Recherche
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues

Ses publications :

Journées des Grandes Marques : le meilleur de la deuxième journée

Journées des Grandes Marques : le meilleur de la deuxième journée

©

Au deuxième jour des "Journées des Grandes Marques" organisées par l'EBG le 23 février, la data et le programmatique sont au coeur des échanges entre annonceurs et prestataires. [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

©

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours d'expérience de marques [...]

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

©

Les marques mettent du coeur à l'ouvrage à l'occasion de la Saint-Valentin. Découvrez les 7 campagnes les plus marquantes de 2017, réalisées avec amour... et érotisme.

Mobile World Congress : quelles tendances en 2017?

Mobile World Congress : quelles tendances en 2017?

©

Le Mobile World Congress ouvre ses portes à Barcelone du 27 février au 2 mars 2017. Que faut-il attendre de cette nouvelle édition?

JGM17 de l'EBG : les marques challengent leurs prestataires

JGM17 de l'EBG : les marques challengent leurs prestataires

©

La 11e édition des Journées Grandes Marques organisée par le club EBG se tient les 22 et 23 février 2017. L'originalité : quelque 800 marques vont interpeller leurs prestataires [...]

Comment April et Transavia améliorent leur relation client?

Comment April et Transavia améliorent leur relation client?

©

A l'occasion du Customer Engagement Summit organisé par Pegasystems, le 1er février 2017, l'éditeur d'applications de gestion de la relation client a présenté quelques uns [...]

[Exclu] Les marques n'ont pas confiance en leurs données

[Exclu] Les marques n'ont pas confiance en leurs données

©

La confiance ne règne plus. Plus de 90 % des entreprises dans le monde suspectent des erreurs dans leurs data, révèle l'enquête annuelle sur la gestion des données menée [...]

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

©

Le Modern Business Experience d'Oracle fait une halte à Paris le 29 mars 2017. Dédié à l'ensemble des offres applications de l'entreprise américaine, l'événement consacre [...]

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

©

Le fournisseur d'électricité et de gaz a ouvert à ses clients, le 23 janvier, son chatbot. L'idée : assurer le suivi de souscription des contrats, en poussant à ses nouveaux [...]

Les marques toujours perçues comme intrusives par les Français

Les marques toujours perçues comme intrusives par les Français

©

La 6ème édition du baromètre de l'intrusion, menée par Publicis ETO et Toluna en janvier 2016, fait état d'un malaise des Français sur la collecte et l'enregistrement de [...]

[Tribune] Comment Nescafé est parti à l'assaut des millennials

[Tribune] Comment Nescafé est parti à l'assaut des millennials

©

Sans présence numérique officielle il y a encore trois ans, Nescafé a depuis résolument pris le virage de la transformation digitale afin de se moderniser, de revenir sur [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

©

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France et à l'international.

Comment l'intelligence artificielle investit-elle les magasins?

Comment l'intelligence artificielle investit-elle les magasins?

©

L'intelligence artificielle redéfinit l'expérience client en magasin : telle est la conviction de Microsoft France qui présente quelques-unes des applications de l'IA sur [...]

Data : à quoi doivent s'attendre les marketers en 2017?

Data : à quoi doivent s'attendre les marketers en 2017?

©

A un peu plus d'un an de l'entrée en vigueur du règlement européen sur la protection des données personnelles, les challenges "data" qui attendent les annonceurs et les sous-traitants [...]

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

©

Bien gérer la conversation entre sa marque et ses clients sur les réseaux sociaux, anticiper une crise ou créer un buzz... difficile de faire l'impasse sur une social room. [...]