Recherche
Se connecter
no pic

Dominique Fevre

Ses publications :

)Amaury Médias recrute Anne Browaeys
Carrière

Amaury Médias recrute Anne Browaeys

Par Dominique Fevre

Après 13 ans passés chez FullSIX, Anne Browaeys, 37 ans, rejoindra la régie Amaury Médias, le 2 mai 2013, au poste de directrice générale adjointe. Sa mission consistera [...]

)Yves Rocher va ouvrir 100 nouveaux magasins en France d'ici à 2015
Retail

Yves Rocher va ouvrir 100 nouveaux magasins en France d'ici à 2015

Par Dominique Fevre

Dans les trois prochaines années, la marque enseigne de cosmétique végétale va ouvrir 100 nouveaux magasins en périphérie des villes de 15 à 20 000 habitants. Le développement [...]

)Comment bien choisir sa plateforme CRM ?
Data

Comment bien choisir sa plateforme CRM ?

Par Jérôme Pouponnot

Face à une offre devenue pléthorique, le choix d'une plateforme CRM peut s'avérer compliqué. Il faut connaître le marché et bien cerner les besoins de son organisation. Pour [...]

)Dolist affiche une bonne mine
Data

Dolist affiche une bonne mine

Par Dominique Fevre

En 2013, Dolist continuera à se diversifier avec des prestations favorisant davantage le lien entre e-mailing et stratégie digitale globale des professionnels. La PME va [...]

)Tedemis obtient 700 000 d'euros d'OSEO
Carrière

Tedemis obtient 700 000 d'euros d'OSEO

Par Dominique Fevre

Avec ce financement de 700 000 euros d'OSEO, la PME spécialisée dans l'e-mail retargeting et la génération de leads, va développer sa plateforme Email Retargeting et Media [...]

)Achats en ligne et en magasin : une interdépendance accrue
Retail

Achats en ligne et en magasin : une interdépendance accrue

Par Dominique Fevre

78 % des acheteurs font des recherches en ligne avant de consommer en boutique, selon l'étude "Connecting with Customers Report", de LivePerson. En magasin, près d'un quart [...]

)SFR PLAYER sort son dixième numéro
Média

SFR PLAYER sort son dixième numéro

Par Dominique Fevre

Le dixième numéro de SFR PLAYER, print et digital, s'intéresse à la data. Ce magazine est publié trois fois par an et s'adresse aux institutionnels et influenceurs du numérique [...]

)Le SNCD publie les chiffres du routage e-mail 2012
Média

Le SNCD publie les chiffres du routage e-mail 2012

Par Dominique Fevre

126 milliards d'e-mails routés en 2012 pour un chiffre d'affaires de 94 millions d'euros : le SNCD publie les chiffres du routage e-mail de 2012. Ces résultats montrent la [...]

)Galeries Lafayette nettoie sa base de données
Retail

Galeries Lafayette nettoie sa base de données

Par Dominique Fevre

L'enseigne demande à Experian Marketing Services d'équiper ses caisses du logiciel QAS Pro Web. Dans les sept magasins pilotes, la part des adresses non exploitables par [...]

)Retenir l'attention des abonnés aux mails, c'est dur...
Cross canal

Retenir l'attention des abonnés aux mails, c'est dur...

Par Dominique Fevre

Selon le Baromètre de l'e-mail intelligence de Return Path mené au quatrième semestre 2012, les abonnés ont moins lu leurs e-mails qu'en 2011 à la même période. Sans surprise, [...]

)16 % des e-mails B to B sont ouverts sur un smartphone
Média

16 % des e-mails B to B sont ouverts sur un smartphone

Par Dominique Fevre

Plus du tiers des campagnes sont envoyées le mardi, 39 % sont transmises avant 10 h et 38 % proposent une promotion, selon le baromètre d'Histoire d'adresses concernant l'e-mailing [...]

)Extrême Sensio et Par ailleurs créent une offre spécifique à la santé
Agences

Extrême Sensio et Par ailleurs créent une offre spécifique à la santé

Par Dominique Fevre

Les deux agences proposent DigiCare®, une offre de solutions digitales destinée aux entreprises du médicament. Avec ce dispositif, le tandem veut permettre aux annonceurs [...]

)Le Cercle Marketing Direct décerne ses prix
Social media

Le Cercle Marketing Direct décerne ses prix

Par Dominique Fevre

Laura Cohen (PARIS Sorbonne) a reçu le Prix du Cercle pour son mémoire intitulé " Les places de marché électroniques". Les autres travaux récompensés concernent le marketing [...]

)Le Cercle Marketing Direct : 30 ans déjà !
Carrière

Le Cercle Marketing Direct : 30 ans déjà !

Par Dominique Fèvre

Renouvellement partiel du bureau, chantiers menés à bien en 2012 et projets à concrétiser en 2013 étaient au menu de l'assemblée générale du Cercle Marketing Direct, le 6 [...]

)Exit wdm.directinet, place à Bisnode
Média

Exit wdm.directinet, place à Bisnode

Par Dominique Fevre

Repris en 2008 par le Suédois Bisnode, wdm.directinet, sa filiale française, prend aujourd'hui le nom de la maison-mère. Une décision qui vise à renforcer l'image de ce groupe [...]

)Les 8 "e-mail crimes" les plus fréquents
Média

Les 8 "e-mail crimes" les plus fréquents

Par Dominique Fevre

Les 8 erreurs les plus courantes en matière d'e-mail marketing, listées par ContactLab, peuvent être aisément évitées. Les conditions ? Clarté, transparence et pertinence, [...]