Recherche
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues

Ses publications :

Polette : un showroom connecté qui en met plein la vue

Polette : un showroom connecté qui en met plein la vue

©

Le site e-commerce d'optique Polette.com a ouvert son showroom rue de Rivoli, à Paris. La particularité : 1 200 modèles dans la boutique... et pas de stock.

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

©

La Mobile Marketing Association (MMA) France publie la 19e édition de son baromètre trimestriel du marketing mobile (en partenariat avec AppAnnie, comScore, Médiamétrie et [...]

Retail : comment attirer les seniors ?

Retail : comment attirer les seniors ?

©

Pour les marques, les plus de 60 ans représentent un enjeu de taille, tant leur nombre croît et leurs modes de consommation évoluent. Mais, encore faut-il savoir les appréhender. [...]

Intelligence artificielle : quelle réalité pour les marques ?

Intelligence artificielle : quelle réalité pour les marques ?

©

L'événement Microsoft experiences 17, organisé les 3 et 4 octobre par le spécialiste des logiciels, a fait la part belle à l'intelligence artificielle. Au delà du buzzword, [...]

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

©

Le Printemps Haussmann a ouvert, en juillet 2017, un concept-store de 3 étages dédié à l'expérience beauté. Visite guidée, à l'occasion de la Paris Retail Week 2017.

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

©

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Huggies organise un semi-marathon pour bébés, une IA intègre un jury publicitaire et le premier magazine [...]

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

©

La plateforme sociale aux 400 millions d'utilisateurs quotidiens dans le monde a vu le nombre des annonceurs présents sur le réseau doubler en quelque 6 mois. Preuve que [...]

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

©

Les millennials sont des humains comme les autres : ils aiment gagner du temps et recevoir de l'attention. Mais ils attendent des marques davantage d'authenticité et d'expérience, [...]

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

©

À l'occasion de la Paris Retail Week, zoom sur le plus grand magasin de la marque Orange, installé depuis novembre 2016 à deux pas de l'Opéra, à Paris. L'expérience client [...]

4 solutions pour optimiser l'expérience en magasin

4 solutions pour optimiser l'expérience en magasin

©

Budgetbox, Angus.ai, Mediapost Publicité, Retency... Ces 4 acteurs proposent des solutions qui poursuivent, chacune à leur manière, un objectif commun: faciliter le parcours [...]

[Dmexco 2017] 5 tendances du marketing digital à surveiller

[Dmexco 2017] 5 tendances du marketing digital à surveiller

©

La grand-messe du marketing digital s'est tenue à Cologne, les 13 et 14 septembre 2017. Avec ses 1 100 exposants et ses 570 speakers, le salon met en lumière les innovations [...]

[Dmexco] Data, AI : 3 stratégies déployées par la marque Shiseido

[Dmexco] Data, AI : 3 stratégies déployées par la marque Shiseido

©

La marque de cosmétiques Shiseido investit dans l'intelligence artificielle et l'analyse des données. Décryptage avec le Global Chief Digital Officer de la marque, à l'occasion [...]

Le taux d'ouverture des emails progresse en Europe, mais...

Le taux d'ouverture des emails progresse en Europe, mais...

©

Si le nombre d'ouverture des emails marketing augmente en Europe, le taux de clics s'érode, selon une étude de Cheetah Digital, à découvrir en avant-première sur Emarketing.fr. [...]

Comment rendre les consommateurs plus fidèles à sa marque ?

Comment rendre les consommateurs plus fidèles à sa marque ?

©

Réinventer la fidélité : tel est le programme de la dernière étude dévoilée par Adobe en avant-première sur Emarketing.fr. Le géant américain souhaite aider les marques à [...]

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

©

L'entreprise spécialiste du marketing digital, Mapp Digital, annonce la nomination de son directeur marketing international, Matthew Langie, afin d'accélérer sa croissance [...]

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

©

Susciter l'intérêt des millennials passe par une bonne dose d'expérience - numérique ou non. Liste de courses à destination des retailers pour capter les "enfants du millénaire". [...]

Quantcast lance un outil d'insights data pour les marques

Quantcast lance un outil d'insights data pour les marques

©

Quantcast annonce le lancement de la plateforme "Audience Insights" à destination des marques et des agences média. Celle-ci donne accès à des insights consommateurs en temps [...]