Recherche
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures et pas mal d’autres choses. Née avant le Minitel, j’aime beaucoup les mystères du web. Je m’intéresse à (presque) tout.

Ses publications :

Le marketing neutre du paquet de cigarette

Le marketing neutre du paquet de cigarette

©

En mai 2016, les paquets de cigarettes seront vendus, en France, sans logo. De même couleur et de même taille, la mention de la marque y sera uniforme et discrète. Une mesure [...]

[Retail Tour] A Londres mi-décembre

[Retail Tour] A Londres mi-décembre

©

Valérie Piotte, Directrice Générale Adjointe de l'agence cosmic et Jean-Marc Megnin, Directeur général de Shoppermind ont organisé un Retail Tour à Londres avant Noël. Voici [...]

Meetic revient avec la saison 2 de #LoveYourImperfections

Meetic revient avec la saison 2 de #LoveYourImperfections

©

Emilie de Fautereau, directrice communication et marque Europe de Meetic Group et Georges Mohammed-Chérif, fondateur de Buzzman décryptent la saison 2 de #LoveYourImperfections. [...]

[BtoB] Saint-Gobain, 350 ans de marketing industriel

[BtoB] Saint-Gobain, 350 ans de marketing industriel

©

À quoi pensez-vous lorsqu'on évoque Saint-Gobain ? A des miroirs ? Du plâtre ? Des isolants ? Ou encore à l'une des plus ancienne entreprise du CAC40 ? A tout cela sans doute. [...]

Hubert Faucher : le pédagogue du marketing BtoB

Hubert Faucher : le pédagogue du marketing BtoB

©

Le "Monsieur B to B" de l'Essec, Hubert Faucher, plaide pour que son secteur ne soit plus le parent pauvre des enseignements marketing face au B to C.

[Retailoscope] Nespresso inaugure un nouveau concept à La Défense

[Retailoscope] Nespresso inaugure un nouveau concept à La Défense

©

Nespresso s'installe au sein du CNIT à La Défense. Premier quartier d'affaires en Europe, 450 000 personnes y passent (et consomment) chaque jour. Visite en images du nouveau [...]

[BtoB] LinkedIn : le réseau social professionnel en mode fil rouge

[BtoB] LinkedIn : le réseau social professionnel en mode fil rouge

©

Prune Nouvion, la directrice marketing solutions France de LinkedIn, dévoile quelques clés pour comprendre en quoi le réseau social professionnel peut devenir l'un des piliers [...]

[BtoB] Gore-Tex : de la chimie au textile outdoor

[BtoB] Gore-Tex : de la chimie au textile outdoor

©

C'est la marque commerciale de textile outdoor la plus puissante du monde. Gore-Tex est en fait une membrane qui permet à des centaines de marques d'inventer des produits [...]

[BtoB] Une marque employeur qui peine à séduire

[BtoB] Une marque employeur qui peine à séduire

©

Les entreprises BtoB sont rarement les plus attractives pour les jeunes talents. Pourtant, elles ont des atouts à faire valoir. Explications.

Du magazine au magasin

Du magazine au magasin

©

Selectionnist déploie son outil de print to store mobile. Ce "Shazam" de la presse renforce son dispositif pour Noël, notamment avec Swatch.

[Retailoscope] Bonnes nouvelles avant Noël

[Retailoscope] Bonnes nouvelles avant Noël

©

Près d'un mois après le 13 novembre, la préparation des fêtes de fin d'année occupe (un peu) les esprits. Les Français se "forcent" à se projeter. Voilà quelques bonnes nouvelles [...]

[Étude] ROI et BtoB ne font pas (encore) bon ménage

[Étude] ROI et BtoB ne font pas (encore) bon ménage

©

Le Club B2B de l'ADETEM, OpinionWay et Ariane Études ont observé, pour la première fois, les pratiques roistes du marketing B2B. Leur nouvelle étude montre des usages encore [...]

Sushi Shop, les baguettes pour gauchers et DDB Paris

Sushi Shop, les baguettes pour gauchers et DDB Paris

©

Les gauchers évoluent dans un monde qui n'est pas pensé pour eux. Sushi Shop y remédie avec une innovation mondiale : les premières baguettes spéciales gauchers. DDB Paris [...]

[Tribune] La révolution servicielle est en marche dans le retail

[Tribune] La révolution servicielle est en marche dans le retail

©

La relation client et les services se rejoignent pour bouleverser le retail. Prise de RDV avec les vendeurs, conseils entre clients, contenus au delà de l'achat etc. La relation [...]

[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA

[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA

©

Le groupe BVA renforce sa compétence en matière d'études BtoB avec l'acquisition de Limelight Consulting, société française d'études et de conseil.