Recherche
Se connecter

Infographie Quels sont les projets prioritaires des décideurs marketing?

Publié par le

A l'occasion de la deuxième édition de Marketing for Business, salon dédié à la transformation digitale, l'Adetem et Nomination révèlent les résultats du Baromètre des projets 2018 des décideurs marketing, avec le soutien de Cision.

  • Imprimer

Pour 1 marketer sur 2, la transformation digitale est en bonne voie. C'est le premier enseignement du Baromètre des projets 2018 des 101 décideurs marketing publié aujourd'hui par l'Adetem et Nomination, avec le soutien de Cision. Ils sont d'ailleurs 65% à juger positivement l'année 2017 et 42% à avoir renforcé leurs équipes marketing. Customer experience, content, data, voilà quelques-uns des grands sujets qui ont rythmé 2017. Mais 63% du panel reconnaît que l'intégration du digital est encore loin d'être terminée...

Trois grands chantiers prioritaires en 2018 se dégagent pour la moitié des décideurs marketing : développer des relations avec les influenceurs (projet-phare de 2017), lancer de nouveaux produits et se mettre en conformité avec le RGPD.

Le mobile est déjà un projet très concret voire opérationnel pour 54% des décideurs marketing interrogés. A noter également que 43% considèrent que les bots consituent une innovation importante. Néanmoins, 39% se disent encore très loin des enjeux opérationnels. Enfin, la mobilisation du Codir reste un challenge pour 46% des marketers...

Amélie Riberolle

La rédaction vous recommande

Prêt(e) à relever les 5 défis de la Relation Client 2020 ?
Prêt(e) à relever les 5 défis de la Relation Client 2020 ?

Prêt(e) à relever les 5 défis de la Relation Client 2020 ?

Par Eloquant

Markess et Eloquant identifient et argumentent cinq composantes incontournables que toute entreprise doit integrer sa Relation Client pour repondre [...]

Sur le même sujet

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018
Veille
Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Par Clément Fages

Ce 18 juin débute le Festival International de la Créativité, plus connu sous le nom de Cannes Lions, qui récompense les meilleures campagnes [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Par Floriane Salgues & Clément Fages

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : la Coupe du monde affole la mode, la pollution plastique affole les marques et le podcast affole [...]

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques
Veille
Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Coupe du monde 2018: les meilleures opérations de marques

Par Floriane Salgues & Clément Fages

La Coupe du monde de football tient le haut de l'affiche du 14 juin au 15 juillet. Mais, la compétition se joue aussi sur le terrain des marques. [...]