Recherche
Se connecter

Infographie Le marketing vu par l'artiste Theo Lopez

Publié par le

Chaque mois, Marketing laisse carte blanche à un artiste pour illustrer le mot de son choix, symbole du marketing d'aujourd'hui. Pour Théo Lopez, qui a signé Desperados FuturEdition, il s'agit d'Hétéroclites, tant les pratiques marketing se révèlent pluridisciplinaires et protéiformes.

  • Imprimer

Pour Théo Lopez, le mot qui résume le mieux le marketing est [Hétéroclite]. "Car c'est à travers les mélanges qu'on innove, le marketing se distingue aujourd'hui par son caractère pluridisciplinaire... à l'image de cette oeuvre générée numériquement à partir d'une reproduction de toile. Le logiciel générant des "bugs" visuels va opérer de manière libre et aléatoire, ce qui va générer des millions d'images uniques. Un croisement entre réel et virtuel fascinant..", explique l'artiste.

Il faut dire qu'à ce niveau, le membre du 9e Concept sait de quoi il parle. Pour l'édition limitée 2018 de Desperados, FuturEdition, il a ainsi proposé une véritable plongée immersive dans le processus de création de l'étiquette. "Hier, on regardait une oeuvre d'art. Demain, on la découvrira de l'intérieur", explique la marque, qui n'a justement pas voulu attendre aussi longtemps que demain. La preuve en image.

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet