Recherche
Se connecter
Clément Fages

Clément Fages

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

Ses publications :

)Renault : un jeu de piste pour répondre à ses enjeux corporates
Cross canal

Renault : un jeu de piste pour répondre à ses enjeux corporates

Par Clément Fages

Le constructeur français Renault innove en proposant jusqu'à l'automne un jeu de piste en " réalité alternée " afin de promouvoir ses actions en faveur de la mobilité du [...]

)Sixt s'engage dans une course à la notoriété
Média

Sixt s'engage dans une course à la notoriété

Par Clément Fages

Depuis fin avril, le loueur allemand Sixt déploie ses jeux de mots dans une dizaine d'aéroports français, espérant ainsi franchir les derniers kilomètres qui le séparent [...]

)Études de dernière minute ou en temps réel: mode d'emploi
Etudes

Études de dernière minute ou en temps réel: mode d'emploi

Par Clément Fages

Avant de mener une opération marketing, aussi urgente soit-elle, encore faut-il avoir les éléments et les insights nécessaires pour ne pas avancer à l'aveugle. Grâce au DIY, [...]

)En France, Seat passe la seconde
Cross canal

En France, Seat passe la seconde

Par Clément Fages

Placements produits, dispositifs événementiels, campagnes data driven en B to B... Ou comment un challenger comme Seat s'est distingué pour obtenir le deuxième plus fort [...]

)Les meilleures vidéos de marques diffusées sur Facebook
Veille

Les meilleures vidéos de marques diffusées sur Facebook

Par Clément Fages

Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en juin 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que la rédaction d'Emarketing.fr [...]

)Sponsoring, réseaux sociaux et CRM : la compo gagnante de la FFF
Cross canal

Sponsoring, réseaux sociaux et CRM : la compo gagnante de la FFF

Par Clément Fages

Grâce à la digitalisation, la Fédération Française de Football a totalement revu sa politique marketing, passant de la simple monétisation d'emplacements au leadership sur [...]

)Heineken rafraîchit un marché de la bière sous pression
Cross canal

Heineken rafraîchit un marché de la bière sous pression

Par Clément Fages

En réussissant à innover tout en restant fidèle à son produit de base, Heineken profite à plein de la croissance d'un marché français dont il est le leader.

)Où faire du street marketing pendant la Coupe du monde ?
Data

Où faire du street marketing pendant la Coupe du monde ?

Par Clément Fages

Paris, Nantes, Marseille... L'entreprise Geoblink a analysé les lieux les plus fréquentés dans ces trois villes pour déterminer où se situaient la majorité des fans de l'équipe [...]

)Adidas, champion du monde du earned media?
Social media

Adidas, champion du monde du earned media?

Par Clément Fages

Pour cette troisième semaine de compétition, Tubular et OMD EMEA s'associent pour faire le point sur cette Coupe du monde 2018 : quels sont les annonceurs les plus performants [...]

)Les 10 idées marketing de la semaine (02-06 juillet)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (02-06 juillet)

Par La rédaction

Cette semaine au menu des 10 idées : Dove poursuit sa lutte contre les images retouchées aux Etats-Unis, Burger King rend la vie plus douce aux non-vacanciers, Amazon désignée [...]

)Boursorama Banque réalise le casse de l'année
Cross canal

Boursorama Banque réalise le casse de l'année

Par Clément Fages

Plus de 223 000 nouveaux clients en huit mois. Telle est la performance réalisée par le leader de la banque en ligne, dans un savant mélange d'opérations marketing bien pensées [...]

)Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 juin)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 juin)

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Cette semaine au menu des 10 idées : Facebook devient finalement un média avec Grow, un mois après son entrée en vigueur le vrai bilan du RGPD, Hertz inaugure la voiture [...]

)Google renomme l'ensemble de ses solutions publicitaires
Média

Google renomme l'ensemble de ses solutions publicitaires

Par Clément Fages

Exit Adwords, DoubleClick ou Analytics ! Place à Google Ads, Google Marketing Platform et Google Ad Manager : 18 ans après le déploiement de ses premières offres publicitaires, [...]

)Danone : un ROI de 860% grâce aux suggestions personnalisées de Criteo
Cross canal

Danone : un ROI de 860% grâce aux suggestions personnalisées de Criteo

Par Clément Fages

En mai, Danone a fait la promotion de ses produits laitiers sur le site d'Auchan Drive au travers du format de suggestion de produits Sponsored Products de Criteo. Un format [...]

)Golden Network étend son offre éditoriale auprès des millennials
Média

Golden Network étend son offre éditoriale auprès des millennials

Par Clément Fages

Avec Golden News, Golden Food ou encore Wondher, le réseau du groupe M6 dévoile cinq nouveaux médias qui ont vocation à couvrir l'ensemble des centres d'intérêt des millennials [...]

)Tout ce qu'il faut savoir sur les Grands Prix des Cannes Lions 2018
Veille

Tout ce qu'il faut savoir sur les Grands Prix des Cannes Lions 2018

Par Clément Fages

Innovation, design produit, média, influence, craft ou RP... Retrouvez l'ensemble des campagnes récompensées par un Grand Prix lors de ces Cannes Lions 2018.

)La Coupe du monde, terrain de jeu inattendu pour Coca en Chine
Cross canal

La Coupe du monde, terrain de jeu inattendu pour Coca en Chine

Par Clément Fages

La Chine est absente de la Coupe du monde, mais l'événement n'est-il pas le moment rêvé pour partager un Coca-Cola ? C'est ce que pense la marque, dont la campagne Share [...]

)Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 juin)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 juin)

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : les nouveautés d'Instagram et de YouTube, le discours de Marc Pritchard aux Cannes Lions, Monop' et le baccalauréat, les opérations [...]