Recherche
no pic

Christelle Magaud

Ses publications :

Weldom inaugure son premier magasin parisien

Weldom inaugure son premier magasin parisien

©

Nouvelle donne pour Weldom ! La proximité devient le leitmotiv de l'enseigne de bricolage, qui, après s'être implantée principalement en périphérie (plus de 200 magasins) [...]

Booktube, le prochain Youtube à la mode?

Booktube, le prochain Youtube à la mode?

©

Booktube, ce n'est rien de moins que la version livre de Youtube. Un phénomène qui monte en puissance, notamment auprès des millenials, au point de susciter l'intérêt des [...]

Se rapprocher des start-up pour innover

Se rapprocher des start-up pour innover

©

Comment dénicher des idées pour innover dans le commerce ? Pour les enseignes, la réponse passe par une coopération étroite avec des jeunes pousses. Certaines, comme Gamm [...]

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés

©

Papier en réalité augmentée, électronique imprimée, broderie connectée... L'impression continue d'innover, ouvrant des perspectives inédites au marketing pour donner une [...]

5 innovations marketing en matière d'impression

5 innovations marketing en matière d'impression

©

Pour la 5e édition du salon de la communication visuelle, textile et des arts graphiques C!Print qui s'est tenue du 31 janvier au 2 février 2017, à Lyon Eurexpo, les imprimeurs [...]

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

©

Fini le temps où les hommes se contentaient de l'après-rasage! La beauté se conjugue désormais au masculin. Un marché qui a séduit les grands noms du secteur qui ont développé [...]

Urban Decay inaugure sa première boutique à Paris

Urban Decay inaugure sa première boutique à Paris

©

Irrévérencieuse, extravagante, décalée... Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire Urban Decay, marque de cosmétique américaine rachetée par L'Oréal Groupe en 2012. [...]

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

©

Pas besoin de diplôme ou de savoir chanter pour participer à la Undiz Academy, un jeu de recrutement qui s'inspire de l'esprit "The Voice". Il suffit d'être soi-même et de [...]

L'innovation digitale, le nouveau terrain créatif de Serge Lutens

L'innovation digitale, le nouveau terrain créatif de Serge Lutens

©

Appli mobile, réalité augmentée, bot... la marque de parfumerie ultra luxe, rachetée en 2015 par Shiseido, s'approprie les dernières technologies pour réinventer sa communication [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

©

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours santé qui s'accompagne d'innovations [...]

Uniqlo Connect: une offre resserrée et des services élargis

Uniqlo Connect: une offre resserrée et des services élargis

©

Début novembre, la chaîne japonaise a ouvert les portes de sa nouvelle boutique parisienne située dans les Halles Saint-Germain. Plusieurs nouveautés au menu: un accueil [...]

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

©

Concept peu adapté, design hasardeux, positionnement peu clair... Les raisons sont multiples pour expliquer l'échec d'un lancement produit. Voici une liste de déconvenues [...]

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

[#MarketingA20ans] 16 coups marketing marquants!

©

Certaines marques sont devenues des noms génériques, d'autres ont révolutionné des secteurs, voire disrupté leurs concurrents ... Voici quelques uns des lancements de marques [...]

Les marques s'engouffrent sur le marché du "sans"

Les marques s'engouffrent sur le marché du "sans"

©

L'appétit grandit pour les produits sans gluten, sans additifs, sans allergènes, sans lactose, sans pesticides, comme le montre la dernière cuvée du Sial 2016, qui s'est [...]

Condé Nast place le papier au coeur de sa stratégie de marque

Condé Nast place le papier au coeur de sa stratégie de marque

©

Lancement de Wired, changement de périodicité, e-commerce... Le groupe Condé Nast France ne cesse d'innover pour créer un écosystème autour de ces publications traitées comme [...]

Dr. Martens, une quinqua rock qui en a sous le pied !

Dr. Martens, une quinqua rock qui en a sous le pied !

©

Lancement d'une nouvelle collection "DM's Lite", ouvertures d'un pop-up store chez Citadium et d'une seconde boutique parisienne, recrutement d'un développeur... Dr. Martens [...]

La nouvelle boutique phygitale 1.2.3 multiplie les services exclusifs

La nouvelle boutique phygitale 1.2.3 multiplie les services exclusifs

©

L'enseigne 1.2.3 ré-ouvre sa boutique avenue Ternes à Paris. Toute la palette des services proposés par la marque sont présents: e-réservation, tablette vendeur, encaissement [...]

Comment la data révolutionne le parcours shopper

Comment la data révolutionne le parcours shopper

©

De quelle façon le ciblage et la personnalisation rendent-ils efficaces les opérations menées par les distributeurs ? Réponses en images et en chiffres. 5 parcours clients [...]

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Le secteur beauté lifte ses points de vente

©

Une rentrée... de toute beauté. C'est le moins que l'on puisse dire au vu des nouveaux concepts de marques qui s'installent sur ce marché. Il est vrai que le marché des cosmétiques [...]