Recherche
Clément Fages

Clément Fages

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

Ses publications :

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

©

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

DOOH : Le programmatique se voit en haut de l'affiche

DOOH : Le programmatique se voit en haut de l'affiche

©

L'achat programmatique est-il en passe de devenir la règle dans le vieux monde de l'affichage publicitaire? C'est bien possible tant l'offre se structure chez tous les acteurs [...]

Comment unir co-création et brand content ?

Comment unir co-création et brand content ?

©

Allant plus loin qu'une simple stratégie de contenus générés par l'utilisateur, certains annonceurs font le pari de cocréer leurs contenus de marques avec leurs fans, transformés [...]

La recette de Sushi Shop pour susciter l'envie

La recette de Sushi Shop pour susciter l'envie

©

Face à la généralisation de la livraison à domicile, Sushi Shop, le spécialiste du sushi, renoue avec son image premium, tant pour ses produits que ses services annexes.

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

©

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix riposte au Prime Day d'Amazon, Eurostar plonge ses passagers en eau profonde et Air France [...]

Des publicités sur la home de Facebook Messenger

Des publicités sur la home de Facebook Messenger

©

La home de Facebook Messenger va désormais accueillir des publicités annonce le réseau social qui a mené des tests en Australie et en Thaïlande. Ces formats bénéficieront [...]

La pub freine le développement de la vidéo en ligne

La pub freine le développement de la vidéo en ligne

©

Les internautes français rejettent dans près d'un cas sur deux les publicités qui accompagnent une vidéo révèlent l'IAB et Médiamétrie. Leur étude, qui porte sur les comportements [...]

Publicités visuelles : l'innovation contre l'adblock

Publicités visuelles : l'innovation contre l'adblock

©

Les formats publicitaires dédiés à l'image cartonnent mais restent parfois noyés dans la masse ou purement et simplement cachés par un adblocker. La solution? Innover! La [...]

Shazam ambitieux sur la reconnaissance visuelle et la data

Shazam ambitieux sur la reconnaissance visuelle et la data

©

"La France est le pays où nous faisons le plus de campagnes visuelles", explique Julie Leplus, directrice France de Shazam. Le service veut devenir le lecteur unique pour [...]

Production vidéo : Webedia se renforce avec IDZ

Production vidéo : Webedia se renforce avec IDZ

©

Avec l'acquisition de l'agence audiovisuelle parisienne IDZ PROD, le Groupe Webedia se renforce dans la production au profit des youtubeurs et autres influenceurs de son [...]

Olfactif, augmenté et connecté: le papier innove!

Olfactif, augmenté et connecté: le papier innove!

©

Le retour en grâce du papier, s'il est influencé par le digital, doit beaucoup aux innovations qui en font un format plus que jamais expérientiel.

Courrier : un média publicitaire qui s'est réinventé

Courrier : un média publicitaire qui s'est réinventé

©

Imprimé publicitaire, courrier et catalogue mobilisent encore des investissements stables, dans une logique de complémentarité avec le digital.

Qui sont les 50 directeurs marketing les plus influents ?

Qui sont les 50 directeurs marketing les plus influents ?

©

Les 50 CMO les plus influents viennent d'être révélés par Forbes, Sprinklr et LinkedIn. Keith Weed (Unilever) arrive en tête alors que le Français Marc Mathieu, CMO de Samsung [...]

Un tiers du trafic internet européen vient d'un smartphone

Un tiers du trafic internet européen vient d'un smartphone

©

Le trafic internet sur ordinateur baisse au profit du smartphone selon Adobe, qui met en avant la montée en puissance des services financiers. Néanmoins, les utilisateurs [...]

Nuit de l'Adetem 2017: découvrez les gagnants

Nuit de l'Adetem 2017: découvrez les gagnants

©

L'Association nationale des professionnels du marketing (Adetem) a récompensé, mercredi 5 juillet, les marques et les startups à l'origine des innovations marketing les plus [...]

Newsletter BtoB : un taux d'ouverture moyen de 11,2%

Newsletter BtoB : un taux d'ouverture moyen de 11,2%

©

Sarbacane, un des spécialistes de l'e-mail marketing, revient sur les performances du format newsletter dans un contexte BtoB : pour un taux d'ouverture moyen de 11,2%, la [...]