Recherche
Se connecter
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues

Ses publications :

)Tableau Software livre ses bonnes pratiques en datavisualisation
Data

Tableau Software livre ses bonnes pratiques en datavisualisation

Par La rédaction

"L'Art de la datavisualisation" : telle est la thématique de la conférence organisée par Emarketing.fr et Tableau Software, spécialiste de l'analyse des data, le 27 septembre. [...]

)Instagram déploie deux nouveautés "Shopping"
Social media

Instagram déploie deux nouveautés "Shopping"

Par Floriane Salgues

La plateforme sociale Instagram annonce, le 18 septembre, le lancement de deux nouveautés "Shopping", donnant aux marque la possibilité d'identifier leurs produits dans les [...]

)Comment réussir la stratégie d'influence de sa marque ?
Social media

Comment réussir la stratégie d'influence de sa marque ?

Par Floriane Salgues

Le marketing d'influence est devenu en quelques années l'un des leviers préférés des marques pour s'adresser à leurs clients avec plus d'authenticité. Mais, attention aux [...]

)84% des marques estiment leur présence sur les médias sociaux indispensable
Social media

84% des marques estiment leur présence sur les médias sociaux indispensable

Par Floriane Salgues

Plus de 80% des marques françaises considèrent leur présence sur les médias sociaux cruciale pour rester compétitives, note le baromètre Hootsuite des médias sociaux. Objectifs [...]

)Pourquoi faut-il s'inspirer des Digital Native Vertical Brands?
Retail

Pourquoi faut-il s'inspirer des Digital Native Vertical Brands?

Par Floriane Salgues

Face à des consommateurs en quête d'expériences, de transparence, et de personnalisation, les Digital Native Vertical Brands (DNVB) semblent avoir tout compris pour les séduire. [...]

)Sarenza s'associe à 3W.relevanC pour monétiser ses audiences
Data

Sarenza s'associe à 3W.relevanC pour monétiser ses audiences

Par Floriane Salgues

Sarenza annonce son partenariat avec 3W.relevanC, spécialiste de la donnée transactionnelle on et off line, pour la valorisation de ses actifs data et la mise en place d'opérations [...]

)Oath dévoile sa nouvelle marque
Média

Oath dévoile sa nouvelle marque

Par Floriane Salgues

Sous le nouveau nom d'Oath Ad Platforms, Oath unifie désormais ses technologies publicitaires. La nouvelle marque, dévoilée le 10 septembre, offre davantage de fonctionnalités [...]

)Système U dévoile "Y'a quoi dedans?"
Retail

Système U dévoile "Y'a quoi dedans?"

Par Floriane Salgues

Le distributeur Système U, engagé depuis 10 ans dans le "mieux manger", dévoile son application "Y'a quoi dedans?" et offre, gratuitement, aux utilisateurs de savoir si les [...]

)4 solutions innovantes pour digitaliser son point de vente
Retail

4 solutions innovantes pour digitaliser son point de vente

Par Floriane Salgues

Le "phygital" est à l'honneur de l'édition 2018 de la Paris Retail Week, l'événement du retail et du digital, du 10 au 12 septembre à Paris. Zoom sur 4 solutions novatrices [...]

)La Brand Influence au menu de la "Big Session" 2018
Social media

La Brand Influence au menu de la "Big Session" 2018

Par Floriane Salgues

Les stratégies marketing d'influence et leurs impacts sont au programme de la Big Session, l'événement organisé par le Club des annonceurs, le 14 septembre.

)Quels profils marketing ont les plus hauts salaires?
Carrière

Quels profils marketing ont les plus hauts salaires?

Par Floriane Salgues

Le marketing se porte bien. Pour preuve, des progressions de salaires de +2,7 % en moyenne, note le baromètre Expectra des salaires cadres. Le chef de projet webmarketing [...]

)Les 10 idées marketing (27-31 août)
Veille

Les 10 idées marketing (27-31 août)

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Au menu des 10 idées marketing: la bonne recette de Snapchat, plus fort que Facebook chez les 18-24 ans, le secret des produits les mieux vendus par Apple dévoilés et Coca-Cola [...]

)Facebook lance un espace dédié à la vidéo sur sa plateforme
Social media

Facebook lance un espace dédié à la vidéo sur sa plateforme

Par Floriane Salgues

Facebook annonce le lancement mondial de "Watch", son espace dédié à la vidéo. Le service compterait déjà 50 millions d'utilisateurs.

)6 concept stores inspirants en 2018
Retail

6 concept stores inspirants en 2018

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Au pays du retail, il est des enseignes dans lesquelles l'expérience client est Reine... et le digital, un (Petit) Prince. Retour sur les concepts de magasins les plus originaux [...]

)Les consommateurs n'ont plus confiance dans les stratégies data des marques
Data

Les consommateurs n'ont plus confiance dans les stratégies data des marques

Par Floriane Salgues

2/3 des Français attendent des marques qu'elles s'engagent auprès des médias sociaux à les protéger contre les "fake news", selon le "Trust Barometer" mené par l'agence Elan [...]

)Scott Alboni nommé Global Marketing Manager pour FCM Travel
Carrière

Scott Alboni nommé Global Marketing Manager pour FCM Travel

Par Floriane Salgues

Nommé Global Marketing Manager du réseau mondial d'agences de voyages d'affaires FCM, Scott Alboni a pour mission de renforcer le positionnement marketing du groupe au niveau [...]

)Comment Etam réconcilie les data on et offline ?
Data

Comment Etam réconcilie les data on et offline ?

Par Floriane Salgues

La marque de lingerie et de prêt-à-porter n'a pas fait dans la dentelle pour entreprendre sa transformation "customer centric". DMP, data lake et datahub oeuvrent à réconcilier [...]

)Adobe rend "intelligente" la segmentation des campagnes emailing
Média

Adobe rend "intelligente" la segmentation des campagnes emailing

Par La rédaction

Adobe annonce de nouvelles fonctions dans son outil Adobe Campaign, afin de permettre aux marques d'améliorer la segmentation de leurs campagnes emailing, et donc la personnalisation [...]