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Marie J. Guillet

Ses publications :

)BtoB vs BtoC: 5 tendances marketing qui feront la différence en 2016
Social media

BtoB vs BtoC: 5 tendances marketing qui feront la différence en 2016

Par Marie J. Guillet

Les spécificités du marketing BtoB sont-elles encore pertinentes en 2016? Réponse avec l'étude de Loyality Company qui passe en revue 5 tendances clés du marketing: le collaboratif, [...]

)[Tribune] En 2016, le marketing relationnel sera social
Social media

[Tribune] En 2016, le marketing relationnel sera social

Par Catherine Michaud, CEO Integer France (TBWA)

Face aux adblockers, les réseaux sociaux permettent aux annonceurs de nouer une relation qualitative avec leur cible, selon Catherine Michaud, présidente de la délégation [...]

)Marché publicitaire 2015 : une baisse, mais légère
Média

Marché publicitaire 2015 : une baisse, mais légère

Par Marie J. Guillet

Le bilan de l'année publicitaire 2015, diffusé par Kantar Media le 22 février, fait apparaitre un léger recul du marché et des résultats contrastés selon les supports et [...]

)L'émotion, au coeur du marketing
Social media

L'émotion, au coeur du marketing

Par Sébastien Tortu, Sangha

Fermez, s'il vous plait, vos tableaux Excel et vos prévisionnels pendant quelques secondes : le marketing, c'est avant tout une affaire d'émotions.

)[Rencontre] David Luspot, un directeur marketing... à temps partagé !
Management

[Rencontre] David Luspot, un directeur marketing... à temps partagé !

Par Joël Rumello

Il a fait ses armes chez un géant de l'agroalimentaire mais s'y sentait paradoxalement à l'étroit. Aujourd'hui, il partage ses compétences entre plusieurs entreprises, simultanément. [...]

)[Tribune] Les réseaux sociaux, le passe-plat de l'inbound marketing ?
Social media

[Tribune] Les réseaux sociaux, le passe-plat de l'inbound marketing ?

Par Sophie Imbach, Kaliop

Les réseaux sociaux se positionnent aujourd'hui comme l'un des principaux leviers du marketing digital. Mais quel rôle ont-ils à jouer dans une stratégie d'inbound marketing [...]

)Logo Paris 2024: pourquoi c'est un bon choix marketing
Agences

Logo Paris 2024: pourquoi c'est un bon choix marketing

Par Marie J. Guillet

Les marques savent à quel point un logo efficace est un gage de succès. Celui choisi par Paris pour porter sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024 (création Dragon Rouge) [...]

)[Cas marketing] Cassegrain, 160 ans d'innovation mijotée aux petits oignons
Média

[Cas marketing] Cassegrain, 160 ans d'innovation mijotée aux petits oignons

Par Christine Monfort

La marque de conserve, qui fête ses 160 ans, poursuit sa politique d'innovation. En élargissant ses collections, elle surfe sur les segments porteurs de la conserve de légumes [...]

)La Croix n'est pas ce que vous croyez !
Média

La Croix n'est pas ce que vous croyez !

Par Marie J. Guillet

C'est par ce slogan que le quotidien La Croix accompagne le lancement de sa nouvelle formule, en kiosque et sur Internet, à partir du 20 janvier. Objectif : élargir et rajeunir [...]

)[Tribune] Sur Internet : misez sur les félins !
Social media

[Tribune] Sur Internet : misez sur les félins !

Par Bruno Schreiber, directeur commercial France Emarsys

9 conseils pour optimiser les campagnes de publicité sur les réseaux sociaux.

)[Décryptage] Quand les maisons de luxe s'exposent
Social media

[Décryptage] Quand les maisons de luxe s'exposent

Par Anne-Cécile Guillemot, cofondatrice de Dynvibe, dir. du département Etudes

Chanel à Londres, Gaultier et Vuitton à Paris : les grands noms du luxe multiplient les expositions à travers le monde. Analyse de leur impact sur la marque avec Dynvibe

)[Chronique] Un marketer doit-il se souvenir ?
Social media

[Chronique] Un marketer doit-il se souvenir ?

Par Hervé Kabla, directeur général de Be Angels

Alors que la France commémore les attentats sanglants de janvier dernier, Hervé Kabla s'interroge sur la pertinence et l'impact marketing du devoir de mémoire.

)Logo: bilan et tendances 2016
Cross canal

Logo: bilan et tendances 2016

Par Marie J. Guillet

En 2015, les marques ont joué la carte du minimalisme pour valoriser leur logo. Cette année, le style sobre devrait rester de mise. Analyse et exemples choisis par Creads, [...]

)[Peps Lab] Le tsunami du " Mediated Commerce "
Social media

[Peps Lab] Le tsunami du " Mediated Commerce "

Par Catherine Barba, créatrice de PEPS, à New York

En direct de New York, Catherine Barba, spécialiste du retail, analyse une révolution en train de faire exploser les codes de la communication et de la vente.

)Flipagram: comment l'utiliser pour sa marque ?
Social media

Flipagram: comment l'utiliser pour sa marque ?

Par Annie Abela Lichtner

Avec plus de 10 millions de visiteurs uniques chaque mois, Flipagram, est devenu le réseau social n°1 dans 80 pays. Une application qui permet aux marketers de produire des [...]

)[Décryptage] L'indispensable besoin de légèreté
Cross canal

[Décryptage] L'indispensable besoin de légèreté

Par Delphine Sirven, co-directeur d'InnovativeWay

Un mot, une tendance, huit images : chaque mois, l'agence InnovativeWay by OpinionWay analyse un grand courant qui traverse notre société et ses répercussions sur les marques. [...]

)[Tribune] Les 5 mythes de l'attribution algorithmique
Data

[Tribune] Les 5 mythes de l'attribution algorithmique

Par Vanessa Tadier, Directrice générale Europe, Visual IQ

Nouvelle technologie dans le paysage marketing, l'attribution algorithmique suscite parfois la méfiance des marketers. Faut-il ou non faire appel à cette solution? Définition [...]