Recherche
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues

Ses publications :

RGPD : 56 % des marques ne seront pas prêtes au 25 mai 2018

RGPD : 56 % des marques ne seront pas prêtes au 25 mai 2018

©

A moins d'un an de la date butoir d'entrée en application du règlement général sur la protection des données personnelles, le cabinet Bird & Bird a interrogé cent entreprises [...]

Éram, chaussé pour l'innovation

Éram, chaussé pour l'innovation

©

Une chose est sûre : Éram n'a pas les deux pieds dans le même sabot. En 90 ans, la marque n'a eu de cesse d'innover pour se réinventer. Et promet, pour 2017, un véritable [...]

2 solutions gratuites pour vérifier la visibilité de ses publicités

2 solutions gratuites pour vérifier la visibilité de ses publicités

©

A l'occasion de la journée "Mesures et efficacité sur le digital", organisée par le CESP, l'IAB France et l'IREP, de nouvelles solutions d'"advérification" ont été présentées. [...]

Les 10 idées marketing (19-23 juin 2017)

Les 10 idées marketing (19-23 juin 2017)

©

Au programme des 10 initiatives percutantes repérées cette semaine, des sensations fortes : un tour de grande roue en Seat, le brevet malin d'Amazon et la première bière [...]

4 points du règlement sur la protection des données à anticiper

4 points du règlement sur la protection des données à anticiper

©

A moins d'un an de l'entrée en vigueur de la réglementation sur la protection des données personnelles, la feuille de route des marques est chargée. Voici les articles à [...]

Un marketeur sur deux utilise déjà l'intelligence artificielle

Un marketeur sur deux utilise déjà l'intelligence artificielle

©

L'intelligence artificielle a la cote parmi les décideurs marketing : 51% utilisent déjà cette technologie, et un quart prévoie de mettre en place une stratégie liée à l'IA [...]

Mon Eden, une DMP pour optimiser chaque visite

Mon Eden, une DMP pour optimiser chaque visite

©

Pour faire face aux géants du secteur jardinage, le pure player du jardin Mon Eden, a choisi de déployer une Data Management Platform, en janvier 2017. Le ROI est déjà au [...]

Data Management Platform : les clés du succès

Data Management Platform : les clés du succès

©

Du buzzword... à la réalité. Concept technologique à la mode depuis trois ans, la Data Management Platform (DMP) ne fait pas encore l'unanimité parmi les marques. Quatre [...]

4 atouts d'Instagram pour les marques

4 atouts d'Instagram pour les marques

©

A l'occasion du premier salon des Instapreneurs, organisé par Instagram le 17 juin, la plateforme sociale a réuni en avant-première plusieurs entrepreneurs "made in France", [...]

Comment GMF optimise ses investissements média grâce à la data

Comment GMF optimise ses investissements média grâce à la data

©

GMF s'est tourné vers le cabinet de conseil Converteo afin de remettre à plat la collecte de données et optimiser leur activation. Le nombre de souscription de contrats a [...]

Salesforce à l'assaut de l'intelligence artificielle

Salesforce à l'assaut de l'intelligence artificielle

©

Le spécialiste du CRM a présenté lors de son show Salesforce World Tour 2017, le 8 juin, les dernières fonctionnalités de sa brique d'intelligence artificielle, Einstein. [...]

Les 10 idées marketing (5-9 juin 2017)

Les 10 idées marketing (5-9 juin 2017)

©

Au programme des 10 initiatives percutantes repérées cette semaine par la rédaction : la dystopie d'Apple, la galerie d'art de Jonak et la sanction de C8 par le CSA.

Instagram, quelles sont les nouveautés du réseau social ?

Instagram, quelles sont les nouveautés du réseau social ?

©

L'application organise son premier salon des "Instapreneurs", le 17 juin 2017. Retour avec Julie Pellet, responsable du développement de la marque Instagram en Europe du [...]

Comment devenir une marque data driven ?

Comment devenir une marque data driven ?

©

Devenir une marque "data centric" suppose la mise en oeuvre d'une organisation adaptée. Encore faut-il faire le point sur les expertises data nécessaires et les moyens à [...]