sonia Puiatti

Bonduelle Food Service, la marque dédiée à la restauration hors foyer du groupe Bonduelle, lance son mouvement "Des légumes qui envoient !" en partenariat avec des chefs, [...]

)5 MOOC pour se former au marketing de demain
Data

5 MOOC pour se former au marketing de demain

Par Sonia Puiatti

S'initier au machine learning, à la blockchain ou mieux comprendre son audience avec Google Analytics... Voici 5 MOOC pour perfectionner ses pratiques marketing.

)Marketing digital : 4 conseils pour briller en 2017
Data

Marketing digital : 4 conseils pour briller en 2017

Par Marin Software

2017 sera une année pleine d'enjeux pour les marketeurs, qui devront s'aligner sur les décisions qui vont être prises en matière d'échanges commerciaux ou de protection des [...]