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Sarbacane sort son dictionnaire de l’emailing : 50 définitions à connaître pour mieux maîtriser le marketing direct

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

En ce début d’année riche en nouveautés pour Sarbacane avec la sortie de la nouvelle génération de sa solution marketing, l'entreprise dévoile un outil plus qu’utile pour les marketeurs en herbe : un dictionnaire de l’emailing.

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En ce début 2018, l'entreprise nordiste et pionnière des solutions emailing Sarbacane a le vent en poupe. La grosse nouveauté : la sortie de Sarbacane Sunrise, la dernière version de la solution marketing, proposant désormais emailing, SMS marketing et automatisation de scénarios marketing.

Si cette sortie a fait largement parler de Sarbacane, les lillois ont également sorti un tout nouveau livre blanc gratuit : 50 définitions liées à l'email marketing dans un seul et unique dictionnaire.

A quoi cela peut-il bien servir, diriez-vous.

Le domaine de l’email marketing est un monde à lui tout seul. Et comme chaque domaine, il regorge d’expressions, d’anglicismes et de mots « compliqués » au premier abord pour un débutant.

L’intention première de Sarbacane est de rendre l’envoi d'emailing accessible à tous, et surtout à monsieur et madame tout le monde. Les experts ne sont pas la cible de ce dictionnaire (bien qu’on peut y apprendre certains termes techniques même en tant que pro).

C’est dans une démarche de démocratisation de l’outil marketing préféré des français que l’entreprise a décidé d’offrir ce recueil de 50 définitions à connaître, promettant à son lecteur une meilleure compréhension et appréciation de l’emailing.

Vous y apprendrez alors des mots comme « faux négatif », « Dmarc », « hard bounce » ou encore « routage ». Et vous y obtiendrez au passage quelques conseils distillés au sein même de certaines définitions, pour toujours plus de clarté.

L’emailing n’est plus réservé aux grands groupes ou aux experts marketing. N’importe qui peut mettre en place une stratégie de « trigger marketing », collecter des adresses « opt-in » et trouver des astuces pour booster sa « délivrabilité » pour un « ROI » maximum… Une phrase des plus limpides pour quiconque possède cet ouvrage.

Dans une société où les frontières linguistiques s’ouvrent de plus en plus à l’anglais, on trouve bien entendu énormément de termes anglicisés adoptés tant pour leur rapidité à prononcer que pour leur potentiel marketing.

Il est donc parfois compliqué de s’y retrouver en lisant un article de blog regorgeants de conseils sur l’emailing lorsque l’on est bombardé de mots inconnus et qui ne ressemblent parfois pas à du français.

Vous pourriez objecter qu’une simple recherche sur le web suffit à trouver une définition. Mais ce dictionnaire se concentre spécifiquement sur le domaine de l’email marketing, pour une plus grande précision dans la définition de certains termes ayant parfois un sens assez large.

Ici, pas de mots compliqués expliqués avec d’autres mots compliqués. Toutes les définitions sont très facilement compréhensibles, peu importe le « niveau » du lecteur.

Pour vous le procurer, c'est facile et c’est gratuit !

 

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