Recherche
Clément Fages

Clément Fages

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

Ses publications :

#NRF17 Via Facebook, Salesforce cible un milliard de prospects

#NRF17 Via Facebook, Salesforce cible un milliard de prospects

©

Salesforce vient d'annoncer l'intégration de Commerce Cloud, ex DemandWare, au service de ciblage publicitaire Facebook Dynamic Ads et veut faire de sa plateforme la référence [...]

Digital-to-store : Médiaperformances s'associe à Google

Digital-to-store : Médiaperformances s'associe à Google

©

Le leader du shopper média en France va associer ses solutions Actmédia et Actividéo à Google Display Network et YouTube. Médiaperformances veut ainsi proposer la première [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

©

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses du foyer comme la nourriture, [...]

Salaires marketing en 2017 : le digital confirme son envol

Salaires marketing en 2017 : le digital confirme son envol

©

Les compétences digitales sont les plus prisées par les entreprises cette année révèle l'étude sur les rémunérations en 2017 du cabinet Hays. Et alors que les métiers se [...]

JCDecaux : un nouvel organigramme face au défi de la digitalisation

JCDecaux : un nouvel organigramme face au défi de la digitalisation

©

Le leader mondial du mobilier urbain JCDecaux dévoile en France une nouvelle organisation interne pour faire face aux défis de la digitalisation et du Big Data, avec quatre [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

©

Plus de 7,5 millions de Français sont fans de compétitions sportives virtuelles dévoile Webedia. Plus d'un tiers y accorde au moins trois heures par semaine via des plateformes [...]

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

©

Spécialiste de la veille et de l'analyse e-reputation, le Luxembourgeois Talkwalker vient de lever 5 millions d'euros pour développer ses outils et renforcer ses équipes.

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

Facebook : bientôt la publicité mid-roll ?

©

Selon Re/code, Facebook va lancer des publicités mid-roll qui se déclencheront au bout de 20 secondes de visionnage dans toutes les vidéos de la plateforme. Plus de la moitié [...]

L'engagement client, priorité marketing en 2017 ?

L'engagement client, priorité marketing en 2017 ?

©

En 2017, priorité à l'engagement client pour les dépenses et les innovations marketing. Telles sont, en résumé, les recommandations de Marketo, un éditeur de services de [...]

Rétro 2016 : Twitter, pari réussi sur l'engagement utilisateur ?

Rétro 2016 : Twitter, pari réussi sur l'engagement utilisateur ?

©

Twitter est dans le rouge. Faute de trouver un business model, le réseau social s'est cherché un repreneur. Nouvel échec, malgré les mouvements amorcés dès le début d'année [...]

Retro 2016 : Facebook, des ambitions globales pour contrer Snapchat

Retro 2016 : Facebook, des ambitions globales pour contrer Snapchat

©

Face aux succès sur mobile de Snapchat chez les plus jeunes, Facebook se "réinvente" et copie tout ce qui marche en ligne : marketplace, vidéo live, bot... il est loin le [...]

Le offline, nouvel enjeu du marketing mobile

Le offline, nouvel enjeu du marketing mobile

©

Malgré des usages prononcés chez les consommateurs, les responsables marketing ne savent pas encore exploiter les données offlines issues du mobile. C'est ce que révèle l'étude [...]

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

©

Laisser les enfants gérer leur budget : c'est le souhait de VeeCee. Le service n'est pas le seul à s'intéresser au marché d'une jeunesse de plus en plus connectée dont la [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

©

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative "Just Walk Out". Selon [...]