Clément Fages

Clément Fages

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

Ses publications :

)E-commerce : l'efficacité réelle des investissements en marketing digital
Cross canal

E-commerce : l'efficacité réelle des investissements en marketing digital

Par Clément Fages

À partir de l'analyse de 3 milliards de parcours client et de 4 millions de conversions sur les sites e-commerce de ses clients, le spécialiste de l'attribution Mazeberry [...]

)Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel au boycott et un SAV pris d'assaut [...]

)Comment changer son image de marque : l'heure de l'Uberédemption ?
Média

Comment changer son image de marque : l'heure de l'Uberédemption ?

Par Clément Fages

Depuis sa création, Uber a foncé, pensant prendre les problèmes de vitesse. Mais rattrapé par la patrouille cette année après s'être embourbé dans les scandales, le service [...]

)Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. L'ancien de LinkedIn, [...]

)Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France
Management

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Par Clément Fages

Personnalité marketing de l'année 2016, Nicolas Favre occupait les fonctions de CMO de la filiale française d'adidas, dont il prend aujourd'hui la direction général. Il succède [...]

)Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP
Data

Lacoste livre les premiers résultats de sa DMP

Par Clément Fages

Opérationnelle depuis près d'un an, la Data Management Plateform de Lacoste a permis à la marque d'identifier 67% de ses clients enregistrés dans sa base d'email. Grâce à [...]

)Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro
Média

Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro

Par Clément Fages

Organisée ce mardi 7 novembre, cette nouvelle édition du Colloque NPA-Le Figaro était l'occasion de faire un point sur la stratégie digitale d'acteurs comme RTL Group ou [...]

)"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"
Data

"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"

Par Clément Fages

En faisant remonter automatiquement les produits et services les plus pertinents pour le consommateur, l'IA va concurrencer les marketeurs selon Stéphane Mallard, Evangelist [...]

)Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!
Média

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!

Par Clément Fages

Investissements lourds, sans garantie de résultats ou qui dépendent des performances de l'équipe... Le sponsoring dans le foot a longtemps été vu comme une lubie des annonceurs [...]

)Sous l'ère qatarie, le PSG a multiplié par 10 sa communauté de fans
Social media

Sous l'ère qatarie, le PSG a multiplié par 10 sa communauté de fans

Par Clément Fages

Le club parisien vient de franchir le cap des 10 millions de fans sur Instagram, le plaçant 7e au classement des formations sportives les plus suivies sur le réseau. En 2017, [...]

)Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport
Média

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Par Clément Fages

Le groupe français se renforce dans le secteur des jeux vidéo compétitifs : après les sites JeuxVideo.com et Millenium, l'organisation d'événements ou la gestion d'influenceurs [...]

)Acquia se renforce en data-driven marketing
Data

Acquia se renforce en data-driven marketing

Par Clément Fages

L'entreprise américaine Acquia, spécialisée dans les solutions de content management, lance Journey, une solution de cartographie du parcours client en ligne et de création [...]

)Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?
Cross canal

Quelles sont les principales pratiques des marketeurs ?

Par Clément Fages

En partenariat avec l'ADETEM, Dolist dresse le panorama des pratiques data, email et omnicanal auprès de 250 professionnels français du marketing. Si l'emailing concentre [...]

)JustFab : une stratégie native advertising super ROIste
Média

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

Par Clément Fages

Pour développer son nombre d'abonnés tout en étant plus efficient, l'e-commerçant JustFab s'est tourné vers la solution de "CRM targeting" de Powerspace, plateforme adtech [...]

)La reconnaissance faciale au service du ciblage marketing chez SAP Hybris
Data

La reconnaissance faciale au service du ciblage marketing chez SAP Hybris

Par Clément Fages

Le géant mondial du logiciel dévoile une batterie de nouveautés au sein de ses produits : reconnaissance facile, machine learning et IoT doivent améliorer le ciblage des [...]

)Du mouvement à la tête de Criteo
Management

Du mouvement à la tête de Criteo

Par Clément Fages

L'ex licorne française, championne du retargeting, nomme Grégory Gazagne au poste de Vice-président exécutif Global Revenue & Operations. Cédric Vandervynckt lui succède [...]

)Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?
Média

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Par Clément Fages

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques d'annonceurs variés comme [...]

)Innovations retail et data chez SAP Hybris
Retail

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Par Clément Fages

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 ans, présente, du 17 au 19 octobre [...]

)CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire
Média

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

Par La rédaction

Dans ses conditions générales de vente 2018, le groupe M6, qui intègre depuis le 1er octobre les médias du groupe RTL, mise sur des offres de publicités télévisées adressables [...]

)CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans
Média

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

Par La rédaction

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour le groupe adossé à SFR d'annoncer [...]