Recherche
Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le seul titre qui manquait à mon palmarès : Marketing Magazine. Une lacune heureusement comblée depuis 2010. « Spécialiste » des études, je m’intéresse également aux stratégies d’innovation des marques, à l’évolution des comportements socio-conso… sans oublier un de mes dadas : le Développement Durable.

Ses publications :

Ne ratez pas le train de la révolution collaborative

Ne ratez pas le train de la révolution collaborative

©

Ce n'est pas une mode ni une économie passagère. Cette alternative à la société de surconsommation gagne de plus en plus de secteurs. Quelles sont les attentes des consommateurs [...]

Coca-Cola : près d'un siècle d'engagement dans le sport

Coca-Cola : près d'un siècle d'engagement dans le sport

©

Le leader mondial des boissons est entré sur la scène sportive en 1928. L'occasion de revenir, en cette année de Coupe du monde, sur les gènes de cet ADN avec sa nouvelle [...]

Réaliser une extension de la marque : le cas d'Oral-B

Réaliser une extension de la marque : le cas d'Oral-B

©

Le marché de l'hygiène bucco-dentaire est en pleine croissance. La marque de Procter & Gamble, Oral-B, déjà présente dans le secteur des brosses à dents électriques s'attaque [...]

Le grand retour du mythe

Le grand retour du mythe

©

C'est quoi un mythe ? Une histoire que les humains croient vraie et qui exprime une vision de soi face au monde. Pour le mythologue, rien n'est rupture mais continuité. Explications [...]

Maximiles Panels lance un carnet de consommation sur mobile

Maximiles Panels lance un carnet de consommation sur mobile

©

Le Mobile Research Notebook est un carnet de consommation 100% mobile. Son objectif : exploiter tous les avantages des smartphones et des tablettes pour collecter des données [...]

Partenariat stratégique entre Harris Interactive et Viadeo

Partenariat stratégique entre Harris Interactive et Viadeo

©

Harris Interactive, coprésidé par Patrick Van Bloeme, et Viadeo ont conclu un accord stratégique sur le marché des études permettant d'interroger des populations très ciblées, [...]

Consommation : un premier trimestre moyen

Consommation : un premier trimestre moyen

©

Selon Kantar Worldpanel, la consommation de produits de grande consommation et frais libre-service voit sa dynamique freinée sur le premier trimestre (+1,5%) à cause d'un [...]

La chambre des enfants, un lieu de vie

La chambre des enfants, un lieu de vie

©

Étude de Junior City sur la chambre des 7-11 ans : un vrai lieu de vie (ils y passent 16 h 30 par semaine) mais on constate une grande différence entre les enfants de CE [...]

Des consom'acteurs aux conso-auteurs

Des consom'acteurs aux conso-auteurs

©

Retour sur 10 ans d'études sur la consommation responsable via les enquêtes annuelles menées par Ethicity et Kantar Media. Prise de conscience de la fin d'un modèle avec [...]

Pulp rend le bio irrésistible pour Sojade

Pulp rend le bio irrésistible pour Sojade

©

La marque Sojade du groupe Triballat lance deux nouvelles gammes, "Délice de riz" et "Délice de Chanvre", brandées par l'agence Pulp.

37%

37%

©

C'est le pourcentage de Français qui envisagent de partir durant la période d'avril à mai, soit 5% de plus par rapport à 2013 (baromètre Easyvoyage/Panel [...]

Les instituts d'études en pleine tourmente

Les instituts d'études en pleine tourmente

©

Le marché français des études est en crise. En cause? De nouveaux concurrents, de nouvelles méthodes de travail, des données qui prolifèrent avec l'abondance des réseaux [...]

What did you expect Penélope ?

What did you expect Penélope ?

©

Après Nicole Kidman et Uma Thurman, Schweppes dévoile sa nouvelle égérie : Penélope Cruz. Sensualité, starisation... Cocktail de saga hollywoodienne et de sensualité espagnole [...]

Les intérêts des hommes à la loupe

Les intérêts des hommes à la loupe

©

Le premier éditeur sur la cible masculine Mondadori analyse les tendances technologiques qui passionnent les hommes. On apprend ainsi dans cette étude que les " hommes consomment [...]

Nouvelles offres pour OpinionWay

Nouvelles offres pour OpinionWay

©

OpinionWay, présidé par Hugues Cazenave, qui annonce une croissance de 8% pour 2013, lance de nouvelles offres : Opinion'Live,TeamMetrics.

On a fouillé dans nos poubelles !

On a fouillé dans nos poubelles !

©

Comprendre le décalage dans les intentions de recyclage des Britanniques et des Français et la réalité : c'est l'objectif de l'étude comportementale menée par Coca-Cola Entreprise [...]