Morgane Coquais

Morgane Coquais

Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

Ses publications :

)7 fêtes incontournables à travers le monde
Veille

7 fêtes incontournables à travers le monde

Par Dalila Bouaziz

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

)Comment internaliser ses études?
Etudes

Comment internaliser ses études?

Par Stéphanie Marius

En complément des enquêtes d'envergure confiées à des instituts dédiés, les entreprises aspirent désormais à mener certaines études en interne, pour des motifs de faible [...]

)366 étend son offre mobile
Cross canal

366 étend son offre mobile

Par Morgane Coquais

Cinq nouveaux formats viennent enrichir l'offre de 366 régie. Diffusés sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne régionale, ces formats ambitionnent de proposer [...]

)3 solutions à décliner d'urgence en cas de bad buzz
Social media

3 solutions à décliner d'urgence en cas de bad buzz

Par Christophe Ginisty, Agorep

Avec l'environnement conversationnel et émotionnel dans lequel les marques vivent, la question n'est plus trop de savoir si elles vont un jour devoir affronter une crise [...]

)Comment (bien) réagir à un bad buzz ?
Social media

Comment (bien) réagir à un bad buzz ?

Par Stéphanie Marius

Uber accusé de sexisme, Quick face à un client qui trouve une tête frite dans ses chicken wings... Les marques peuvent désormais s'appuyer sur des solutions de gestion de [...]

)Les 10 idées marketing (27-31 mars)
Veille

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pre-roll, Wheelys se passe de vendeurs à Shanghai, Mango vous [...]

)Êtes-vous une marque snack, pote ou sens?
Veille

Êtes-vous une marque snack, pote ou sens?

Par Morgane Coquais

Le consommateur est paradoxal : mixte, mouvant, futile et engagé. Un nouveau paradigme pour les marques, qui doivent se réinventer pour toucher ce consommateur ultra-sollicité [...]

)Retail Diner: une première édition placée sous le signe du networking
Management

Retail Diner: une première édition placée sous le signe du networking

Par La rédaction

La première édition du Retail Diner s'est tenue à la Maison Blanche le mardi 28 mars. Plus de 70 directeurs du retail s'était donné rendez-vous. Au programme: convivialité [...]

)9 clés pour toucher les Millennials
Social media

9 clés pour toucher les Millennials

Par Morgane Coquais

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire a voulu décrypter les enjeux [...]

)7 conseils pour optimiser des mailings B to B
Cross canal

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

Par Morgane Coquais

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail publicitaire. Mais comment [...]

)Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016
Média

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Par Morgane Coquais

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. C'est ce que révèle le SNCD [...]

)En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin
Retail

En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

Par Morgane Coquais

Les points de vente physique ont encore de beaux jours devant eux! Selon une étude réalisée par Comarch, 50% des consommateurs continueront à faire leurs achats en magasin. [...]

)Les 10 idées marketing (20-24 mars)
Veille

Les 10 idées marketing (20-24 mars)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: comment le New York Times est parvenu à faire des millennials sa plus grosse audience, Unilever [...]

)[Petit déjeuner] Mettez la vidéo au coeur de votre stratégie
Management

[Petit déjeuner] Mettez la vidéo au coeur de votre stratégie

Par Morgane Coquais

La vidéo s'impose dans la communication, le marketing, la formation... mais comment en maîtriser les défis, tels que gérer des chaînes d'entreprise en toute sécurité et [...]

)La curiosité, clé d'ouverture des e-mails
Cross canal

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Par Morgane Coquais

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? En piquant la curiosité de leurs [...]

)10 conseils pour optimiser l'expérience utilisateur en 2017
Data

10 conseils pour optimiser l'expérience utilisateur en 2017

Par Zoé Lapras et Anaïs Rousseau, Kameleoon

2017 est une année phare pour l'optimisation de l'expérience utilisateur. Mais par où commencer et quelle approche avoir pour bâtir une stratégie d'optimisation de l'expérience [...]

)Le groupe Editialis rachète Eurokapi
Agences

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Par Morgane Coquais

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle du groupe Editialis. [...]

)Adobe lance une offre advertising qui couple TV et numérique
Média

Adobe lance une offre advertising qui couple TV et numérique

Par Morgane Coquais

Pour aider les annonceurs à mieux adresser les consommateurs, Adobe lance Advertising Cloud, une solution qui unifie et simplifie l'intégralité du processus de planification [...]