Recherche
Se connecter
Clément Fages

Clément Fages

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi sur Twitter !

Ses publications :

)Adobe s'offre Marketo pour 4 milliards d'euros
Cross canal

Adobe s'offre Marketo pour 4 milliards d'euros

Par Clément Fages

Adobe Systems poursuit sa stratégie d'acquisition de solution marketing et e-commerce avec l'acquisition annoncée ce jeudi de Marketo, spécialiste du marketing automation [...]

)La SNCF dévoile un plan média ambitieux pour sa nouvelle marque TGV InOui
Cross canal

La SNCF dévoile un plan média ambitieux pour sa nouvelle marque TGV InOui

Par Clément Fages

Dévoilés dimanche 23 septembre, les spots TV de lancement de TGV InOui s'inscrivent dans le cadre d'une campagne 360° à l'objectif double : ancrer cette nouvelle marque dans [...]

)Les 10 idées marketing de la semaine (17-21 septembre)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (17-21 septembre)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : le lancement réussi de la collection Jordan / PSG, les publicités en réalité augmentée de Shopify, le nouveau logo d'Uber ou [...]

)Le groupe Keria met en lumière ses ambitions digitales
Cross canal

Le groupe Keria met en lumière ses ambitions digitales

Par Clément Fages

En juin, Yoann Le Berrigaud a pris la tête du groupe Keria et de ses enseignes Keria Luminaires, Laurie Lumière et Montéléone, avec l'ambition d'en réaliser la transformation [...]

)Le marketing d'influence, payant qu'une fois sur deux ?
Social media

Le marketing d'influence, payant qu'une fois sur deux ?

Par Clément Fages

Seuls 53 % des consommateurs français sont satisfaits après l'achat d'un produit découvert via un influenceur révèle Bazaarvoice, le spécialiste de l'avis client. Ils ne [...]

)Comment utiliser la gamification pour acquérir et fidéliser ses clients?
Retail

Comment utiliser la gamification pour acquérir et fidéliser ses clients?

Par Clément Fages

Générer du trafic en magasin ou sur son site e-commerce, augmenter vos paniers, faire parler en ligne ou découvrir vos offres : tout devient possible si vous jouez le jeu [...]

)Qui sont les lauréats des Trophées du Média Courrier 2018 ?
Média

Qui sont les lauréats des Trophées du Média Courrier 2018 ?

Par Clément Fages

Chaque année, les Trophées du Média Courrier récompensent les campagnes de mailing les plus innovantes et / ou performantes : retargeting, échantillonnage, courrier augmenté... [...]

)Ce qu'ont pensé les Français de Dmexco 2018
Cross canal

Ce qu'ont pensé les Français de Dmexco 2018

Par Clément Fages

40 000 personnes, plus de 1000 exposants, 570 speakers et une petite centaine de conférences... Difficile de tout faire à Dmexco, sans doute le plus grand salon européen [...]

)L'agence ici Barbès quitte le Groupe TBWA
Agences

L'agence ici Barbès quitte le Groupe TBWA

Par Clément Fages

L'agence ici Barbès devient indépendante du Groupe TBWA et passe sous le contrôle entier de ses managers, Gilles About et Laurence Vignon.

)Les 6 tendances marketing digital à retenir de Dmexco 2018
Cross canal

Les 6 tendances marketing digital à retenir de Dmexco 2018

Par Clément Fages

L'intelligence artificielle se fait créative, la vidéo évolue grâce à la verticalité et l'interactivité et la révolution de la voix n'est peut-être pas encore arrivée... [...]

)VICE Media lance une offre de pub brand-safe visant les millennials
Média

VICE Media lance une offre de pub brand-safe visant les millennials

Par Clément Fages

Avec VICE Video Everywhere, VICE Media veut lancer une offre de publicité programmatique globale car rassemblant les principales plateformes mondiales, brand-safe et ciblant [...]

)YouTube lance un format de publicité vertical
Média

YouTube lance un format de publicité vertical

Par Clément Fages

YouTube change pour s'adapter aux nouveaux usages des utilisateurs. C'est le message passé par Neal Mohan, son chief product officer, à l'occasion du salon Dmexco où il a [...]

)Les 10 idées marketing de la semaine (03-07 septembre)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (03-07 septembre)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées cette semaine, Nike et Levi's s'affirment comme marques contestataires, Adidas confirme l'arrivée à maturité du s-commerce, Honor lance son magasin éphémère [...]

)Pourquoi Intersport revient en télé sept ans après
Retail

Pourquoi Intersport revient en télé sept ans après

Par Clément Fages

Sept ans après son dernier spot TV, l'enseigne Intersport signe son retour sous la forme d'une déclaration d'amour au sport, "la plus belle des rencontres" comme l'affirme [...]

)67% des marketeurs veulent plus d'IA ces 12 prochains mois
Data

67% des marketeurs veulent plus d'IA ces 12 prochains mois

Par Clément Fages

En 2018, la valeur générée par l'intelligence artificielle devrait augmenter de 70%. De quoi séduire les responsables marketing, qui sont 67% à pointer du doigt leur méconnaissance [...]

)L'Afrique, relais de croissance digitale de TV5MONDE
Cross canal

L'Afrique, relais de croissance digitale de TV5MONDE

Par Clément Fages

La chaîne TV5MONDE opère depuis bientôt deux ans la mutation de sa stratégie digitale, entre valorisation des contenus existants et déploiement de nouvelles offres, comme [...]

)Les meilleures vidéos de marques diffusées sur Facebook
Social media

Les meilleures vidéos de marques diffusées sur Facebook

Par Clément Fages

Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en août 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que la rédaction d'Emarketing.fr [...]

)Quels sont les sites et applications préférés des Français ?
Cross canal

Quels sont les sites et applications préférés des Français ?

Par Clément Fages

Lemonde.fr, Booking.com, Doctissimo.fr ou Marmiton.org... Dans leurs univers respectifs, ces sites Web et applications mobiles ont tous été plébiscités par les internautes [...]

)Martini se paye une cure de jouvence sur Instagram
Social media

Martini se paye une cure de jouvence sur Instagram

Par Clément Fages

Pour vanter son nouveau produit, le Fiero é Tonic, Martini a lancé cet été les Apéro Stories, sept stories Instagram tournées dans sept bars parisiens. La célèbre marque [...]