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Utiliser le crowdlending pour rebrander une marque

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Emprunter sur une plateforme de crowdlending, peut dans certains cas permettre de disposer des fonds pour travailler sur sa marque permettant d’investir à long terme sur ce rebranding.

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Comment faire pour financer une opération d’ampleur de repositionnement d’une marque, sans pour autant changer de nom ? Le crowdlending permet de financer cette opération, comme le montre l’exemple de Australian Home Made Ice Cream.

Australian Home Made Ice Cream, une marque reconnue

Australian Home Made Ice Cream est une chaîne de restauration Belge qui propose des glaces artisanales de qualité. Le premier point de vente a été lancé en 1989 à Knokke-Heist par Monsieur Frederik Van Isacker. Le comptoir est à la fenêtre et la glace est fraîchement turbinée sur place. Une qualité supérieure, associée à un service soigné et original, ont attirer très rapidement la clientèle. Aujourd’hui, Australian compte une quarantaine de magasins en Belgique et 5 à l’étranger.

Le groupe a souhaité réaménager son réseau de points de vente ainsi que de réaliser un « rebranding » de sa marque. L’objectif était ainsi de moderniser son image et de mieux mettre en avant la qualité et la fraicheur de ses produits, ainsi que son savoir-faire.

Pourquoi Australian Home Made Ice Cream a choisi le crowdlending ?

Pour financer cette opération de repositionnement de la marque, le groupe a décidé de faire appel au prêt participatif, via Look&Fin pour une somme de 100.000 euros. Vient s’ajouter à cela, un montant de 150.000 euros pour financer les travaux de transformation de son point de vente situé au Woluwe Shopping Center à Bruxelles. Au total, ce sont 250.000 euros qui seront financés via la plateforme de financement participatif.

Un tel choix pour la marque est tout naturellement de pouvoir continuer son activité et conserver sa trésorerie pendant la période de travaux et de repositionnement de la marque. En empruntant auprès de la communauté de prêteur, le groupe conserve ainsi sa capacité d’agir et de faire face aux imprévus si besoin. Par ailleurs, Australian avait déjà fait appel deux ans auparavant à Look&Fin pour financer l’ouverture de boutiques pour 250.000 euros.

La même somme a donc été réunie en 33 secondes auprès des prêteurs de Look&Fin. Le prêt de 250.000 euros a ainsi été contracté pour 36 mois et rémunéré 7% brut par an.
 

 

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