no pic

Christelle Magaud

Ses publications :

)Weldom inaugure son premier magasin parisien
Retail

Weldom inaugure son premier magasin parisien

Par Christelle Magaud

Nouvelle donne pour Weldom ! La proximité devient le leitmotiv de l'enseigne de bricolage, qui, après s'être implantée principalement en périphérie (plus de 200 magasins) [...]

)Booktube, le prochain Youtube à la mode?
Social media

Booktube, le prochain Youtube à la mode?

Par Christelle Magaud

Booktube, ce n'est rien de moins que la version livre de Youtube. Un phénomène qui monte en puissance, notamment auprès des millenials, au point de susciter l'intérêt des [...]

)Se rapprocher des start-up pour innover
Retail

Se rapprocher des start-up pour innover

Par Christelle Magaud

Comment dénicher des idées pour innover dans le commerce ? Pour les enseignes, la réponse passe par une coopération étroite avec des jeunes pousses. Certaines, comme Gamm [...]

)5 innovations marketing en matière d'impression
Média

5 innovations marketing en matière d'impression

Par Christelle Magaud

Pour la 5e édition du salon de la communication visuelle, textile et des arts graphiques C!Print qui s'est tenue du 31 janvier au 2 février 2017, à Lyon Eurexpo, les imprimeurs [...]

)5 innovations marketing d'imprimés connectés
Média

5 innovations marketing d'imprimés connectés

Par Christelle Magaud

Papier en réalité augmentée, électronique imprimée, broderie connectée... L'impression continue d'innover, ouvrant des perspectives inédites au marketing pour donner une [...]

)Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!
Média

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Par Christelle Magaud

Fini le temps où les hommes se contentaient de l'après-rasage! La beauté se conjugue désormais au masculin. Un marché qui a séduit les grands noms du secteur qui ont développé [...]

)Urban Decay inaugure sa première boutique à Paris
Retail

Urban Decay inaugure sa première boutique à Paris

Par Christelle Magaud

Irrévérencieuse, extravagante, décalée... Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire Urban Decay, marque de cosmétique américaine rachetée par L'Oréal Groupe en 2012. [...]

)Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter
Retail

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Par Christelle Magaud

Pas besoin de diplôme ou de savoir chanter pour participer à la Undiz Academy, un jeu de recrutement qui s'inspire de l'esprit "The Voice". Il suffit d'être soi-même et de [...]

)Vill'Up, le nouveau centre commercial "shopping et fun" de La Villette
Retail

Vill'Up, le nouveau centre commercial "shopping et fun" de La Villette

Par Christelle Magaud

"Paris est une fête". Le titre d'Hemingway se prête parfaitement au nouveau centre commercial Vill'Up à la Villette. Un concept unique en France qui mêle divertissements [...]

)L'innovation digitale, le nouveau terrain créatif de Serge Lutens
Retail

L'innovation digitale, le nouveau terrain créatif de Serge Lutens

Par Christelle Magaud

Appli mobile, réalité augmentée, bot... la marque de parfumerie ultra luxe, rachetée en 2015 par Shiseido, s'approprie les dernières technologies pour réinventer sa communication [...]

)Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir
Retail

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Par Christelle Magaud

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours santé qui s'accompagne d'innovations [...]

)Uniqlo Connect: une offre resserrée et des services élargis
Retail

Uniqlo Connect: une offre resserrée et des services élargis

Par Christelle Magaud

Début novembre, la chaîne japonaise a ouvert les portes de sa nouvelle boutique parisienne située dans les Halles Saint-Germain. Plusieurs nouveautés au menu: un accueil [...]

)[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants
Veille

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

Par Christelle Magaud

Concept peu adapté, design hasardeux, positionnement peu clair... Les raisons sont multiples pour expliquer l'échec d'un lancement produit. Voici une liste de déconvenues [...]

)[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!
Veille

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

Par Christelle Magaud

Certaines marques sont devenues des noms génériques, d'autres ont révolutionné des secteurs, voire disrupté leurs concurrents ... Voici quelques uns des lancements de marques [...]

)Les marques s'engouffrent sur le marché du "sans"
Retail

Les marques s'engouffrent sur le marché du "sans"

Par Christelle Magaud

L'appétit grandit pour les produits sans gluten, sans additifs, sans allergènes, sans lactose, sans pesticides, comme le montre la dernière cuvée du Sial 2016, qui s'est [...]

)Condé Nast place le papier au coeur de sa stratégie de marque
Média

Condé Nast place le papier au coeur de sa stratégie de marque

Par Christelle Magaud

Lancement de Wired, changement de périodicité, e-commerce... Le groupe Condé Nast France ne cesse d'innover pour créer un écosystème autour de ces publications traitées comme [...]

)La nouvelle boutique phygitale 1.2.3 multiplie les services exclusifs
Retail

La nouvelle boutique phygitale 1.2.3 multiplie les services exclusifs

Par Christelle Magaud

L'enseigne 1.2.3 ré-ouvre sa boutique avenue Ternes à Paris. Toute la palette des services proposés par la marque sont présents: e-réservation, tablette vendeur, encaissement [...]

)Dr. Martens, une quinqua rock qui en a sous le pied !
Retail

Dr. Martens, une quinqua rock qui en a sous le pied !

Par Christelle Magaud

Lancement d'une nouvelle collection "DM's Lite", ouvertures d'un pop-up store chez Citadium et d'une seconde boutique parisienne, recrutement d'un développeur... Dr. Martens [...]

)Le secteur beauté lifte ses points de vente
Retail

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Par Christelle Magaud

Une rentrée... de toute beauté. C'est le moins que l'on puisse dire au vu des nouveaux concepts de marques qui s'installent sur ce marché. Il est vrai que le marché des cosmétiques [...]

)Comment la data révolutionne le parcours shopper
Data

Comment la data révolutionne le parcours shopper

Par Christelle Magaud

De quelle façon le ciblage et la personnalisation rendent-ils efficaces les opérations menées par les distributeurs ? Réponses en images et en chiffres. 5 parcours clients [...]