Olivier Verot

Olivier Verot

Passionné par le marketing de par ma formation économique et curieux de visiter un pays comme la Chine, je m'y suis rendu en 2007. Arrivé dans la petite ville de Dalian, je suis tout de suite tombé amoureux de ce pays et ai été emballé par le dynamisme de la population. Après 2 ans d'expériences, j'ai décidé de créer mon blog Marketing Chine, pour parler des différences culturelles entre les deux pays. Ce blog m'a permis de rencontrer des personnes très intéressantes et de comprendre à quel point il est important d'adapter sa stratégie marketing sur le marché chinois. Aujourd'hui basé à Shanghai, je me suis lancé dans une nouvelle aventure en créant mon agence digitale, l'Agence Marketing Chine, avec l'ambition de vivre de ma passion.

Ses publications :

)Comprendre la différence entre SEO et SEM en Chine
Data

Comprendre la différence entre SEO et SEM en Chine

Par Olivier Verot

Le SEO et SEM en Chine est bien différent de celui en France. Cet article va vous aidez à comprendre comment aborder le marchés chinois.

)Top 5 des applications les plus innovantes de Chine
Cross canal

Top 5 des applications les plus innovantes de Chine

Par Olivier Verot

Alors que tous le monde commence à savoir qu'internet est le medium par excellence pour arriver à atteindre les consommateurs chinois, une autre tendance voit déjà le jour [...]

)Conseils pour réussir sa stratégie SEO en Chine
Data

Conseils pour réussir sa stratégie SEO en Chine

Par Olivier Verot

Le SEO en Chine comporte des différences avec ce que l'on trouve en occident. En effet, pour comprendre le SEO en Chine, il vous faut comprendre le marché chinois, radicalement [...]

)10 Conseils pour faire connaître sa marque de cosmétique en Chine
Social media

10 Conseils pour faire connaître sa marque de cosmétique en Chine

Par Olivier Verot

Le marché des produits cosmétiques en Chine est en pleine expansion. Pourtant, ce n'est pas un marché facile à pénétrer et à comprendre. Voici donc 10 conseils pour bien [...]

)Tencent a vu ses profits nets augmenter de 58% en seulement un an
Social media

Tencent a vu ses profits nets augmenter de 58% en seulement un an

Par Olivier Verot

C'est une belle année pour le géant chinois de l'Internet Tencent, qui voit ses profits augmenter d'une manière exponentielle. Tencent c'est QQ, wechat, tencent pay, Tencent [...]

)Les consommateurs chinois sont préoccupés par leur santé
Social media

Les consommateurs chinois sont préoccupés par leur santé

Par Olivier Verot

Cet article aborde l'inquiétude grandissante des chinois à l'égard de leur santé et comment celle-ci a mené à un développement du secteur privé de la santé en ligne, la "santé [...]

)Décryptage de la stratégie digitale de Li-Ning
Social media

Décryptage de la stratégie digitale de Li-Ning

Par Olivier Verot

Zoom sur la valeur ajoutée du digital dans la campagne marketing de la marque de vêtements de sport chinoise Li-Ning.

)Lumière sur le site historique du groupe Alibaba
Retail

Lumière sur le site historique du groupe Alibaba

Par Olivier Verot

Alors que le Net parle de la prochaine IPO de "Alibaba", le groupe chinois jouissant du monopole sur le marché du e-commerce en Chine. Nous revenons ici sur le plus ancien [...]

)Chine : WeChat peut-il faire disparaitre Weibo ?
Social media

Chine : WeChat peut-il faire disparaitre Weibo ?

Par Olivier Verot

Voici une grande question qu'un grand nombre de marketeurs se posent en Chine, est-ce que Sina Weibo va disparaitre au profit de WeChat ou vont-ils rester complémentaires [...]

)Les clés pour comprendre le webmarketing BtoB en Chine
Data

Les clés pour comprendre le webmarketing BtoB en Chine

Par Olivier Verot

Beaucoup de personnes sont focalisées sur le Digital dans le BtC(Business to Consumer) mais le webmarketing fonctionne aussi très bien dans le BtB(Business to Business) autrement [...]

)En Chine : le marché du voyage en ligne explose en Chine
Social media

En Chine : le marché du voyage en ligne explose en Chine

Par Olivier Verot

Le marché en ligne du voyage chinois a atteint un chiffre surprenant en 2013. En effet, les dépenses des touristes chinois s’élève à 7,5 milliards d’euros (*). Le nombre [...]

)Qui sont les 4 Géants de l'Internet chinois
Social media

Qui sont les 4 Géants de l'Internet chinois

Par Olivier Verot

Qui sont les 4 Géants de l'Internet chinois Ajourd'hui, je vous propose d'avoir un aperçu des plus grandes entreprises du monde de l'Internet chinois, qui se livrent [...]

)Conseils de professionnels sur le e-commerce en Chine
Social media

Conseils de professionnels sur le e-commerce en Chine

Par Olivier Verot

La Chine est un marché qui attire plus d'un entrepreneur : 1,3 milliard de personnes, une réserve de milliardaire, 570 millions d'internautes, et un potentiel énorme de [...]

)Zoom sur le e-commerce en Chine
Social media

Zoom sur le e-commerce en Chine

Par Olivier Verot

Le e-commerce ou commerce en ligne s'est fortement développé ces dernières années avec la démocratisation d'Internet dans les foyers. On parle même aujourd'hui de m-commerce [...]

)Les animaux au service du branding chinois
Social media

Les animaux au service du branding chinois

Par Olivier Verot

En Europe, plusieurs marques ont adopté des animaux comme symbole, on peut citer le crocodile de Lacoste, l'élan d'Abercrombie & Fitch ou encore le cheval de Ferrari. En [...]