Recherche
Clément Fages

Clément Fages

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

Ses publications :

Trois marques qui innovent pour la fête des mères

Trois marques qui innovent pour la fête des mères

©

Rendez-vous annuel incontournable, sous peine de vivre dans la culpabilité et de dépenser gros pour se racheter, la Fête des Mères a eu lieu ce 28 mai et les marques ont [...]

Analytics en point de vente : traquer n'est pas (toujours) tromper

Analytics en point de vente : traquer n'est pas (toujours) tromper

©

Promis à révolutionner le monde du commerce physique, l'analytics est en passe de devenir aussi performant en magasin qu'en ligne. Petit récapitulatif des technologies qui [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

©

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. Retour en images sur la [...]

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

Les 10 idées marketing (15-19 mai)

©

La rédaction a repéré pour vous 10 initiatives marketing percutantes. Au programme cette semaine: les performances de Kevin Costner pour la SNCF et d'Elodie Gossuin pour [...]

Contextualisation & conversationnel, thèmes phares du colloque NPA

Contextualisation & conversationnel, thèmes phares du colloque NPA

©

Le colloque NPA réunissait ce mardi 16 mai les principaux producteurs et diffuseurs de contenus français. Les thèmes de la contextualisation publicitaire et du conversationnel [...]

Comment favoriser les transactions sur les réseaux sociaux ?

Comment favoriser les transactions sur les réseaux sociaux ?

©

Acheter et payer comme on envoie un tweet, prend un snap ou chat sur Messenger : l'idée est aussi vieille que le Web social mais tarde à se développer. Rapide tour d'horizon [...]

Innovation, intimité et insight au iMedia Brand Summit

Innovation, intimité et insight au iMedia Brand Summit

©

Les 13 et 14 juin se tiendra à Biarritz la 4e édition française de l'iMedia Brand Summit, où prestataires et annonceurs sélectionnés se rencontrent autour du thème de l'innovation [...]

Quelles astuces pour une stratégie de content marketing réussie ?

Quelles astuces pour une stratégie de content marketing réussie ?

©

Au-delà de l'automation ou de l'account-based, le contenu est l'une des trois stratégies motrices de l'engagement mises en avant du 23 au 26 avril au Marketing Nation Summit [...]

Marketo : cap sur l'engagement economy

Marketo : cap sur l'engagement economy

©

Spécialiste de solutions marketing BtoB Marketo profite de son sommet annuel à San Francisco pour dévoiler une série de nouveautés au service d'un credo : l'engagement client. [...]

Neuromarketing: 7 failles humaines à exploiter pour engager

Neuromarketing: 7 failles humaines à exploiter pour engager

©

Nul n'est infaillible. Les marketeurs le savent et certaines failles de la nature humaine sont exploitables à leur profit. C'était tout l'intérêt de l'intervention de Nancy [...]

Pour James Cooper d'AdWeek, le CMO est mort... Vive le CMTO!

Pour James Cooper d'AdWeek, le CMO est mort... Vive le CMTO!

©

Animateur d'ateliers au Marketing Nation Summit, qui rassemble des milliers de responsables marketing à San Francisco, le directeur éditorial d'AdWeek nous livre sa vision [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

©

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, agences digitales présentes au [...]

Élection présidentielle : quand les marques font campagne

Élection présidentielle : quand les marques font campagne

©

La campagne présidentielle du premier tour est officiellement terminée, mais les marques n'ont pas fini d'en profiter pour faire leur communication. SeLoger, Biocoop ou Fleury [...]

Inspirez-vous des start-up pour développer votre notoriété ?

Inspirez-vous des start-up pour développer votre notoriété ?

©

Relation presse, réseaux sociaux, mailing, référencement ou bouche à oreille : des jeunes pousses comme Pic in Touch, OpnKitchen, Never Eat Alone et Penn ar Box livrent quelques [...]