Recherche
no pic

Marie J. Guillet

Ses publications :

BtoB vs BtoC: 5 tendances marketing qui feront la différence en 2016

BtoB vs BtoC: 5 tendances marketing qui feront la différence en 2016

©

Les spécificités du marketing BtoB sont-elles encore pertinentes en 2016? Réponse avec l'étude de Loyality Company qui passe en revue 5 tendances clés du marketing: le collaboratif, [...]

[Tribune] En 2016, le marketing relationnel sera social

[Tribune] En 2016, le marketing relationnel sera social

©

Face aux adblockers, les réseaux sociaux permettent aux annonceurs de nouer une relation qualitative avec leur cible, selon Catherine Michaud, présidente de la délégation [...]

Marché publicitaire 2015 : une baisse, mais légère

Marché publicitaire 2015 : une baisse, mais légère

©

Le bilan de l'année publicitaire 2015, diffusé par Kantar Media le 22 février, fait apparaitre un léger recul du marché et des résultats contrastés selon les supports et [...]

L'émotion, au coeur du marketing

L'émotion, au coeur du marketing

©

Fermez, s'il vous plait, vos tableaux Excel et vos prévisionnels pendant quelques secondes : le marketing, c'est avant tout une affaire d'émotions.

[Rencontre] David Luspot, un directeur marketing... à temps partagé !

[Rencontre] David Luspot, un directeur marketing... à temps partagé !

©

Il a fait ses armes chez un géant de l'agroalimentaire mais s'y sentait paradoxalement à l'étroit. Aujourd'hui, il partage ses compétences entre plusieurs entreprises, simultanément. [...]

Logo Paris 2024: pourquoi c'est un bon choix marketing

Logo Paris 2024: pourquoi c'est un bon choix marketing

©

Les marques savent à quel point un logo efficace est un gage de succès. Celui choisi par Paris pour porter sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024 (création Dragon Rouge) [...]

La Croix n'est pas ce que vous croyez !

La Croix n'est pas ce que vous croyez !

©

C'est par ce slogan que le quotidien La Croix accompagne le lancement de sa nouvelle formule, en kiosque et sur Internet, à partir du 20 janvier. Objectif : élargir et rajeunir [...]

[Décryptage] Quand les maisons de luxe s'exposent

[Décryptage] Quand les maisons de luxe s'exposent

©

Chanel à Londres, Gaultier et Vuitton à Paris : les grands noms du luxe multiplient les expositions à travers le monde. Analyse de leur impact sur la marque avec Dynvibe

[Chronique] Un marketer doit-il se souvenir ?

[Chronique] Un marketer doit-il se souvenir ?

©

Alors que la France commémore les attentats sanglants de janvier dernier, Hervé Kabla s'interroge sur la pertinence et l'impact marketing du devoir de mémoire.

Logo: bilan et tendances 2016

Logo: bilan et tendances 2016

©

En 2015, les marques ont joué la carte du minimalisme pour valoriser leur logo. Cette année, le style sobre devrait rester de mise. Analyse et exemples choisis par Creads, [...]

[Peps Lab] Le tsunami du " Mediated Commerce "

[Peps Lab] Le tsunami du " Mediated Commerce "

©

En direct de New York, Catherine Barba, spécialiste du retail, analyse une révolution en train de faire exploser les codes de la communication et de la vente.

[Décryptage] L'indispensable besoin de légèreté

[Décryptage] L'indispensable besoin de légèreté

©

Un mot, une tendance, huit images : chaque mois, l'agence InnovativeWay by OpinionWay analyse un grand courant qui traverse notre société et ses répercussions sur les marques. [...]

Flipagram: comment l'utiliser pour sa marque ?

Flipagram: comment l'utiliser pour sa marque ?

©

Avec plus de 10 millions de visiteurs uniques chaque mois, Flipagram, est devenu le réseau social n°1 dans 80 pays. Une application qui permet aux marketers de produire des [...]

[Tribune] Les 5 mythes de l'attribution algorithmique

[Tribune] Les 5 mythes de l'attribution algorithmique

©

Nouvelle technologie dans le paysage marketing, l'attribution algorithmique suscite parfois la méfiance des marketers. Faut-il ou non faire appel à cette solution? Définition [...]