Recherche
no pic

Floriane Salgues

Ses publications :

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

©

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité d'automatiser leur service [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

©

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

©

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre les dix plus originales. [...]

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

©

Vous pensiez le sujet de la blockchain réservé au monde de la finance ? La technologie a pourtant beaucoup à apporter au marketing et à la relation client.

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

Franprix livre courses et repas en moins d'une heure

©

L'enseigne Franprix s'appuie sur la plateforme de livraison espagnole Glovo afin de proposer aux franciliens de commander leurs courses et des formules repas... et d'être [...]

Les entreprises françaises exploitent-elles bien leurs data ?

Les entreprises françaises exploitent-elles bien leurs data ?

©

En France, plus de la moitié des entreprises affirment posséder une stratégie data-driven claire, voire très avancée, révèle le baromètre Qlik, EBG et Keyrus, rendu publique [...]

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

©

L'édition 2016 de la DMA&Then s'est tenue à Los Angeles, à la mi-octobre. Retour avec les French Marketers présents, lors d'une conférence organisée par l'Adetem, le Cercle [...]

YouTube : quels sont les usages des Français ?

YouTube : quels sont les usages des Français ?

©

Se divertir, suivre les tendances ou, encore, s'informer. La plateforme de vidéos YouTube séduit un Français sur deux, selon les derniers chiffres révélés lors de son événement [...]

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

©

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing responsable a été réaffirmé [...]

Données personnelles : les consommateurs en plein paradoxe

Données personnelles : les consommateurs en plein paradoxe

©

Plus de 80% des Français craignent que leurs données personnelles soient détournées par les marques... mais, ils sont encore nombreux à en accepter le partage en contrepartie [...]

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

©

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la diffusion de vidéo, Brightcove. [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

©

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique en ligne officielle en France. [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

©

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. Retour d'expériences avec [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

©

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine à l'apparition du terme "ubériser", [...]

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

©

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série "décalée" de 5 épisodes.

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

©

La première édition des Twitter Awards a récompensé les initiatives créatives les plus marquantes sur le réseau social, à l'international. Quelles sont les cinq campagnes [...]

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

©

Miser sur la donnée et l'infuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Sur le papier, l'idée séduit. En pratique, la démarche s'avère plus délicate et [...]

Royaume Uni : Décathlon mise "à fond" sur la relation client

Royaume Uni : Décathlon mise "à fond" sur la relation client

©

L'enseigne de sport française Décathlon a investi le Royaume-Uni il y a 15 ans. Avec 1000 collaborateurs présents Outre-Manche, le groupe travaille en mode start-up pour [...]

Twitter annonce la mort de Vine

Twitter annonce la mort de Vine

©

Clap de fin pour Vine, l'application de vidéos de six secondes de Twitter, dont l'abandon a été annoncé par le réseau social, le 27 octobre 2016. Vine est mort, vive... Periscope [...]