Recherche
no pic

Maud Vincent

Ses publications :

Accenture Interactive, concurrent offensif des agences de pub

Accenture Interactive, concurrent offensif des agences de pub

©

Proposer une offre globale aux annonceurs allant de l'IT au marketing en passant par la création publicitaire, le design de services et la refonte des modèles d'affaires. [...]

Comment les neurosciences améliorent l'efficacité publicitaire

Comment les neurosciences améliorent l'efficacité publicitaire

©

S'inscrire dans l'esprit des gens, susciter le souvenir avec, si possible, le sourire. Toutes les marques aspirent à ce relever ce défi dont la pub est, si n'est le bras [...]

Comment les agences se réinventent pour séduire les annonceurs

Comment les agences se réinventent pour séduire les annonceurs

©

Produire plus et mieux. Pour relever ce défi, les agences mettent en place de nouvelles organisations plus agiles et jouent la carte de l'intégration pour séduire les annonceurs. [...]

L'innovation, préoccupation principale pour 81% des entreprises

L'innovation, préoccupation principale pour 81% des entreprises

©

Si la maturité des organisations vis-à-vis de l'innovation a fortement progressé, des freins persistent. Le baromètre "Innovation & Open Innovation" dresse un état des lieux [...]

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

©

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité de son audience professionnelle [...]

Saga : Buzzman, du digital au productising

Saga : Buzzman, du digital au productising

©

Alors que Buzzman fête ses 10 ans le mois prochain, retour sur l'histoire d'une agence singulière qui, du digital au "productising", est parvenue à se faire une place de [...]

Pub online : réseaux sociaux et mobile tirent la croissance

Pub online : réseaux sociaux et mobile tirent la croissance

©

Avec +6% de croissance par rapport au premier semestre 2015, le marché de la publicité digitale affiche un chiffre d'affaires en nette progression au premier semestre 2016. [...]

Joue la comme Uber

Joue la comme Uber

©

Fabernovel publie une étude qui analyse le modèle de croissance d'Uber, et donne par la même occasion des clés de lecture aux annonceurs. Retour sur les points-clés.

Les Napoléons mettent le cap sur la simplicité cet été

Les Napoléons mettent le cap sur la simplicité cet été

©

" La simplicité " : thème choisi pour la 4e édition des Napoléons. Pour aborder ce sujet au coeur des problématiques marketing qui se posent aux annonceurs, les Napoléons [...]

Yahoo lance "Tiles", un nouveau format de publicité mobile

Yahoo lance "Tiles", un nouveau format de publicité mobile

©

A l'occasion des Cannes Lions qui se terminent ce week-end, Yahoo lance Yahoo Tiles, un nouveau format publicitaire sur mobile qui permet aux marques de toucher les consommateurs [...]

[Exclu] Interview de Béatrice Lerroux-Barraux, Carrefour Média

[Exclu] Interview de Béatrice Lerroux-Barraux, Carrefour Média

©

La directrice de la régie du retailer revient sur la stratégie du groupe vis-à-vis des annonceurs. Son objectif : inscrire les marques au coeur des parcours-clients, en s'appuyant [...]

[Publicité] Le marché se stabilise

[Publicité] Le marché se stabilise

©

L'IREP qui a livré, mercredi 25 mai, les résultats du marché publicitaire de ce premier trimestre confirme la tendance décelée en 2015 : après plusieurs années de décroissance, [...]

Stylist : de l'extension du domaine de la marque média

Stylist : de l'extension du domaine de la marque média

©

Trois ans après son lancement et fort de son succès éditorial et publicitaire, Stylist déploie sa stratégie de diversifivation et développe son écosystème de marque en misant [...]

[Publicité] Comment toucher les mères de famille

[Publicité] Comment toucher les mères de famille

©

Qui sont les mères ? De quelle manière la maternité change-t-elle leurs pratiques de consommation ? Quelles marques plébiscitent-elles et pour quelles raisons ? Avec son [...]