Recherche
Se connecter
no pic

SEGUIN FABIEN

Ses publications :

)Les Français confirment leur attachement au centre-ville
Retail

Les Français confirment leur attachement au centre-ville

Par SEGUIN FABIEN

Libres… C'est ce que répondent 46% des Français lorsqu'on leur demande comment ils se sentent en centre-ville, selon le baromètre 2010 Carrefour Property - TNS Sofres.

)Aides auditives: les acteurs doivent jouer la différence
Média

Aides auditives: les acteurs doivent jouer la différence

Par SEGUIN FABIEN

Le marché des aides auditives devrait de nouveau connaître la croissance en 2011, selon Xerfi. Néanmoins, pour faire face à la concurrence, ses acteurs devront mener une [...]

)Étude One: lancement des tests quantitatifs
Média

Étude One: lancement des tests quantitatifs

Par SEGUIN FABIEN

Les premières interviews de la phase quantitative du programme de tests One ont été lancées début mai par Ipsos MediaCT et se poursuivront jusqu'à fin juin.

)GfK renforce ses compétences digitales
Etudes

GfK renforce ses compétences digitales

Par SEGUIN FABIEN

Le 4e institut d'études mondial vient d'investir dans deux sociétés, SirValUse Consulting et Nurago, afin de renforcer ses compétences en matières d'études et de compréhension [...]

)Valeur des marques: le triomphe des acteurs technologiques
Social media

Valeur des marques: le triomphe des acteurs technologiques

Par SEGUIN FABIEN

Google, IBM, Apple et Microsoft ressortent en tête du BrandZ Top 100 édition 2010, le classement Millward Brown des marques mondiales ayant le plus de valeur.

)Mobile Consumer Insight s'enrichit
Cross canal

Mobile Consumer Insight s'enrichit

Par SEGUIN FABIEN

L'étude coproduite par Médiamétrie et Nielsen Telecom Practice présente des nouveautés pour son premier anniversaire.

)La généalogie intéresse une grande majorité de Français
Média

La généalogie intéresse une grande majorité de Français

Par SEGUIN FABIEN

Selon un sondage Ipsos-Genealogie.com, seuls 21% des Français affirment ne trouver aucun intérêt aux recherches sur l'histoire de leur famille.

)79 %
Direct & Digital

79 %

Par SEGUIN FABIEN

C’est le pourcentage d’internautes français qui aimeraient essayer l’iPad. La deuxième enquête menée par Toluna sur la tablette [...]

)Création d'une mesure du ROI des campagnes de sponsoring sportif
Etudes

Création d'une mesure du ROI des campagnes de sponsoring sportif

Par SEGUIN FABIEN

A l'occasion de la Coupe du monde de football 2010, TNS Sofres lance, en partenariat avec Intégration, une étude pour mesurer l'efficacité des investissements en sponsoring [...]

)La R&D de Repères soutenue par Oséo
Etudes

La R&D de Repères soutenue par Oséo

Par SEGUIN FABIEN

L'institut reçoit le soutien de l'établissement public Oséo pour ses travaux sur la communication non verbale.

)Le Panel Leaders d'opinion, pour comprendre le débat public
Etudes

Le Panel Leaders d'opinion, pour comprendre le débat public

Par SEGUIN FABIEN

BVA et Image et Stratégie viennent de publier les premiers résultats de leur Panel Leaders d'Opinion, qui interroge trois fois par an 400 leaders.

)Ipsos lance un Observatoire du marketing écologique
Etudes

Ipsos lance un Observatoire du marketing écologique

Par SEGUIN FABIEN

Le département quali d'Ipsos Marketing propose une nouvelle étude en multisouscription sur le marketing écologique. Premiers résultats en septembre 2010.

)Les marques de luxe face à la nouvelle donne économique
Média

Les marques de luxe face à la nouvelle donne économique

Par SEGUIN FABIEN

Malgré une reprise du marché mondial annoncée pour 2011, Precepta met en exergue les stratégies que doivent adopter les marques de ce secteur pour s'adapter au nouvel environnement [...]

)Facebook, entre succès et méfiance
Social media

Facebook, entre succès et méfiance

Par SEGUIN FABIEN

Très fréquenté, Facebook n'a pas gagné la confiance des internautes pour autant. Plus de la moitié des utilisateurs français ne font pas confiance à l'entreprise elle-même [...]

)Près de 3 foyers sur 10 possèdent un disque dur externe
Média

Près de 3 foyers sur 10 possèdent un disque dur externe

Par SEGUIN FABIEN

Le disque dur externe gagne des adeptes. L'étude Référence des équipements multimédias menée par GfK et Médiamétrie a ainsi enregistré plus de 2 millions de foyers supplémentaires [...]

) Fnac it!, des corners dédiés au high-tech "mode"
Retail

Fnac it!, des corners dédiés au high-tech "mode"

Par SEGUIN FABIEN

Dès le 8 juin prochain, les visiteurs de trois magasins parisiens et de fnac.com pourront découvrir un nouveau concept de corner, fnac it!.