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Florence Guernalec

Journaliste

Chef de rubrique mobile, print et IT pour e-marketing.fr, Marketing Magazine et Marketing Direct.

Ses publications :

Jeux marketing : un pari gagnant

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Comment réussir un jeu pour générer des leads et engager ses clients ?

Tendances CRM 2014 : cap sur la satisfaction client

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Micropole associé à PowerOn a interrogé cinq experts de la relation client pour son Livre Blanc: Thierry Spencer (Académie du Service), Christian Barbaray (Init), Raphaël [...]

NP6, la data intelligence au service de la communication directe

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NP6, éditeur de logiciels d'e-mail marketing, lance sa première DMP et concentre ses investissements sur le marketing prédictif afin d'optimiser les campagnes de ses clients. [...]

Le SNCD sort le nouveau guide de la prospection

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Disponible sur le site du SNCD, le guide de la prospection contient des conseils pratiques pour aider les entreprises à mener leurs campagnes de communication.

Okko Hôtels simplifie le parcours client

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De la réservation au check-out, les procédures administratives sont réduites au maximum grâce à la mobile key.

L'enveloppe dynamique par NMC Company

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La fabrication d'une enveloppe et de son contenu se fait en une opération à partir d'un substrat unique, un procédé innovant sur le marché de l'éditique. La personnalisation [...]

Le sur-mesure, un marché de niche pour Lissac

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L'enseigne Lissac mise, depuis 1919, sur un service d'exception de lunettes personnalisées. Un positionnement haut de gamme qui est étendu aujourd'hui au grand public avec [...]

Développer un brand content stratégique, par Daniel Bô

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Il est "essentiel de produire un contenu stratégique qui va s'attacher à communiquer la vérité et les intentions de la marque dans un sens positif", explique Daniel Bô, président [...]

Les marques de confiseries réussissent sur Facebook

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Les marques de confiseries savent particulièrement bien impliquer leurs fans et donner un écho à ce qui se passe sur la fan page, comme les événements organisés off line [...]

Jeux marketing : le top 5 des dotations préférées des Français

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85% des Français préfèrent gagner de l'argent (bons d'achat de la marque organisatrice du jeu), 35%, des voyages, 33%, des produits high-tech, 27%, des voitures et 25%, des [...]

E-mail marketing 2014 : un volume et des budgets en hausse

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Avec l'intégration des bonnes pratiques en matière d'e-mailing, ce canal connaît un regain d'intérêt en B to B comme en B to C, selon la cinquième édition de l'enquête Dolist, [...]

Les marques ont leur programme de fidélité

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FidMarques est une application mobile qui permet aux marques de créer leur propre carte de fidélité et de gérer leur programme de récompenses.

Les trois tendances qui vont façonner la publicité en ligne

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Pierre Naggar, directeur général Elea chez Turn, revient sur les trois principales tendances du salon Advertising Week Europe 2014 : la prophétie programmatique, la publicité [...]

Données personnelles : les Anglo-Saxons veulent des garanties

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79% des répondants sont davantage enclins à fournir des informations personnelles à une marque en qui ils ont confiance, selon l'étude de SDL réalisée aux Etats-Unis, en [...]

Conexance accède aux données de 40 millions de véhicules

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Conexance a signé un partenariat avec AAA-Data, spécialiste du traitement des données des immatriculations de véhicules neufs et d'occasion. Parallèlement, l'entreprise a [...]

Adverline Régie propose l'habillage en retargeting dynamique

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Le spécialiste du retargeting dynamique étend son savoir-faire à l'habillage de sites de son réseau qui compte plus de 25 millions de visiteurs uniques par mois.

[ETUDE DE CAS] Lacoste augmente son taux de conversion jusqu'à 8%

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Maxymiser multiplie les campagnes de tests, et utilise la segmentation et le ciblage comportemental pour optimiser l'expérience client. Cette méthode permet à Lacoste d'améliorer [...]