Recherche
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues

Ses publications :

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

©

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances sociales à l'ère des chatbots [...]

[Big Data Paris] Cartégie aide le BtoB à tracker ses e-visiteurs

[Big Data Paris] Cartégie aide le BtoB à tracker ses e-visiteurs

©

Le Groupe Cartégie lance, à l'occasion du salon Big Data Paris, "Lead the Way", une solution destinée aux entreprises pour identifier leurs visiteurs Web BtoB. En bonus, [...]

Snap entre en bourse valorisée à 24 milliards de dollars

Snap entre en bourse valorisée à 24 milliards de dollars

©

Après une année 2016 marquée par de multiples changements, Snap fait, le 2 mars 2017, son entrée dans la cour des grands : l'app est introduite en bourse à 24 milliards de [...]

Citroën se reconnecte avec ses clients par email

Citroën se reconnecte avec ses clients par email

©

La marque automobile Citroën travaille à établir davantage de contacts avec ses clients. Pour cela, le constructeur privilégie l'email personnalisé et automatisé.

MWC : quelles sont les tendances les plus discutées sur le digital?

MWC : quelles sont les tendances les plus discutées sur le digital?

©

Le Mobile World Congress de Barcelone fait parler. Synthesio, solution spécialisée dans la veille sur les médias sociaux, analyse l'écho digital de l'événement sur les médias [...]

Journées des Grandes Marques : le meilleur de la deuxième journée

Journées des Grandes Marques : le meilleur de la deuxième journée

©

Au deuxième jour des "Journées des Grandes Marques" organisées par l'EBG le 23 février, la data et le programmatique sont au coeur des échanges entre annonceurs et prestataires. [...]

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

©

Aux États-Unis, les marques croquent à pleines dents dans la data. L'enjeu : se constituer un solide capital de données, tout en apportant de nouveaux services aux consommateurs. [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

©

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours d'expérience de marques [...]

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

©

Les marques mettent du coeur à l'ouvrage à l'occasion de la Saint-Valentin. Découvrez les 7 campagnes les plus marquantes de 2017, réalisées avec amour... et érotisme.

Mobile World Congress : quelles tendances en 2017?

Mobile World Congress : quelles tendances en 2017?

©

Le Mobile World Congress ouvre ses portes à Barcelone du 27 février au 2 mars 2017. Que faut-il attendre de cette nouvelle édition?

JGM17 de l'EBG : les marques challengent leurs prestataires

JGM17 de l'EBG : les marques challengent leurs prestataires

©

La 11e édition des Journées Grandes Marques organisée par le club EBG se tient les 22 et 23 février 2017. L'originalité : quelque 800 marques vont interpeller leurs prestataires [...]

Comment April et Transavia améliorent leur relation client?

Comment April et Transavia améliorent leur relation client?

©

A l'occasion du Customer Engagement Summit organisé par Pegasystems, le 1er février 2017, l'éditeur d'applications de gestion de la relation client a présenté quelques uns [...]

[Exclu] Les marques n'ont pas confiance en leurs données

[Exclu] Les marques n'ont pas confiance en leurs données

©

La confiance ne règne plus. Plus de 90 % des entreprises dans le monde suspectent des erreurs dans leurs data, révèle l'enquête annuelle sur la gestion des données menée [...]

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

©

Le Modern Business Experience d'Oracle fait une halte à Paris le 29 mars 2017. Dédié à l'ensemble des offres applications de l'entreprise américaine, l'événement consacre [...]