no pic

CHRISTINE MONFORT

Ses publications :

)Quels impératifs pour le techno-marketeur?
Data

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Par CHRISTINE MONFORT

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club a montré comment leur conjugaison [...]

)Coca-Cola France accélère sur la diversification
Média

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Par CHRISTINE MONFORT

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, à investir de nouveaux segments [...]

)Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe
Média

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Par CHRISTINE MONFORT

Les jeunes mères ont fortement digitalisé leurs usages médias et leurs modes de consommation. Et constituent, de fait, une cible de choix.

)Le média courrier en phase de reconquête
Média

Le média courrier en phase de reconquête

Par CHRISTINE MONFORT

Le média courrier présente de nouveaux atouts pour les annonceurs, sur ses supports traditionnels et dans le digital. Panorama des grandes tendances à l'oeuvre dans ce média, [...]

)Trophées du Média Courrier 2016 : qui sont les lauréats?
Média

Trophées du Média Courrier 2016 : qui sont les lauréats?

Par CHRISTINE MONFORT

Les Trophées du Média Courrier récompensent, depuis 2011, les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises, agences de communication et collectivités [...]

)Diffusion de la presse : le papier baisse mais le numérique reste dynamique
Média

Diffusion de la presse : le papier baisse mais le numérique reste dynamique

Par CHRISTINE MONFORT

La diffusion de la presse papier continue de reculer mais le numérique poursuit son essor, comme le montre l'évolution des diffusions France payées 2015-2016 rendues publiques [...]

)Audience de la presse : les lectures en mobilité dopent la croissance
Média

Audience de la presse : les lectures en mobilité dopent la croissance

Par CHRISTINE MONFORT

La presse est de plus en plus lue sur les supports numériques, en particulier sur téléphone mobile. Le digital permet de compenser l'érosion de l'audience sur le papier, [...]

)4 bonnes pratiques en matière de référencement naturel
Data

4 bonnes pratiques en matière de référencement naturel

Par CHRISTINE MONFORT

Une stratégie de référencement naturel sera d'autant plus efficace qu'elle respecte quelques règles de base. L'événement We Love SEO, organisé par quatre acteurs du Search [...]

)Quelle stratégie de communication sur Snapchat?
Social media

Quelle stratégie de communication sur Snapchat?

Par CHRISTINE MONFORT

Avec 150 millions d'utilisateurs actifs quotidiens dans le monde, selon Bloomberg, Snapchat ne peut que susciter l'intérêt des marques. En attendant le lancement des offres [...]

)Qu'est-ce qu'un Chief Happiness Officer?
Management

Qu'est-ce qu'un Chief Happiness Officer?

Par CHRISTINE MONFORT

Définition, missions, profil, salaire : faites le tour d'une profession marketing dans la rubrique des Fiches Métiers.

)Nathalie Forestier, Chief Happiness Officer chez Allo Resto
Management

Nathalie Forestier, Chief Happiness Officer chez Allo Resto

Par CHRISTINE MONFORT

Nathalie Forestier exerce avec passion la fonction de Chief Happiness Officer ou de " responsable du bonheur " au sein d'Allo Resto, société spécialisée dans la restauration [...]

)Solex convie les curieux et les fans à ses 70 ans
Veille

Solex convie les curieux et les fans à ses 70 ans

Par CHRISTINE MONFORT

Après un début d'année très occupé par les contingences industrielles, liées à la relocalisation de la production, Solex peut s'occuper de son anniversaire ! A la rentrée, [...]

)Réseaux sociaux: Linkfluence analyse aussi les images
Social media

Réseaux sociaux: Linkfluence analyse aussi les images

Par CHRISTINE MONFORT

Linkfluence a intégré la reconnaissance d'images dans sa veille sociale. Cette technologie, basée sur le machine learning, doit permettre aux marques de mieux appréhender [...]

)Programmatique : un défi marketing à l'ère du multiplateforme
Média

Programmatique : un défi marketing à l'ère du multiplateforme

Par CHRISTINE MONFORT

Le programmatique permet aux marques d'évoluer vers un marketing "one to one", parfois à moindre coût. Le salon ATS Paris a permis de faire le point sur les avantages, les [...]

)Les supports mobiles portent la croissance de l'audience de la presse
Média

Les supports mobiles portent la croissance de l'audience de la presse

Par CHRISTINE MONFORT

L'audience globale des marques de presse a progressé de 4 % en 2015, selon l'étude One Global de l'ACPM, qui mesure l'audience sur les supports papier et numériques.

)Nicolas Cour: "Le numérique est un levier de reconquête de l'audience"
Média

Nicolas Cour: "Le numérique est un levier de reconquête de l'audience"

Par CHRISTINE MONFORT

L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM), née de la fusion entre Audipresse et l'OJD, publie les résultats 2015 des études One (audience print) et One [...]