Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

Ses publications :

)Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de l'édition du Connected day à Lille, [...]

)Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation stable pour la période, [...]

)Les 5 tendances qui vont révolutionner l'expérience client d'ici à 2030
Cross canal

Les 5 tendances qui vont révolutionner l'expérience client d'ici à 2030

Par Dalila Bouaziz

Quel futur pour l'expérience client ? Estelle Métayer, dirigeante-fondatrice de Competia, analyse les perspectives qui pourraient bien révolutionner les interactions entre [...]

)La réalité virtuelle valide son coup d'essai chez Decathlon avec Valtech
Retail

La réalité virtuelle valide son coup d'essai chez Decathlon avec Valtech

Par Dalila Bouaziz

Depuis le mois de mai, l'enseigne Decathlon utilise la réalité virtuelle dans 13 de ses points de vente pour agrandir son rayon tentes Quechua et augmenter l'expérience client. [...]

)[Étude] Les Français toujours accros au shopping
Retail

[Étude] Les Français toujours accros au shopping

Par Dalila Bouaziz

Les Français plébiscitent toujours autant le shopping et sont de plus en plus adeptes des nouveaux services et innovations, selon l'étude de Hammerson, en partenariat avec [...]

)[Étude] Un Français sur quatre réalisera ses achats de Noël sur le web
Cross canal

[Étude] Un Français sur quatre réalisera ses achats de Noël sur le web

Par Dalila Bouaziz

Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grand pas, Adobe révèle les résultats de son dernier rapport Adobe Digital Insights, réalisé auprès de plus de 5 000 consommateurs [...]

)Morgan propose une nouvelle expérience shopping avec son Appartement
Général

Morgan propose une nouvelle expérience shopping avec son Appartement

Par Dalila Bouaziz

Des conseils personnalisés avec des stylistes, des séances de shopping privatisées, la nouvelle boutique de l'enseigne Morgan du groupe Beaumanoir, l'Appartement, située [...]

)Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Retail

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par Dalila Bouaziz

La marque premium de café inaugure un nouveau concept mondial de boutique, avec l'ouverture d'un point de vente parisien dans le Marais, qui replace la dégustation au coeur [...]

)Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"
Retail

Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"

Par Dalila Bouaziz

Conforama annonce ce mardi 24 octobre l'acquisition de l'enseigne de literie premium Mon Lit et Moi, propriétaire de 17 points de vente, auprès de ses propriétaires fondateurs. [...]

)Accenture souhaite acquérir l'agence Altima
Agences

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Par Dalila Bouaziz

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière d'expérience client et à gagner [...]

)Conext : "Nous voyons l'émergence du commerce intelligent"
Retail

Conext : "Nous voyons l'émergence du commerce intelligent"

Par Dalila Bouaziz

Conext propose trois journées dédiées aux enjeux actuels et futurs du commerce du 17 au 19 octobre prochains à Lille Grand Palais, réunissant 200 entreprises exposantes et [...]

)Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%
Retail

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au détail de 34,1 milliards d'euros, en hausse de 3,8%. Le Groupe met l'accent sur le renforcement de la relation client.

)#ParisRetailWeek "Live Retail : un commerce vivant, un consommateur réel"
Retail

#ParisRetailWeek "Live Retail : un commerce vivant, un consommateur réel"

Par Dalila Bouaziz

Les clients ont aujourd'hui des comportements cross canaux dans leur parcours d'achat. Face à ces nouvelles habitudes de consommation, les retailers n'ont d'autre choix que [...]

)Découvrez quatre start-up repérées à la Paris Retail Week
Retail

Découvrez quatre start-up repérées à la Paris Retail Week

Par Dalila Bouaziz

Le coup d'envoi de la Paris Retail Week vient d'être donné ce mardi 19 septembre et ce jusqu'au 21 septembre. Réunissant toute l'offre du secteur de l'e-commerce et de la [...]

)Webhelp rachète GreenPoint
Management

Webhelp rachète GreenPoint

Par Dalila Bouaziz

Webhelp, spécialiste de l'expérience client et de l'externalisation des processus métier, annonce l'acquisition de GreenPoint, pionnier de la gestion digitale et mobile de [...]

)L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"
Retail

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe de cosmétiques L'Occitane fait le pari d'un retour à l'authenticité en testant un nouveau concept baptisé "Sunshine" dans plus de 40 boutiques en Europe, aux États-Unis, [...]

)Les 7 tendances retail, mobile et digital à retenir de Boston
Retail

Les 7 tendances retail, mobile et digital à retenir de Boston

Par Laurence Faguer, spécialiste du retail outre-Atlantique, fondatrice du cabinet Customer Insight

Repérées à la conférence eTail à Boston cet été par Laurence Faguer, spécialiste du retail outre-Atlantique, où plus de 2 000 professionnels ont partagé leurs expériences [...]