Recherche
Se connecter
Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

Ses publications :

)La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. Stéphane Joly, vice-président [...]

)Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats
Retail

Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats

Par Dalila Bouaziz

Les deux groupes s'associent en vue d'une alliance dans les achats de produits électroniques grand public afin de négocier de meilleures conditions d'achat auprès de leurs [...]

)Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France
Social media

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Par Dalila Bouaziz

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité "Offres d'emploi" permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, que ce soit directement [...]

)Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop
Retail

Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop

Par Dalila Bouaziz

Afin d'accélérer dans le marché de la distribution sportive, les magasins de l'enseigne spécialisée running Endurance Shop rejoignent le Groupe sous la marque Endurance Shop [...]

)Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
Retail

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données

Par Dalila Bouaziz

Les consommateurs sont prêts à dépenser plus sur les boutiques en ligne des enseignes ayant adopté de solides mesures de cybersécurité et de protection des données.

)Les usages du mobile à la loupe
Etudes

Les usages du mobile à la loupe

Par Dalila Bouaziz

PayPlug, solution de paiement en ligne des petites et moyennes entreprises, publie son décryptage des tendances et usages mobiles.

)Casino lance les courses à paiement différé
Retail

Casino lance les courses à paiement différé

Par Dalila Bouaziz

Le groupe Casino propose depuis le lundi 30 avril la possibilité de payer ses courses en quatre fois ou de manière différée, sans frais supplémentaires, dans l'ensemble de [...]

)Samsonite ouvre sa première boutique en province
Retail

Samsonite ouvre sa première boutique en province

Par Dalila Bouaziz

L'ouverture de cette nouvelle boutique, la première des 5 situées en France à voir le jour en province, illustre la volonté du groupe de se positionner comme un retailer [...]

)Facebook se lance sur le marché des sites de rencontres
Social media

Facebook se lance sur le marché des sites de rencontres

Par Dalila Bouaziz

Mark Zuckerberg, p-dg du premier réseau social mondial, a annoncé mardi 1er mai son intention de se lancer sur le marché des sites de rencontres, lors de la journée des développeurs [...]

)Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo
Carrière

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Par Dalila Bouaziz

Le conseil d'administration de Criteo vient d'annoncer le retour de l'ancien p-dg et cofondateur Jean-Baptiste Rudelle dans un communiqué.

)L'enseigne Salomon inaugure sa première boutique parisienne
Retail

L'enseigne Salomon inaugure sa première boutique parisienne

Par Dalila Bouaziz

La marque de sports outdoor a ouvert en avril son premier magasin à Paris au 129 boulevard Saint-Germain, dans le 6e arrondissement, afin de s'ouvrir à sa clientèle citadine. [...]

)Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse
Retail

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Par Dalila Bouaziz

Afin de réduire l'un des irritants dans le parcours d'achat du consommateur, le passage en caisse, le groupe Casino lance Scan Express, une fonctionnalité de son application [...]

)[Tribune] Paiement omnicanal : 7 conseils pour répondre aux exigences des consommateurs
Cross canal

[Tribune] Paiement omnicanal : 7 conseils pour répondre aux exigences des consommateurs

Par David Campoy, directeur général de Verifone France.

Les enseignes souhaitant servir le plus grand nombre de consommateurs possible devront prêter une attention particulière aux méthodes de paiement qu'elles acceptent en fonction [...]

)Zoom sur la digitalisation des points de vente
Retail

Zoom sur la digitalisation des points de vente

Par Dalila Bouaziz

La digitalisation des vendeurs s'articule autour de trois grandes thématiques ROIstes : web-to-store, in-store et ship from store. Mais cette dernière n'en est qu'à ses débuts, [...]

)Ikea débarque à Paris en 2019
Retail

Ikea débarque à Paris en 2019

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne d'ameublement suédoise annonce son arrivée à Paris. Son futur magasin, situé au 23 boulevard de la Madeleine dans le centre de Paris, ouvrira ses portes d'ici [...]