Recherche
Se connecter
Clément Fages

Clément Fages

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

Ses publications :

)JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois d'un réseau DOOH dans la capitale [...]

)Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (21-25 mai)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées marketing de cette semaine : Netflix met les Obama à contribution, le ministre de l'éducation fait appelle à des Youtubeurs pour vendre ses réformes [...]

)Richemont mise sur Vivatech pour promouvoir sa nouvelle marque Baume
Cross canal

Richemont mise sur Vivatech pour promouvoir sa nouvelle marque Baume

Par Clément Fages

Le groupe de luxe Richemont expose à Vivatech son concept de parcours client phygital déployé à l'occasion du lancement de Baume. La petite soeur de la marque Baume & Mercier [...]

)Goutal se refait un nom pour séduire à l'international
Cross canal

Goutal se refait un nom pour séduire à l'international

Par Clément Fages

Précurseur lors de son lancement en 1981, la marque Annick Goutal se relance cette année et devient Goutal. Un choix qui, loin de simplement masculiniser la gamme, doit renforcer [...]

)Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 mai)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing cette semaine: Nike ouvre des pop-up stores en banlieue, Orangina lance des boîtes à meuh et Redbull dope la productivité des salariés.

)La Chine, pays où se lancent le plus de marques dans le monde
Cross canal

La Chine, pays où se lancent le plus de marques dans le monde

Par Clément Fages

La Chine est le pays où se lancent le plus de marques dans le monde - marques étrangères en Chine et marques chinoises à l'étranger - indique la dernière étude de CompuMark. [...]

)Études: la fin des sens interdits
Etudes

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Bardé de capteurs ou dans une simulation virtuelle, le panéliste du futur voit ses cinq sens mis à contribution: plus que son avis, ce sont ses données comportementales qui [...]

)Laurent Habib (AACC) élu au Conseil Exécutif du Medef
Agences

Laurent Habib (AACC) élu au Conseil Exécutif du Medef

Par Clément Fages

C'est une première pour un président de l'Association des Agences-Conseil en Communication (AACC): Laurent Habib, par ailleurs fondateur de l'agence Babel, est élu au conseil [...]

)Antoine Scialom prend la direction générale de Splio en Europe
Carrière

Antoine Scialom prend la direction générale de Splio en Europe

Par Clément Fages

Splio nomme son premier directeur général Europe en la personne d'Antoine Scialom. Il aura la charge de renforcer le développement européen de la solution Saas de marketing [...]

)David Silke nommé vice-président marketing international de Mitel
Carrière

David Silke nommé vice-président marketing international de Mitel

Par Clément Fages

Le spécialiste des communications d'entreprise Mitel annonce l'arrivée de David Silke comme vice-président marketing international pour les zones EMEA et APAC.

)Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook
Veille

Les meilleures vidéos de marque diffusées sur Facebook

Par Floriane Salgues

Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en avril 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que la rédaction d'Emarketing.fr [...]

)De Coca-Cola à Airbnb, qu'est ce qui rend une marque iconique ?
Média

De Coca-Cola à Airbnb, qu'est ce qui rend une marque iconique ?

Par Clément Fages

Vice-président en charge de la publicité chez Coca-Cola puis CMO d'Airbnb, Jonathan Mildenhall revient à l'occasion du Marketo Marketing Nation Summit sur les ingrédients [...]

)Comment Fujifilm s'est relancé grâce au marketing digital ?
Cross canal

Comment Fujifilm s'est relancé grâce au marketing digital ?

Par Clément Fages

Après une baisse de son CA de 90% entre 2000 et 2010, Fujifilm a renoué avec la croissance, jusqu'à initier la tumultueuse acquisition de l'américain Xerox pour 5 milliards [...]

)Bientôt des produits customisables et livrés à J+1 chez Napapijri
Cross canal

Bientôt des produits customisables et livrés à J+1 chez Napapijri

Par Clément Fages

Napapijri, taillée pour le futur ? La marque outdoor entend bien révolutionner le secteur textile avec Ze-Knit, littéralement "le tricot", premier vêtement entièrement fabriqué [...]

)Les 10 idées marketing de la semaine (23-27 avril)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (23-27 avril)

Par La rédaction

Dans les 10 idées de la semaine, la rédaction a sélectionné : Procter & Gamble choisit un nouveau modèle d'agence, Citroën lance sa voiture connectée avec Huawei, Prisma [...]