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Floriane Salgues

Floriane Salgues

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues

Ses publications :

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

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Le groupe TF1 affiche la volonté d'accélérer ses projets "data" dans l'optique, notamment, d'améliorer la connaissance client. Le point avec Philippe Toublant, directeur [...]

[Adobe Summit 2017] 4 stratégies digitales de marque

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L'événement "maison" d'Adobe, dédié au marketing digital, a ouvert ses portes à Londres, les 10 et 11 mai 2017. BMW, Lidl, ou encore, T-mobile, y ont présenté leurs stratégies [...]

Adobe Summit 2017 : IA et machine learning, la prochaine révolution ?

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L'édition 2017 de l'Adobe Summit a placé l'expérience client au coeur des préoccupations des marques. Pour répondre à l'enjeu, Adobe a présenté les nouvelles fonctionnalités [...]

Les 10 idées marketing (1-5 mai)

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La rédaction a repéré, pour vous, 10 initiatives percutantes. Au programme: la fourchette à frites de McDonald's, les emojis de Pepito, la voiture volante d'Uber, le data [...]

Quels sont les atouts de la vidéo 360° pour le marketing?

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La vidéo 360° apporterait du "peps" à sa communication marketing. Quels sont ses plus par rapport à une vidéo classique et comment bien l'utiliser avec sa marque ?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

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En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté ? Éléments de réponse, à l'occasion [...]

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

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Les bénéfices du marketing d'influence ne sont plus à prouver. Mais, comment intégrer les blogueurs à sa stratégie, les motiver et les rémunérer ? À l'occasion du salon E-marketing [...]

Réseaux sociaux : quelles stratégies pour se démarquer?

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Le nombre d'utilisateurs des médias sociaux dans le monde ne cesse d'augmenter et atteint, en 2017, 2,95 milliards. Les marques n'ont d'autre choix que d'être présentes sur [...]

8 conseils pour bien créer son bot

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Les chatbots de marques fleurissent sur les plateformes conversationnelles. Dans un objectif de SAV, d'envoi d'alertes de prix ou, encore, de personal shopper... Prudence, [...]

12 solutions de datavisualisation

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Dessine-moi une data. En infographies dynamiques, en pictogrammes ou en animations, la datavisualisation oeuvre à démocratiser l'utilisation de la donnée par les experts [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

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L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances sociales à l'ère des chatbots [...]

[Big Data Paris] Cartégie aide le BtoB à tracker ses e-visiteurs

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Le Groupe Cartégie lance, à l'occasion du salon Big Data Paris, "Lead the Way", une solution destinée aux entreprises pour identifier leurs visiteurs Web BtoB. En bonus, [...]

Snap entre en bourse valorisée à 24 milliards de dollars

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Après une année 2016 marquée par de multiples changements, Snap fait, le 2 mars 2017, son entrée dans la cour des grands : l'app est introduite en bourse à 24 milliards de [...]

Citroën se reconnecte avec ses clients par email

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La marque automobile Citroën travaille à établir davantage de contacts avec ses clients. Pour cela, le constructeur privilégie l'email personnalisé et automatisé.