Paul Cordina

Paul Cordina

Responsable Digital NESCAFÉ chez NESTLÉ France et Responsable du Cours E-marketing du Master 204 Marketing de l'Université Paris-Dauphine

Paul CORDINA - Responsable Digital NESCAFÉ chez NESTLÉ France et Responsable du Cours E-marketing du Master 204 Marketing de l'Université Paris-Dauphine. Auparavant Chef de Produit CRM et Digital Senior chez NESTLÉ France et Chargé d'opérations Marketing Interactif et CRM au sein de l'agence de Marketing Interactif 1000mercis, il est diplômé de Sup de Co Reims et a été lauréat du Prix du Cercle du Marketing Direct 2011. Il intervient pour des conférences (EBG, Social Media Week, Relation Client Mag) et des cours en Grandes Ecoles et Universités (ESSEC, Université Paris-Dauphine, NEOMA Business School : ESC Rouen, ESC Reims, ...), notamment sur les médias sociaux et le e-marketing. Il écrit également des articles pour E-marketing et le Journal du Net. Co-auteur de l'ouvrage "Community management : fédérer des communautés sur les médias sociaux", Pearson (2013) Auteur de l'ouvrage "Tout savoir sur... Les Marques et les Réseaux Sociaux", Kawa (2012)

Ses publications :

)NESCAFÉ crée une expérience de marque engageante grâce au digital
Social media

NESCAFÉ crée une expérience de marque engageante grâce au digital

Par Paul Cordina

NESCAFÉ est la marque n°1 mondiale de café du Groupe NESTLÉ, avec en moyenne 5 500 tasses de café bues chaque seconde sur la planète. Découvrez le décryptage de sa stratégie [...]

)Le Real Time Marketing à l’heure des médias sociaux
Social media

Le Real Time Marketing à l’heure des médias sociaux

Par Paul Cordina

Consistant à rebondir en temps réel sur des actualités chaudes, en les détournant à son avantage, afin de capitaliser sur l’attention générée, le Real Time Marketing, également [...]

)Les marques doivent-elles créer leur propre plateforme communautaire ?
Social media

Les marques doivent-elles créer leur propre plateforme communautaire ?

Par Paul Cordina

Les contraintes de plus en plus fortes imposées par les médias sociaux hors gouvernance (Facebook, Twitter, ...) et le faible engagement des micro-conversations qui peuvent [...]

)L'essor des web-séries de marques
Média

L'essor des web-séries de marques

Par Paul Cordina

Portées par l'explosion des plateformes vidéos, mais aussi par le succès des YouTubeurs, les marques sont de plus en plus nombreuses à mettre en ligne sur Internet leur [...]

)Définir ses KPI pour mesurer ses actions sur les médias sociaux
Social media

Définir ses KPI pour mesurer ses actions sur les médias sociaux

Par Paul CORDINA – Chef de Produit CRM et Digital NESTLÉ, auteur de Les Marques et les Réseaux Sociaux

Les KPI (Key Performance Indicators) renseignent non seulement la rentabilité des investissements réalisés sur les médias sociaux, mais permettent également d'optimiser [...]

)Stimuler les conversations en impliquant les internautes autour de sa marque
Social media

Stimuler les conversations en impliquant les internautes autour de sa marque

Par Paul Cordina

Les interactions se créant sur Internet et les médias sociaux sont de nouveaux facteurs d'influence. L'enjeu est donc pour les marques de parvenir à provoquer ces conversations, [...]

)Transformer les consommateurs de sa marque en ambassadeurs
Social media

Transformer les consommateurs de sa marque en ambassadeurs

Par Paul CORDINA - Chef de Produit CRM, NESTLÉ France

Que demander de mieux pour véhiculer une image positive de vos produits que de disposer de consommateurs suffisamment engagés et initiés pour influencer leurs pairs ? Disposer [...]