Recherche
Clément Fages

Clément Fages

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

Ses publications :

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

©

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters de l'e-sport. Les sélections [...]

Étude : un marketeur sur deux pense devoir apprendre le code

Étude : un marketeur sur deux pense devoir apprendre le code

©

Pour gagner du temps ou savoir ce qu'ils demandent à leurs développeurs, 49% des marketeurs sondés par Mailjet pensent devoir acquérir des compétences en code, notamment [...]

Sommets du digital 2017 : le meilleur de la deuxième journée

Sommets du digital 2017 : le meilleur de la deuxième journée

©

Du 23 au 25 janvier, les professionnels du marketing et du digital viennent prendre de l'altitude à La Clusaz. Retour sur une deuxième journée de conférences marathon.

Sommets du digital 2017 : le meilleur de la première journée

Sommets du digital 2017 : le meilleur de la première journée

©

Du 23 au 25 janvier, les professionnels du marketing et du digital viennent prendre de l'altitude à La Clusaz. Retour sur les deux premières demi-journées d'ateliers et de [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

©

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame peut représenter jusqu'à 25% [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

©

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication sur sa plateforme. [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

©

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international et son ambition de devenir [...]

#NRF17 Via Facebook, Salesforce cible un milliard de prospects

#NRF17 Via Facebook, Salesforce cible un milliard de prospects

©

Salesforce vient d'annoncer l'intégration de Commerce Cloud, ex DemandWare, au service de ciblage publicitaire Facebook Dynamic Ads et veut faire de sa plateforme la référence [...]

Digital-to-store : Médiaperformances s'associe à Google

Digital-to-store : Médiaperformances s'associe à Google

©

Le leader du shopper média en France va associer ses solutions Actmédia et Actividéo à Google Display Network et YouTube. Médiaperformances veut ainsi proposer la première [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

©

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses du foyer comme la nourriture, [...]

Salaires marketing en 2017 : le digital confirme son envol

Salaires marketing en 2017 : le digital confirme son envol

©

Les compétences digitales sont les plus prisées par les entreprises cette année révèle l'étude sur les rémunérations en 2017 du cabinet Hays. Et alors que les métiers se [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

©

Plus de 7,5 millions de Français sont fans de compétitions sportives virtuelles dévoile Webedia. Plus d'un tiers y accorde au moins trois heures par semaine via des plateformes [...]

JCDecaux : un nouvel organigramme face au défi de la digitalisation

JCDecaux : un nouvel organigramme face au défi de la digitalisation

©

Le leader mondial du mobilier urbain JCDecaux dévoile en France une nouvelle organisation interne pour faire face aux défis de la digitalisation et du Big Data, avec quatre [...]

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

©

Spécialiste de la veille et de l'analyse e-reputation, le Luxembourgeois Talkwalker vient de lever 5 millions d'euros pour développer ses outils et renforcer ses équipes.

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

©

Selon Re/code, Facebook va lancer des publicités mid-roll qui se déclencheront au bout de 20 secondes de visionnage dans toutes les vidéos de la plateforme. Plus de la moitié [...]