Recherche
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues

Ses publications :

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

©

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : pendant que vos enfants se forment au métier de Youtuber en colo, Gucci se met à la SF, Sephora se [...]

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

©

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se tient à la Nouvelle Orléans, du [...]

L'Olympique Lyonnais lance son chatbot

L'Olympique Lyonnais lance son chatbot

©

A l'occasion de sa campagne d'abonnements pour la saison 2017/2018, le club de football de L'Olympique Lyonnais fait le pari du "chatbot" ou agent conversationnel. L'idée [...]

Sur quel média social investir ?

Sur quel média social investir ?

©

La présence des marques sur les réseaux sociaux est plutôt bien accueillie, relève une enquête menée par l'agence Disko, au printemps 2017. Mais, toutes les plateformes sociales [...]

20 % des mentions sur le Tour de France citent une marque

20 % des mentions sur le Tour de France citent une marque

©

La solution d'écoute sur les médias sociaux Synthesio a analysé, pour Emarketing.fr, la visibilité des marques sur le Web social lors de la première semaine du Tour de France [...]

À quoi servent les chatbots ?

À quoi servent les chatbots ?

©

Si les chatbots séduisent de plus en plus de marques, quels sont leurs avantages réels ? Keyrus Digital, l'agence digitale du groupe Keyrus, fait le point sur cette tendance [...]

Médiamétrie veut créer une mesure standard de la donnée média

Médiamétrie veut créer une mesure standard de la donnée média

©

L'institut de mesures d'audiences Médiamétrie annonce le lancement de son sixième comité, consacré à la data. Principal objectif : définir une référence commune des data [...]

Les 10 idées marketing (3-7 juillet)

Les 10 idées marketing (3-7 juillet)

©

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine... des publicités Facebook retro, le RGPD en emojis, l'émergence des Xennials et les performances des [...]

Les digital natives, une génération pas si digitale ?

Les digital natives, une génération pas si digitale ?

©

La génération Y expérimenterait une relation plus compliquée qu'il n'y paraît avec le digital, selon une étude menée par le cabinet Deloitte sur la consommation des millennials [...]

L'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?

L'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?

©

Les nouvelles technologies utilisées en magasin provoquent un sentiment de malaise... ou d'adhésion, sur lequel s'est penché RichRelevance, spécialiste de la personnalisation [...]

Le marketing des ventes, mirage ou réalité ?

Le marketing des ventes, mirage ou réalité ?

©

La relation entre ventes et marketing a-t-elle enfin trouvé son rythme de croisière ? Une étude menée par le CMIT, et révélée lors de son 8e forum, fait le point sur les [...]

3 start-up prometteuses récompensées par le CMIT

3 start-up prometteuses récompensées par le CMIT

©

A l'occasion de son forum, le Club des directeurs marketing et communication de l'IT (CMIT) a organisé sa deuxième édition du "Trophée des start-up" à laquelle ont participé [...]

RGPD : 5 éléments que vous avez peut-être manqués

RGPD : 5 éléments que vous avez peut-être manqués

©

La loi européenne sur la protection des données occupe les sujets de conversation à quelques mois de son entrée en vigueur. Et pour cause : les pratiques marketing pourraient [...]

Les 10 idées marketing (26-30 juin 2017)

Les 10 idées marketing (26-30 juin 2017)

©

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine... La fin du retargeting et du scan de vos mails par Gmail, mais pas celle du sexisme dans la pub, [...]

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

©

Le Syndicat des régies internet (SRI) publie, pour la troisième année consécutive, son top 30 des acheteurs en programmatique, en 2016, dans le périmètre SRI. Qui remporte [...]

RGPD : 56 % des marques ne seront pas prêtes au 25 mai 2018

RGPD : 56 % des marques ne seront pas prêtes au 25 mai 2018

©

A moins d'un an de la date butoir d'entrée en application du règlement général sur la protection des données personnelles, le cabinet Bird & Bird a interrogé cent entreprises [...]