Recherche
Morgane Coquais

Morgane Coquais

Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

Ses publications :

Comment internaliser ses études?

Comment internaliser ses études?

©

En complément des enquêtes d'envergure confiées à des instituts dédiés, les entreprises aspirent désormais à mener certaines études en interne, pour des motifs de faible [...]

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

©

Cinq nouveaux formats viennent enrichir l'offre de 366 régie. Diffusés sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne régionale, ces formats ambitionnent de proposer [...]

3 solutions à décliner d'urgence en cas de bad buzz

3 solutions à décliner d'urgence en cas de bad buzz

©

Avec l'environnement conversationnel et émotionnel dans lequel les marques vivent, la question n'est plus trop de savoir si elles vont un jour devoir affronter une crise [...]

Comment (bien) réagir à un bad buzz ?

Comment (bien) réagir à un bad buzz ?

©

Uber accusé de sexisme, Quick face à un client qui trouve une tête frite dans ses chicken wings... Les marques peuvent désormais s'appuyer sur des solutions de gestion de [...]

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

©

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pre-roll, Wheelys se passe de vendeurs à Shanghai, Mango vous [...]

Êtes-vous une marque snack, pote ou sens?

Êtes-vous une marque snack, pote ou sens?

©

Le consommateur est paradoxal : mixte, mouvant, futile et engagé. Un nouveau paradigme pour les marques, qui doivent se réinventer pour toucher ce consommateur ultra-sollicité [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

©

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire a voulu décrypter les enjeux [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

©

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail publicitaire. Mais comment [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

©

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. C'est ce que révèle le SNCD [...]

En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

©

Les points de vente physique ont encore de beaux jours devant eux! Selon une étude réalisée par Comarch, 50% des consommateurs continueront à faire leurs achats en magasin. [...]

Les 10 idées marketing (20-24 mars)

Les 10 idées marketing (20-24 mars)

©

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: comment le New York Times est parvenu à faire des millennials sa plus grosse audience, Unilever [...]

[Petit déjeuner] Mettez la vidéo au coeur de votre stratégie

[Petit déjeuner] Mettez la vidéo au coeur de votre stratégie

©

La vidéo s'impose dans la communication, le marketing, la formation... mais comment en maîtriser les défis, tels que gérer des chaînes d'entreprise en toute sécurité et [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

©

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? En piquant la curiosité de leurs [...]

10 conseils pour optimiser l'expérience utilisateur en 2017

10 conseils pour optimiser l'expérience utilisateur en 2017

©

2017 est une année phare pour l'optimisation de l'expérience utilisateur. Mais par où commencer et quelle approche avoir pour bâtir une stratégie d'optimisation de l'expérience [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

©

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle du groupe Editialis. [...]

Adobe lance une offre advertising qui couple TV et numérique

Adobe lance une offre advertising qui couple TV et numérique

©

Pour aider les annonceurs à mieux adresser les consommateurs, Adobe lance Advertising Cloud, une solution qui unifie et simplifie l'intégralité du processus de planification [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

©

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois leviers sur lesquels les marques [...]