Floriane Salgues

Floriane Salgues

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues

Ses publications :

)Facebook s'ouvre à la mesure des publicités par un tiers
Social media

Facebook s'ouvre à la mesure des publicités par un tiers

Par Floriane Salgues

Certifier Facebook. Voici la mission que s'est donnée Meetrics. Le tiers de confiance vient de signer un partenariat avec le réseau social et promet aux marques de garantir [...]

)RGPD : lancement de la start-up SmartGDPR pour "couvrir" les marques
Data

RGPD : lancement de la start-up SmartGDPR pour "couvrir" les marques

Par Floriane Salgues

Pour libérer les marques des contraintes du règlement général sur la protection des données, Smart GDPR propose une solution "all inclusive", avec DPO externalisé et couverture [...]

)Les 10 idées marketing (4-8 décembre)
Veille

Les 10 idées marketing (4-8 décembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées marketing de la semaine, qui sont les patrons les plus influents sur Twitter, Patagonia entre en guerre contre Trump et Coca-Cola se passe de direction [...]

)Quelles sont les 50 marques françaises les mieux valorisées dans le monde?
Etudes

Quelles sont les 50 marques françaises les mieux valorisées dans le monde?

Par Floriane Salgues

Les secteurs du luxe et de l'hygiène-beauté dominent le classement BrandZ des 50 marques françaises les plus puissantes dans le monde publié par WPP et Kantar Millward Brown. [...]

)4 étapes clés pour réussir sa campagne de Noël sur Twitter
Social media

4 étapes clés pour réussir sa campagne de Noël sur Twitter

Par Floriane Salgues

A l'approche de Noël, le réseau social Twitter livre ses bonnes pratiques pour aider les marques à planifier leurs campagnes de fin d'année.

)Retour sur la stratégie digitale de Panzani depuis 2014
Social media

Retour sur la stratégie digitale de Panzani depuis 2014

Par Floriane Salgues

Panzani a entamé sa digitalisation en 2014 par la refonte de son site Web et la création de nouveaux contenus. Entretien croisé avec Pierre-Alexandre Messner et Audrey Clatot, [...]

)Google, Facebook : les marques entrent en désintox
Cross canal

Google, Facebook : les marques entrent en désintox

Par Floriane Salgues

Trouver des alternatives "marketing" aux GAFA, est compliqué... mais, possible. La preuve avec Bel'm, La Compagnie du Lit et BazarChic.

)Comment le chatbot de Gémo a permis d'élargir sa base clients
Retail

Comment le chatbot de Gémo a permis d'élargir sa base clients

Par Floriane Salgues

Pour soigner l'expérience offerte à ses clients, le retailer Gémo a testé un chatbot pendant l'été. Résultat : la marque est entrée en contact avec de nouveaux clients.

)Les 10 idées marketing (27 novembre-1er décembre)
Veille

Les 10 idées marketing (27 novembre-1er décembre)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Monoprix crée la liste de courses intelligente, HP propose de devenir le héros de son livre préféré, Marriott imagine la chambre [...]

)Comment insuffler l'envie d'achat ?
Social media

Comment insuffler l'envie d'achat ?

Par Floriane Salgues

Offrir une expérience inspirante à sa communauté et à ses clients, tel est le préalable à l'acte d'achat, prône la société de conseil en innovation et en création Nelly Rodi. [...]

)Comment Nestlé performe grâce à l'influence "peer-to-peer"
Cross canal

Comment Nestlé performe grâce à l'influence "peer-to-peer"

Par Floriane Salgues

Engager ses consommateurs pour créer un bouche-à-oreille et du contenu prescripteur... et, in fine, recruter sa cible. Tel est le pari lancé par le groupe Nestlé à TRND, [...]

)Comment Easyvoyage valorise ses data
Data

Comment Easyvoyage valorise ses data

Par La rédaction

Pour augmenter ses performances "business", Easyvoyage, l'acteur du voyage aux 4,1 millions de pages vues par mois monétise sa data. Et utilise la technologie d'Eulerian [...]

)Comment BazarChic réduit sa dépendance à Google et Facebook
Cross canal

Comment BazarChic réduit sa dépendance à Google et Facebook

Par Floriane Salgues

Élaborer une communication différente, aider l'écosystème de l'adtech français... Les marques ont nombre de raisons de réduire leur dépendance à Google et Facebook. Trouver [...]

)Adidas, pionnier du marketing d'influence
Social media

Adidas, pionnier du marketing d'influence

Par Floriane Salgues

Brand content, storytelling, ambassadeurs : Adidas a quasiment inventé le marketing d'influence. Décryptage avec Benoit Ménard, directeur de la Newsroom d'Adidas Paris.

)Génération Z : qui est-elle et quel est son comportement d'achat ?
Etudes

Génération Z : qui est-elle et quel est son comportement d'achat ?

Par Floriane Salgues

Qui est la "gen Z" ? Une cible influente et (super)consommatrice, prône Research Now, auteur d'une étude sur la génération Z, dévoilée en exclusivité sur Marketing Day.

)Editialis renforce sa stratégie data
Data

Editialis renforce sa stratégie data

Par La rédaction

Editialis annonce le lancement d'une nouvelle offre de ciblage par segment d'audience data-driven grâce à l'adoption de la DMP Weborama Audience Manager de Weborama.

)Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies marketing et Burger [...]

)Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour être "RGPD compatible" au 25 [...]

)Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB
Data

Manageo lance "mList", outil de création de segments BtoB

Par Floriane Salgues

Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de prospection. Baptisé "mList", celui-ci offre aux services marketing et ventes la [...]

)96% des clients déçus de la personnalisation de leur expérience
Data

96% des clients déçus de la personnalisation de leur expérience

Par Floriane Salgues

Les marques collectent trop de data sur leurs clients... et ne parviennent pas à les utiliser en temps réel pour offrir une expérience consommateur personnalisée, note une [...]