Recherche
Dalila Bouaziz

Dalila Bouaziz

Journaliste pour Marketing magazine et Emarketing, je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que…

Ses publications :

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

©

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers le globe, Fujitsu présente [...]

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

©

À l'occasion du Big Retail Show de la NRF, du 15 au 17 janvier 2017, à New York, découvrez trois magasins aux concepts innovants. Visite guidée.

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

©

Le lancement de cet e-shop constitue la première étape d'une nouvelle stratégie e-commerce menée par la Fédération française de tennis, qui accompagne le nouveau positionnement [...]

Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

©

Afin de répondre aux besoins de ses clients citadins, le distributeur d'articles de sport va déployer le nom Decathlon Essentiel à l'ensemble des 25 magasins Decathlon Easy [...]

Gémo lance une opération de location de vêtements et chaussures

Gémo lance une opération de location de vêtements et chaussures

©

Depuis ce lundi 12 décembre, Gémo lance une campagne de location de vêtements et de chaussures dans cinq magasins. Les clients de l'enseigne pourront alors louer leur tenue [...]

Noël : les cadeaux digitaux se font une petite place sous le sapin

Noël : les cadeaux digitaux se font une petite place sous le sapin

©

L'engouement pour les cadeaux digitaux reste modéré, seulement 24% des Français ont l'intention d'offrir des smartphones, tablettes, ordinateurs ou encore objets connectés. [...]

Birchbox franchit le seuil des 200 000 abonnées en France

Birchbox franchit le seuil des 200 000 abonnées en France

©

Le leader de la découverte personnalisée de produits de beauté, qui compte un million d'abonnés dans le monde, vient de passer la barre des 200 000 abonnées mensuelles en [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

©

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions des métiers du marketing. [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

©

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public jusqu'en mai 2017.

[Spécial B to B] Chauffeur Privé roule pour les entreprises

[Spécial B to B] Chauffeur Privé roule pour les entreprises

©

Quand la start-up française de VTC se lance en 2012, elle a vocation à s'adresser aux particuliers. Mais en 2014, Chauffeur Privé lance son département dédié aux entreprises. [...]

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

©

Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par la solution, notamment durant [...]

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

©

Alors que les enseignes lancent régulièrement de nouvelles initiatives digitales, parfois à grand renfort de média, le cabinet de conseil Stanwell a voulu évaluer la réalité [...]

[Étude] Les internautes passent 1h30 chaque jour sur le Web

[Étude] Les internautes passent 1h30 chaque jour sur le Web

©

En octobre 2016, 47,3 millions d'individus se sont connectés au moins une fois sur Internet à partir d'un ordinateur. Parmi eux, 24,9 millions l'ont fait en moyenne chaque [...]

Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

©

Avec une centaine de magasins déjà équipés d'écrans, Gifi, numéro 1 du discount digitalise ses magasins. Installés à des endroits stratégiques, les écrans proposent des contenus [...]