Recherche
Se connecter
Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile et le sport. Mais en fait, j'aime bien ça !

Ses publications :

)Opinews se fait une place sur le marché de la vidéo interactive
Social media

Opinews se fait une place sur le marché de la vidéo interactive

Par Damien Grosset

En bouclant ce début octobre une levée de fonds de 660 000 euros auprès de Arkeon Finance et de plusieurs business angels, la start-up française Opinews s'impose sur le marché [...]

)JCDecaux accélère son virage numérique
Média

JCDecaux accélère son virage numérique

Par Damien Grosset

Le numéro un mondial de l'affichage JCDecaux mise à fond sur le numérique, notamment dans son environnement de prédilection, les aéroports. Mieux, il multiplie les performances [...]

)Vidéo : La SNCF fait sa pub dans la rue
Publicité

Vidéo : La SNCF fait sa pub dans la rue

Par Damien Grosset

"Communiquer" avec un mime à Milan, faire du vélo à Stuttgart, bouger avec un groupe de hip-hop à Barcelone... Pour sa dernière campagne publicitaire, la SNCF a réalisé une [...]

)Pub : les recettes chutent de 4,6 %
Média

Pub : les recettes chutent de 4,6 %

Par Damien Grosset

Les recettes publicitaires en France tous médias confondus ont baissé de 4,6 % pour atteindre 6 007 milliards d'euros sur le premier semestre 2013, selon l'Irep et France [...]

)Audipresse : "Il y a un cercle vertueux entre lectures papier et numérique"
Média

Audipresse : "Il y a un cercle vertueux entre lectures papier et numérique"

Par Damien Grosset

L'étude One 2012-2013 d'Audipresse révélée jeudi 26 septembre 2013 montre que la presse sur le papier et le numérique continue d'élargir son audience. Nicolas Cour, dg d'Audipresse, [...]

)La social TV, eldorado des chaînes historiques
Social media

La social TV, eldorado des chaînes historiques

Par Damien Grosset

Vidéos à partager, commentaires sur les réseaux sociaux en parallèle d'un programme TV... les chaînes TV se prennent au jeu du social pour réinventer l'expérience télévisuelle [...]

)Luxe : le digital est déterminant dans le parcours d'achat selon Google
Etudes

Luxe : le digital est déterminant dans le parcours d'achat selon Google

Par Damien Grosset

61 % des acheteurs de produits de luxe recherchent en ligne avant d'acheter. C'est ce que constate une étude réalisée par Ipsos pour Google. Un résultat du en bonne partie [...]

)Les réseaux sociaux : priorité digitale des annonceurs en 2013
Social media

Les réseaux sociaux : priorité digitale des annonceurs en 2013

Par Damien Grosset

65 % des décideurs considèrent que leur stratégie digitale joue désormais un rôle très important dans l'atteinte de leurs objectifs business, selon une étude menée conjointement [...]

)Lagardère accélère sur la réalité augmentée
Média

Lagardère accélère sur la réalité augmentée

Par Christine Monfort

Le groupe Lagardère vient d'acquérir une technologie 3D temps réel qui lui permettra de renforcer son offre en matière de réalité augmentée, sur l'éditorial comme sur la [...]

)Melty entre dans la cour des grands
Média

Melty entre dans la cour des grands

Par Damien Grosset

Développement à l'international, partenariats avec Lagardère, Banijay et Wat.tv... Melty, la jeune pousse du Web adoptée en masse par les 12-30 ans brûle les étapes cette [...]

)Canal+ Séries : une pub qui laisse sur sa fin
Média

Canal+ Séries : une pub qui laisse sur sa fin

Par Damien Grosset

Pour le lancement le 21 septembre 2013 de sa chaîne dédiée aux séries, Canal+ lance avec BETC une campagne print et TV décalée qui joue sur le suspens interminable entre [...]

)Native advertising : quand la pub fait clic
Média

Native advertising : quand la pub fait clic

Par Damien Grosset

Victime d'un profond désamour des Français, le display classique perd de son crédit auprès des annonceurs. Mais un nouveau format, visant à insérer le contenu publicitaire [...]

)Rent A Car : "Facebook doit créer un attachement à notre marque"
Social media

Rent A Car : "Facebook doit créer un attachement à notre marque"

Par Damien Grosset

Fin 2012, l'enseigne de location Rent A Car lançait un concours de co-création sur Facebook. Aujourd'hui, le travail du gagnant habille les utilitaires de l'enseigne pour [...]

)Design : le palmarès 2013 du label Janus
Retail

Design : le palmarès 2013 du label Janus

Par Damien Grosset

L'Institut Français du Design célèbre les 60 ans de son label Janus. L'occasion de présenter quelques prix marquants inscrits au palmarès 2013 des Janus, avec toujours la [...]

)[Vidéo] Mike Tyson joue les gros bras pour Axe
Communauté

[Vidéo] Mike Tyson joue les gros bras pour Axe

Par Damien Grosset

Au début de l'année, Axe avait cassé l'image de séducteur de l'acteur vedette de la série "How I Met Your Mother", Neil Patrick Harris. Dans son dernier spot publicitaire, [...]

)[Vidéo] Mike Tyson joue les gros bras pour Axe
Média

[Vidéo] Mike Tyson joue les gros bras pour Axe

Par Damien Grosset

Au début de l'année, pour des besoins publicitaires, Axe avait cassé l'image de séducteur de l'acteur vedette de la série "How I Met Your Mother", Neil Patrick Harris. Dans [...]

)Social TV : W9 monte un dispositif pour l'Euro 2013 de foot féminin
Média

Social TV : W9 monte un dispositif pour l'Euro 2013 de foot féminin

Par Damien Grosset

W9 mise sur l'Euro 2013 de football féminin pour continuer de développer sa stratégie de second écran. La chaîne du groupe M6 propose aux téléspectateurs de réagir en temps [...]