Mégane Gensous

Mégane Gensous

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. Digital native, je partage ma veille sur @Megoustastou

Ses publications :

)Keedn se lance dans les études express
Etudes

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement.

)Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

)L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire
Etudes

L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire

Par Mégane Gensous

Au cours d'une matinée organisée par TF1 Publicité et consacrée à l'émotion, Datakalab et Iligo ont présenté les résultats d'une étude sur le rôle des émotions dans l'efficacité [...]

)Marketing d'influence : les jeunes, tolérants mais pas trop
Etudes

Marketing d'influence : les jeunes, tolérants mais pas trop

Par Mégane Gensous

Un an et demi après le lancement du panel #MoiJeune, 20 Minutes et OpinionWay présentent les résultats d'une troisième vague de l'étude consacrée à la thématique de l'influence, [...]

)Easyjet, vitrine en première classe au Printemps Haussmann
Retail

Easyjet, vitrine en première classe au Printemps Haussmann

Par Mégane Gensous

Avec pour thème "Noël, l'extraordinaire voyage des cadeaux", le Printemps Haussmann a logiquement confié l'une de ses 11 traditionnelles vitrines de Noël à la compagnie aérienne. [...]

)Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant
Média

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Par Mégane Gensous

Un nouveau venu dans la jungle des médias qui ont investi les réseaux sociaux à coups de vidéos courtes et percutantes : Monkey, créé par le groupe de production Eléphant. [...]

)Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire
Média

Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire

Par Mégane Gensous

La Chose fait vibrer la salle de spectacle septuagénaire avec une nouvelle campagne de communication, chose inédite depuis une quinzaine d'année, mettant en scène toute une [...]

)Changements à la tête d'Altice
Management

Changements à la tête d'Altice

Par Mégane Gensous

Après de mauvais résultats financiers, la maison-mère de SFR annonce notamment le départ de son directeur général Michel Combes.

)Les gains de budget (6-10 novembre 2017)
Agences

Les gains de budget (6-10 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

)Médiamétrie mesure l'impact de la TV sur les réseaux sociaux
Social media

Médiamétrie mesure l'impact de la TV sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

L'institut d'études des médias lance un nouvel outil, Social TV Ratings, capable de mesurer l'audience et l'impact d'un programme TV sur Facebook et Twitter.

)Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO
Management

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Par Mégane Gensous

Après Neymar, c'est l'ancien chief digital officer du FC Barcelona qui est recruté par le club de foot parisien.

)Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing
Etudes

Keedn veut réinventer l'expérience de sondage marketing

Par Mégane Gensous

En mettant l'accent sur le recrutement ad hoc des répondants et en limitant le nombre de questions auxquels ils sont soumis, la jeune pousse française ambitionne d'améliorer [...]

)TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution
Média

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

Par Mégane Gensous

Le groupe média et le FAI enterrent la hache de guerre grâce à la signature d'un accord portant sur la distribution de l'offre TF1 Premium et de services complémentaires.

)Elevator Pitch : Havas lance une offre de conseil pour les start-up
Agences

Elevator Pitch : Havas lance une offre de conseil pour les start-up

Par Mégane Gensous

Après l'ouverture de son accélérateur de jeunes pousses spécialisé dans l'adtech au sein de Station F, Havas Paris déploie une offre de conseil pour mieux les accompagner [...]

)Série de nominations à la gouvernance du SEPM
Média

Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Par Mégane Gensous

Le Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM) a procédé à l'élection de son trésorier et accueille deux nouveaux membres dans son conseil d'administration.

)Admo.tv accompagne Showroomprivé avec son offre d'app tracking
Cross canal

Admo.tv accompagne Showroomprivé avec son offre d'app tracking

Par Mégane Gensous

La start-up spécialisée dans l'analytics drive-to-web ajoute une nouvelle brique application mobile à son offre, qui sera inaugurée par un partenariat avec Showroomprivé.

)Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media
Média

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Par Mégane Gensous

La régie publicitaire indépendante est reconduit par Arte GEIE à l'issue d'une consultation portant sur la commercialisation des espaces publicitaires en télévision et sur [...]

)Les gains de budget de la semaine (30-3 novembre 2017)
Agences

Les gains de budget de la semaine (30-3 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences et les prestataires du marketing.