AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures et pas mal d’autres choses. Née avant le Minitel, j’aime beaucoup les mystères du web. Je m’intéresse à (presque) tout.

Ses publications :

)Le marketing neutre du paquet de cigarette
Média

Le marketing neutre du paquet de cigarette

Par AMELLE NEBIA

En mai 2016, les paquets de cigarettes seront vendus, en France, sans logo. De même couleur et de même taille, la mention de la marque y sera uniforme et discrète. Une mesure [...]

)[Retail Tour] A Londres mi-décembre
Retail

[Retail Tour] A Londres mi-décembre

Par AMELLE NEBIA

Valérie Piotte, Directrice Générale Adjointe de l'agence cosmic et Jean-Marc Megnin, Directeur général de Shoppermind ont organisé un Retail Tour à Londres avant Noël. Voici [...]

)Meetic revient avec la saison 2 de #LoveYourImperfections
Veille

Meetic revient avec la saison 2 de #LoveYourImperfections

Par AMELLE NEBIA

Emilie de Fautereau, directrice communication et marque Europe de Meetic Group et Georges Mohammed-Chérif, fondateur de Buzzman décryptent la saison 2 de #LoveYourImperfections. [...]

)[BtoB] Saint-Gobain, 350 ans de marketing industriel
Management

[BtoB] Saint-Gobain, 350 ans de marketing industriel

Par AMELLE NEBIA

À quoi pensez-vous lorsqu'on évoque Saint-Gobain ? A des miroirs ? Du plâtre ? Des isolants ? Ou encore à l'une des plus ancienne entreprise du CAC40 ? A tout cela sans doute. [...]

)Hubert Faucher : le pédagogue du marketing BtoB
Management

Hubert Faucher : le pédagogue du marketing BtoB

Par AMELLE NEBIA

Le "Monsieur B to B" de l'Essec, Hubert Faucher, plaide pour que son secteur ne soit plus le parent pauvre des enseignements marketing face au B to C.

)[Retailoscope] Nespresso inaugure un nouveau concept à La Défense
Retail

[Retailoscope] Nespresso inaugure un nouveau concept à La Défense

Par AMELLE NEBIA

Nespresso s'installe au sein du CNIT à La Défense. Premier quartier d'affaires en Europe, 450 000 personnes y passent (et consomment) chaque jour. Visite en images du nouveau [...]

)[BtoB] LinkedIn : le réseau social professionnel en mode fil rouge
Social media

[BtoB] LinkedIn : le réseau social professionnel en mode fil rouge

Par AMELLE NEBIA

Prune Nouvion, la directrice marketing solutions France de LinkedIn, dévoile quelques clés pour comprendre en quoi le réseau social professionnel peut devenir l'un des piliers [...]

)[BtoB] Gore-Tex : de la chimie au textile outdoor
Social media

[BtoB] Gore-Tex : de la chimie au textile outdoor

Par AMELLE NEBIA

C'est la marque commerciale de textile outdoor la plus puissante du monde. Gore-Tex est en fait une membrane qui permet à des centaines de marques d'inventer des produits [...]

)[BtoB] Une marque employeur qui peine à séduire
Management

[BtoB] Une marque employeur qui peine à séduire

Par AMELLE NEBIA

Les entreprises BtoB sont rarement les plus attractives pour les jeunes talents. Pourtant, elles ont des atouts à faire valoir. Explications.

)Du magazine au magasin
Cross canal

Du magazine au magasin

Par AMELLE NEBIA

Selectionnist déploie son outil de print to store mobile. Ce "Shazam" de la presse renforce son dispositif pour Noël, notamment avec Swatch.

)BDDP & Fils et Textuel La Mine deviennent ici Barbès
Agences

BDDP & Fils et Textuel La Mine deviennent ici Barbès

Par AMELLE NEBIA

La pub et la communication éditoriale en une seule agence. C'est ici Barbès, fruit de BDDP & Fils et de Textuel La Mine.

)[Retailoscope] Bonnes nouvelles avant Noël
Retail

[Retailoscope] Bonnes nouvelles avant Noël

Par AMELLE NEBIA

Près d'un mois après le 13 novembre, la préparation des fêtes de fin d'année occupe (un peu) les esprits. Les Français se "forcent" à se projeter. Voilà quelques bonnes nouvelles [...]

)[Étude] ROI et BtoB ne font pas (encore) bon ménage
Data

[Étude] ROI et BtoB ne font pas (encore) bon ménage

Par AMELLE NEBIA

Le Club B2B de l'ADETEM, OpinionWay et Ariane Études ont observé, pour la première fois, les pratiques roistes du marketing B2B. Leur nouvelle étude montre des usages encore [...]

)Sushi Shop, les baguettes pour gauchers et DDB Paris
Retail

Sushi Shop, les baguettes pour gauchers et DDB Paris

Par AMELLE NEBIA

Les gauchers évoluent dans un monde qui n'est pas pensé pour eux. Sushi Shop y remédie avec une innovation mondiale : les premières baguettes spéciales gauchers. DDB Paris [...]

)[Tribune] La révolution servicielle est en marche dans le retail
Retail

[Tribune] La révolution servicielle est en marche dans le retail

Par Eric Lebailly, directeur associé marketing clients & CRM chez Dia-Mart Consulting

La relation client et les services se rejoignent pour bouleverser le retail. Prise de RDV avec les vendeurs, conseils entre clients, contenus au delà de l'achat etc. La relation [...]

)Qui sont les marketeurs des agences les plus engagés sur LinkedIn ?
Média

Qui sont les marketeurs des agences les plus engagés sur LinkedIn ?

Par AMELLE NEBIA

LinkedIn dévoile aujourd'hui le top 10 des marketeurs en agences média et de publicité les plus engagés sur sa plateforme en France. C'est Laurent Lafite de KR Media qui [...]

)[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA
Etudes

[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA

Par AMELLE NEBIA

Le groupe BVA renforce sa compétence en matière d'études BtoB avec l'acquisition de Limelight Consulting, société française d'études et de conseil.