Recherche
Clément Fages

Clément Fages

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

Ses publications :

Publicité : comment Leboncoin veut concurrencer Google et Facebook

Publicité : comment Leboncoin veut concurrencer Google et Facebook

©

Leboncoin, quatrième site français, veut concurrencer les géants de la publicité et démocratiser l'accès à ses inventaires grâce à des offres publicitaires géolocalisées [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

©

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, directeur de la stratégie de [...]

Journée Grandes Marques : le meilleur de la première journée

Journée Grandes Marques : le meilleur de la première journée

©

Annonceurs et prestataires étaient réunis par Electronic Business Group à la Maison de la Mutualité ces 22 et 23 février pour évoquer l'avenir du marketing digital. Emarketing.fr [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

©

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters de l'e-sport. Les sélections [...]

Étude : un marketeur sur deux pense devoir apprendre le code

Étude : un marketeur sur deux pense devoir apprendre le code

©

Pour gagner du temps ou savoir ce qu'ils demandent à leurs développeurs, 49% des marketeurs sondés par Mailjet pensent devoir acquérir des compétences en code, notamment [...]

Sommets du digital 2017 : le meilleur de la deuxième journée

Sommets du digital 2017 : le meilleur de la deuxième journée

©

Du 23 au 25 janvier, les professionnels du marketing et du digital viennent prendre de l'altitude à La Clusaz. Retour sur une deuxième journée de conférences marathon.

Sommets du digital 2017 : le meilleur de la première journée

Sommets du digital 2017 : le meilleur de la première journée

©

Du 23 au 25 janvier, les professionnels du marketing et du digital viennent prendre de l'altitude à La Clusaz. Retour sur les deux premières demi-journées d'ateliers et de [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

©

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame peut représenter jusqu'à 25% [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

©

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international et son ambition de devenir [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

©

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication sur sa plateforme. [...]

#NRF17 Via Facebook, Salesforce cible un milliard de prospects

#NRF17 Via Facebook, Salesforce cible un milliard de prospects

©

Salesforce vient d'annoncer l'intégration de Commerce Cloud, ex DemandWare, au service de ciblage publicitaire Facebook Dynamic Ads et veut faire de sa plateforme la référence [...]

Digital-to-store : Médiaperformances s'associe à Google

Digital-to-store : Médiaperformances s'associe à Google

©

Le leader du shopper média en France va associer ses solutions Actmédia et Actividéo à Google Display Network et YouTube. Médiaperformances veut ainsi proposer la première [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

©

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses du foyer comme la nourriture, [...]

Salaires marketing en 2017 : le digital confirme son envol

Salaires marketing en 2017 : le digital confirme son envol

©

Les compétences digitales sont les plus prisées par les entreprises cette année révèle l'étude sur les rémunérations en 2017 du cabinet Hays. Et alors que les métiers se [...]