Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je travaille pour e-marketing.fr, Marketing Magazine et Marketing Direct depuis plus de trois ans.

Ses publications :

)Mobile : le bel avenir du geofencing
Cross canal

Mobile : le bel avenir du geofencing

Par Emilie Kovacs

Le geofencing, qui permet d'envoyer des sms ou des messages en push, connaît un succès croissant. Ce nouvel outil, qui s'inscrit dans la grande tendance du geomarketing, [...]

)China Connect 2014 : e-commerce et innovation digitale à l'honneur
Cross canal

China Connect 2014 : e-commerce et innovation digitale à l'honneur

Par Emilie Kovacs

La quatrième édition du China Connect, qui se déroulera les 6 et 7 mars 2014 à Paris, portera sur les tendances du marketing, de l'e-commerce, du digital et du mobile en [...]

)Optic 2000 relooke ses visiteurs... virtuellement
Retail

Optic 2000 relooke ses visiteurs... virtuellement

Par Emilie Kovacs

Pour promouvoir sa nouvelle collection " Les Inimitables ", le réseau d'opticiens a renouvelé sa collaboration avec l'agence Buzzman pour mettre en place une campagne 2.0 [...]

)Tropicana cherche son nouveau parfum fruité
Agences

Tropicana cherche son nouveau parfum fruité

Par Emilie Kovacs

Proximité et échange : deux notions qui ont nourri la dernière campagne de la marque Tropicana pour le lancement de son prochain jus de fruits frais.

)Bridgestone fête les moustaches pour la bonne cause
Média

Bridgestone fête les moustaches pour la bonne cause

Par Emilie Kovacs

La marque de pneus organise une campagne de marketing caritatif européenne à l'occasion du "Movember" (association des mots "moustache" et "novembre").

)Yves Rocher expérimente le commerce connecté
Retail

Yves Rocher expérimente le commerce connecté

Par Emilie Kovacs

Pour le lancement de sa gamme de soin Elixir 7.9, Yves Rocher a déployé des vitrines 2.0 dans ses magasins de Parly 2 et a équipé son flagship des Champs-Elysées d'un écran [...]

)Un Halloween 2.0 avec Veuve Clicquot
Social media

Un Halloween 2.0 avec Veuve Clicquot

Par Emilie Kovacs

La grande maison de champagne et l'agence évènementielle Une Agence Américaine organisent une soirée spéciale Halloween à New-York avec un dispositif RFID.

)Les hôtels Hyatt mettent en avant leur service client 2.0
Social media

Les hôtels Hyatt mettent en avant leur service client 2.0

Par Emilie Kovacs

Hyatt, groupe d'hôtellerie de luxe, a fait appel à l'agence We Are Social pour mettre en avant son service client digital interactif.

)MTV communique de manière décalée sur Twitter
Social media

MTV communique de manière décalée sur Twitter

Par Emilie Kovacs

MTV et l'agence Darewin ont apposé des griffures sur le réseau social pour faire la promotion de la série télévisée "Teen Wolf".

)Magasin connecté : Zoom sur cinq start-up innovantes
Retail

Magasin connecté : Zoom sur cinq start-up innovantes

Par Emilie Kovacs

Lors du Salon Vad.Conext 2013 du 22 au 24 octobre, le Connected Innovation Village exposait les savoir-faire, tendances et expertises du secteur du commerce connecté. Voici [...]

)Impression 3D : évolution ou révolution?
Retail

Impression 3D : évolution ou révolution?

Par Emilie Kovacs

Le HubForum explique comment l'impression 3D va révolutionner le monde et le retail.

)UboxLive : un buzz réussi pour l'agence Uniteam
Agences

UboxLive : un buzz réussi pour l'agence Uniteam

Par Emilie Kovacs

Grâce à son objet connecté inédit baptisé UboxLive, l'agence Uniteam a réussi à sensibiliser un large public autour du thème de la relation client connectée.

)Nestlé Crunch Céréales fête ses 3 ans sur Facebook
Média

Nestlé Crunch Céréales fête ses 3 ans sur Facebook

Par Emilie Kovacs

La marque et l'agence Moxie (groupe ZenithOptimedia) proposent une nouvelle mascotte pour interagir avec ses plus d'un million de fans Facebook.

)Résultats du baromètre de l'innovation technologique
Cross canal

Résultats du baromètre de l'innovation technologique

Par Emilie Kovacs

L'étude internationale Intel sur l'innovation technologique révèle des changements dans les habitudes et les profils: les jeunes sont plus durs avec la technologie, les femmes [...]

)Cristal Festival 2013 : le programme dévoilé
Agences

Cristal Festival 2013 : le programme dévoilé

Par Emilie Kovacs

L'évènement annuel réunissant les professionnels des univers marketing, publicité, communication et médias se tiendra cette année à Courchevel du 11 au 15 décembre 2013. [...]

)#vad.conext : le programme
Data

#vad.conext : le programme

Par Emilie Kovacs

Voici le détail des quatre espaces exposants et des conférences qui porteront sur l'innovation, lors du salon #vad.conext qui se tiendra les 22, 23 et 24 octobre prochains [...]

)#vad.conext : quelles innovations dans le retail?
Retail

#vad.conext : quelles innovations dans le retail?

Par Emilie Kovacs

Afin de suivre les évolutions du commerce connecté, le salon VAD e-commerce 2013 est rebaptisé #vad.conext pour sa 17e édition. Organisé les 22, 23 et 24 octobre 2013 à Lille, [...]

)Plus de digital et de social chez Teradata eCircle
Social media

Plus de digital et de social chez Teradata eCircle

Par Emilie Kovacs

Teradata eCircle propose une version améliorée de son offre "Campaign Management" en injectant plus de digital et de social.

)Campagne "Tweet & Shoot" gagnante pour BNP Paribas et We Are Social
Agences

Campagne "Tweet & Shoot" gagnante pour BNP Paribas et We Are Social

Par Emilie Kovacs

Retour sur la campagne "tweet and shoot" organisée par BNP Paribas et l'agence We Are Social à l'occasion de Roland-Garros. Les résultats chiffrés de cette belle opération [...]

)HubForum : jour 2 : Toujours plus social
Social media

HubForum : jour 2 : Toujours plus social

Par Emilie Kovacs

Voici la suite de notre sélection des meilleures déclarations du HubForum, faites cette fois durant la seconde journée. AirBnB, Auchan, Youtube, LVMH ou encore Pinterest [...]