Recherche
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues

Ses publications :

Quels sont les atouts de la vidéo 360° pour le marketing?

Quels sont les atouts de la vidéo 360° pour le marketing?

©

La vidéo 360° apporterait du "peps" à sa communication marketing. Quels sont ses plus par rapport à une vidéo classique et comment bien l'utiliser avec sa marque ?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

©

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté ? Éléments de réponse, à l'occasion [...]

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

©

Les bénéfices du marketing d'influence ne sont plus à prouver. Mais, comment intégrer les blogueurs à sa stratégie, les motiver et les rémunérer ? À l'occasion du salon E-marketing [...]

Réseaux sociaux : quelles stratégies pour se démarquer?

Réseaux sociaux : quelles stratégies pour se démarquer?

©

Le nombre d'utilisateurs des médias sociaux dans le monde ne cesse d'augmenter et atteint, en 2017, 2,95 milliards. Les marques n'ont d'autre choix que d'être présentes sur [...]

8 conseils pour bien créer son bot

8 conseils pour bien créer son bot

©

Les chatbots de marques fleurissent sur les plateformes conversationnelles. Dans un objectif de SAV, d'envoi d'alertes de prix ou, encore, de personal shopper... Prudence, [...]

12 solutions de datavisualisation

12 solutions de datavisualisation

©

Dessine-moi une data. En infographies dynamiques, en pictogrammes ou en animations, la datavisualisation oeuvre à démocratiser l'utilisation de la donnée par les experts [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

©

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances sociales à l'ère des chatbots [...]

[Big Data Paris] Cartégie aide le BtoB à tracker ses e-visiteurs

[Big Data Paris] Cartégie aide le BtoB à tracker ses e-visiteurs

©

Le Groupe Cartégie lance, à l'occasion du salon Big Data Paris, "Lead the Way", une solution destinée aux entreprises pour identifier leurs visiteurs Web BtoB. En bonus, [...]

Snap entre en bourse valorisée à 24 milliards de dollars

Snap entre en bourse valorisée à 24 milliards de dollars

©

Après une année 2016 marquée par de multiples changements, Snap fait, le 2 mars 2017, son entrée dans la cour des grands : l'app est introduite en bourse à 24 milliards de [...]

Citroën se reconnecte avec ses clients par email

Citroën se reconnecte avec ses clients par email

©

La marque automobile Citroën travaille à établir davantage de contacts avec ses clients. Pour cela, le constructeur privilégie l'email personnalisé et automatisé.

MWC : quelles sont les tendances les plus discutées sur le digital?

MWC : quelles sont les tendances les plus discutées sur le digital?

©

Le Mobile World Congress de Barcelone fait parler. Synthesio, solution spécialisée dans la veille sur les médias sociaux, analyse l'écho digital de l'événement sur les médias [...]

Journées des Grandes Marques : le meilleur de la deuxième journée

Journées des Grandes Marques : le meilleur de la deuxième journée

©

Au deuxième jour des "Journées des Grandes Marques" organisées par l'EBG le 23 février, la data et le programmatique sont au coeur des échanges entre annonceurs et prestataires. [...]

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

©

Aux États-Unis, les marques croquent à pleines dents dans la data. L'enjeu : se constituer un solide capital de données, tout en apportant de nouveaux services aux consommateurs. [...]