Clément Fages

Clément Fages

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

Ses publications :

)Habillage publicitaire: des investissements en hausse de 18,6% en 2017
Média

Habillage publicitaire: des investissements en hausse de 18,6% en 2017

Par Clément Fages

Les investissements dans le format habillage en hausse de 18,6% en 2017 par rapport à 2016 révèle Kantar Media et Sublime Skinz dans leur baromètre de l'habillage.

)Shoptalk réunit le meilleur du retail américain et européen à Las Vegas
Retail

Shoptalk réunit le meilleur du retail américain et européen à Las Vegas

Par Clément Fages

Du 18 au 21 mars se tient à Las Vegas, Shoptalk, the nextgen commerce event. Une manifestation qui ambitionne de devenir le principal événement mondial dédié à l'innovation [...]

)Le PMU renoue avec la croissance grâce à des paris marketing payants
Cross canal

Le PMU renoue avec la croissance grâce à des paris marketing payants

Par Clément Fages

Bousculé par la concurrence des sites de paris en ligne, le PMU a vu sa politique d'innovation marketing et de digitalisation visant à séduire un public plus jeune porter [...]

)Baptiste Archambault devient directeur de l'innovation de Mindshare France
Carrière

Baptiste Archambault devient directeur de l'innovation de Mindshare France

Par Clément Fages

L'agence Mindshare France (GroupM), nomme Baptiste Archambault à la tête de sa direction de l'innovation. L'ancien directeur conseil digital devra dénicher les nouvelles [...]

)Les 10 idées marketing... spécial JO !
Veille

Les 10 idées marketing... spécial JO !

Par La rédaction

À quelques jours de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d'hiver 2018 (9-25 février 2018), la rédaction a sélectionné les meilleures initiatives des marques et des [...]

)Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération Française de Handball [...]

)Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", un de ses plus grands [...]

)Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?
Retail

Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?

Par La rédaction

Le 13 février, la soirée Enseigne de l'année, organisée par Marketing, en collaboration avec Ernst&Young Parthenon, a sacré Picard, et récompensé, notamment, dans 16 [...]

)Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 février 2018)

Par La rédaction

Au programme cette semaine des 10 idées marketing : les pertes colossales d'Uber, les gains inespérés de Criteo, les 50 ans de Kinder, Netflix l'entremetteur, Primark qui [...]

)10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin
Veille

10 opérations de marques "in love" pour la Saint-Valentin

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Malgré le match PSG-Real Madrid, certains s'évertuent à vouloir fêter la Saint-Valentin... Restauration rapide, applications de rencontre ou ONG: petit tour d'horizon des [...]

)Et les meilleures campagnes OOH françaises en 2017 sont...
Média

Et les meilleures campagnes OOH françaises en 2017 sont...

Par Clément Fages

Le 44e Grand Prix de la Communication Extérieure récompense les campagnes ayant le plus marqué les rues françaises en 2017 selon les créatifs des principales agences hexagonales. [...]

)Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty
Cross canal

Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty

Par Clément Fages

Microsoft a fait appel à la solution publicitaire géolocalisée d'Armis pour promouvoir une série limitée de Surface Laptop vendue dans seulement une quinzaine de magasins [...]

)Les 10 idées marketing de la semaine (5-9 février 2018)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (5-9 février 2018)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées de la semaine: il y a les grands événements (Super Bowl, Jeux Olympiques), les grandes causes (solidarité avec les plus démunis, bouleversement climatique [...]

)SEAT, nouveau roi du placement de produits
Média

SEAT, nouveau roi du placement de produits

Par Clément Fages

Le constructeur automobile SEAT veut accélérer sa croissance sur le marché français en plaçant ses nouveaux modèles dans plus de 360 séries, fictions, émissions ou web-séries [...]

)Mediapost utilise l'IA pour mesurer l'efficacité du média courrier
Etudes

Mediapost utilise l'IA pour mesurer l'efficacité du média courrier

Par Clément Fages

Dans leur récente étude "Paper Emotions", Mediapost et iligo allient neurosciences, eye tracking ou encore IoT pour mesurer directement chez les sondés les émotions provoquées [...]

)Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France
Carrière

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Par Clément Fages

Puma France accueil Benoît Menard au poste de directeur marketing. Il occupait auparavant la tête de la newsroom d'Adidas Paris.

)Comment TUI veut se faire un nom auprès des Français avant l'été
Média

Comment TUI veut se faire un nom auprès des Français avant l'été

Par Clément Fages

Le leader mondial du voyage souffre d'un déficit de notoriété en France. Avant les prochaines vacances estivales et alors que se termine la fusion avec son concurrent Transat, [...]