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Paul Cordina

Paul Cordina

Responsable Digital NESCAFÉ chez NESTLÉ France et Responsable du Cours E-marketing du Master 204 Marketing de l'Université Paris-Dauphine

Paul CORDINA - Responsable Digital NESCAFÉ chez NESTLÉ France et Responsable du Cours E-marketing du Master 204 Marketing de l'Université Paris-Dauphine. Auparavant Chef de Produit CRM et Digital Senior chez NESTLÉ France et Chargé d'opérations Marketing Interactif et CRM au sein de l'agence de Marketing Interactif 1000mercis, il est diplômé de Sup de Co Reims et a été lauréat du Prix du Cercle du Marketing Direct 2011. Il intervient pour des conférences (EBG, Social Media Week, Relation Client Mag) et des cours en Grandes Ecoles et Universités (ESSEC, Université Paris-Dauphine, NEOMA Business School : ESC Rouen, ESC Reims, ...), notamment sur les médias sociaux et le e-marketing. Il écrit également des articles pour E-marketing et le Journal du Net. Co-auteur de l'ouvrage "Community management : fédérer des communautés sur les médias sociaux", Pearson (2013) Auteur de l'ouvrage "Tout savoir sur... Les Marques et les Réseaux Sociaux", Kawa (2012)

Ses publications :

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Portées par l'explosion des plateformes vidéos, mais aussi par le succès des YouTubeurs, les marques sont de plus en plus nombreuses à mettre en ligne sur Internet leur [...]

Définir ses KPI pour mesurer ses actions sur les médias sociaux

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Que demander de mieux pour véhiculer une image positive de vos produits que de disposer de consommateurs suffisamment engagés et initiés pour influencer leurs pairs ? Disposer [...]