Paul Monin

Paul Monin

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également aux nouvelles technologies mobiles et à l’expérience client.

Ses publications :

)[Saga] Biborg : du virtuel au réel
Agences

[Saga] Biborg : du virtuel au réel

Par Paul Monin

Initialement spécialisée dans le display, l'agence Biborg a su exploiter les évolutions technologiques pour devenir experte dans l'expérience interactive.

)[Trophées marketing 2016] Amélie Oudéa-Castera (Axa France)
Management

[Trophées marketing 2016] Amélie Oudéa-Castera (Axa France)

Par Paul Monin

Chaque jour, cette semaine, vous allez découvrir l'un des dix professionnels en lice pour l'élection de la Personnalité Marketing de l'année. Aujourd'hui, suivez le parcours [...]

)[Trophées marketing 2016] Fabien Neel (Samsung Electronics France)
Management

[Trophées marketing 2016] Fabien Neel (Samsung Electronics France)

Par Paul Monin

Chaque jour, cette semaine, vous allez découvrir l'un des dix professionnels en lice pour l'élection de la Personnalité Marketing de l'année. Aujourd'hui, suivez le parcours [...]

)[Salon E-marketing 2016] 6 start-up à découvrir
Social media

[Salon E-marketing 2016] 6 start-up à découvrir

Par Paul Monin

Face à la transformation des pratiques marketing, de nombreuses start-up développent des solutions technologiques à destination des marques. Du SEO à la gestion de contenu, [...]

)[Livre] Communication : l'aide-mémoire
Média

[Livre] Communication : l'aide-mémoire

Par Paul Monin

Connaître les fondamentaux de la communication pour affiner ses messages et améliorer son image de marque, tel est l'objectif de l'aide mémoire "Communication", paru aux [...]

)Delphine Levêque nommée directrice marketing de CSP
Management

Delphine Levêque nommée directrice marketing de CSP

Par Paul Monin

[Formation] L'organisme de formation professionnelle CSP accueille Delphine Levêque au poste de directrice marketing et pôle inter-entreprises.

)Euro 2016 : 6 idées de jeux pour engager les fans
Média

Euro 2016 : 6 idées de jeux pour engager les fans

Par Paul Monin

Le 10 juin prochain débutera l'Euro 2016 en France : l'occasion pour les marques de renforcer les liens avec leurs consommateurs et de gagner en visibilité. Découvrez 6 idées [...]

)iProspect déploie son offre de marketing B2B en France
Média

iProspect déploie son offre de marketing B2B en France

Par Paul Monin

Après Londres, Singapour, Chicago et Copenhague, c'est au tour de la France d'accueillir iProspect Enterprise, le programme dédié au marques B2B d'iProspect. L'agence, membre [...]

)[Saga] Les wonder-men de Wunderman
Agences

[Saga] Les wonder-men de Wunderman

Par Paul Monin

Pour répondre aux mutations stratégiques des annonceurs, Wunderman Paris fait évoluer son modèle d'agence CRM pour allier data et intelligence créative.

)[Prestataire] Sparklane qualifie les prospects B2B
Data

[Prestataire] Sparklane qualifie les prospects B2B

Par Paul Monin

Rien de plus opaque que les cibles professionnelles. La solution Sparklane et ses algorithmes balaient le Web pour en extraire les données relatives aux entreprises, fournissant [...]

)6 usages de réalité virtuelle pour booster votre marketing
Média

6 usages de réalité virtuelle pour booster votre marketing

Par José Roda

Pour fidéliser, séduire, intriguer, la réalité virtuelle et la réalité augmentée trouvent leur place dans les stratégies marketing. De Club Med à Xerox en passant par Tesco, [...]

)Les Français face à la publicité digitale
Média

Les Français face à la publicité digitale

Par Paul Monin

Selon les résultats d'un sondage Harris Interactive présentés lors des Rencontres de l'Udecam, les Français seraient prêts à accepter la publicité sur le média digital, mais [...]

)Salon de l'Agriculture 2016 : 10 marques qui cultivent leur notoriété
Retail

Salon de l'Agriculture 2016 : 10 marques qui cultivent leur notoriété

Par Paul Monin

Avec plus 600 000 visiteurs chaque année, le Salon de l'Agriculture est l'occasion pour les marques de rencontrer leurs consommateurs et de gagner en notoriété. Découvrez [...]

)La vache et le digital
Social media

La vache et le digital

Par Paul Monin

Mascotte du Salon de l'Agriculture, la vache Cerise bénéficie d'un vaste plan de communication destiné à ancrer l'évènement dans l'ère numérique et des médias sociaux.

)Dataviz : les instituts d'études s'y mettent
Etudes

Dataviz : les instituts d'études s'y mettent

Par Paul Monin

Avec l'avènement du Big Data et la prolifération des sources de données, les instituts d'études cherchent de nouveaux leviers pour renforcer leur offre et leur valeur. L'Ifop [...]